Vidéos persos & conseils

t as commencer la corde à sauter ?? :sweat_smile:

1 « J'aime »

moi ? non je m’arrête à la prépa marathon :wink:

c etais pour takkyu :wink:

tu as raison, j’étais très fatigué aussi, assez cuit, je bougeais mal. j’ai fait un entraînement intensif la veille, où je bougeais beaucoup et bien, mais ça m’a carbonisé, il faut que je m’abstienne de jouer la veille d’une compétition. d’habitude j’évite, mais cette fois la compétition était exceptionnellement un samedi…et je n’ai pas changé le calendrier habituel.

il faut aussi que je courre un peu plus souvent j’essaie une fois (50mns) par semaine, mais je n’y suis pas allé la semaine dernière; il suffit que je saute une séance + je me couche trop tard ça se ressent de suite à la table, c’est assez dingue.

Juste une réflexion en passant ça ne gêne pas tes adversaires tes tcho et tes poings fermés dans leur direction quand ce sont eux qui font des fautes directes ?

Moi je sais pas mais je sens que ça me saoûlerait vite …

si sans doute, c’est pour ça que je le fais un peu, mais le tchooo je le fais le plus souvent dans l’autre direction, et sans regarder l’adversaire.

sinon en général, la faute directe, la “tradition” dans ce pays c’est de dire “lucky !”, une coutume que j’ai bien vite adoptée :joy_cat:

ah ok… je croyais que tu te foutais d’eux quand ils loupaient le point :slight_smile:

Tu veux dire « rakki » ? :joy:

Je pense que ça me ferait bondir intérieurement chaque fois que je l’entendrais.

2 « J'aime »

Quand on n’arrive pas à servir court, c’est généralement un problème de crispation uqi nous fait mal toucher la balle. Moi ce que je fais dans ces cas là, c’est que je “porte” la balle de l’autre coté. Certs c’est mou, certes ça se voit, mais si c’est bas et court ben le gars peut rien faire, et ça reste beaucoup plus efficace qu’un mauvais service long.

1 « J'aime »

Ben on peut toujours flipper (enfin je veux dire “faire un flip” !).
Certainement pas à mon niveau, mais au tien oui.

Allez, pour le fun, une vidéo d’un match d’entrainement contre mon coéquipier. Pour info, je suis le plot, qui gagne quand même à la fin !

5 « J'aime »

bon match ! y’a pas mal d’échanges… c’est très agréable à regarder.
Je ne t’avais pas vu jouer depuis un moment, tu as progressé :+1:

1 « J'aime »

Merci, mais je me trouve horrible (pas de déplacement, geste CD affreux)…
Par contre c’est effectivement (en général), des matches plaisants à jouer contre ce coéquipier, car nous aimons tous les deux quand le jeu est lancé.

1 « J'aime »

à notre modeste niveau nous sommes tous déçus de nous voir en vidéo… nous avons pleins de défauts et on les voit tellement bien en vidéo… .surtout que vous avez filmé avec un excellent angle de vue.
En effet on sent que vous vous connaissez bien, vous ne faites pas de fautes en remise de service, vous en profitez souvent même pour lancer le jeu.
Je n’avais jamais remarqué que ta technique en CD ressemblait à ça.

1 « J'aime »

Je trouve que tu joues bien pour 14. Ta technique est propre. Tu tiens bien la balle.
Moi ton CD je le trouve plutot bon.
Sympa a regarder.
On sent quand meme que ton adversaire est plus faible (dans un peu ts les compsrtiments du jeu, un peu en dessous).

1 « J'aime »

Et bien moi non plus! Et le pire c’est que j’ai un CD plutôt puissant malgré cette mauvaise gestuelle. Donc je vais essayer d’améliorer ça (déjà commencé). Ce qui est interessant, c’est que je n’y gagne pas en puissance, mais en régularité.[quote=“tartineenrevers, post:2151, topic:339”]
On sent quand meme que ton adversaire est plus faible
[/quote]

Et pourtant, c’est toujours serré contre lui. Il ne faut pas que je le laisse trop jouer, sinon il me roule dessus

je trouve aussi que ta technique est assez propre. Je trouve que ton plus gros défaut, c’est que que tu recules quasi systématiquement de 1m ou 2 après chaque démarrage revers.

Tu pourras remercier ton copain de club qui fait une apparition de qualité à 7’30’’ … son jeu de scène en second plan a failli me détourner du match. :joy:

1 « J'aime »

A poil !!!

Ne te le repasse pas en boucle non plus ^^[quote=“sunking73, post:2153, topic:339”]
Je trouve que ton plus gros défaut, c’est que que tu recules quasi systématiquement de 1m ou 2 après chaque démarrage revers.
[/quote]
Yep, effectivement, c’est assez systématique. On m’en a déjà parlé, maintenant reste plus qu’as faire ce qu’il faut !!