Vidéos persos & conseils

C’est ça qu’on veut entendre !!! “Ahhhhhh N’attaaaaaaque !!!”.

1 « J'aime »

J’ai posté mes vidéos d’entraînement aujourd’hui dans le sujet palier 14-18. J’aimerais pouvoir jouer à ce rythme en match aussi, mais ce n’est que très épisodiquement le cas.

1 « J'aime »

oui c’est sûr que l’entraînement et les matches sont deux choses bien distinctes. Le nombre de gars que je connais qui seraient champion du monde (ou presque) si on se basait que sur leur niveau aux exos. Et quand ils jouent en match, plus rien, aux pâquerettes :smile:, des fois tu te demandes même s’ils savent jouer

1 « J'aime »

c’est vrai, c’est pour cela qu’on dit qu’il faut jouer comme à l’entraînement et s’entraîner comme si on était en match…il faut faire converger les 2…

1 « J'aime »

quand tu sais pas où et comment arrive la balle c’est sûr que c’est plus dur lol

c’est sûr, c’est pour cela que le coach favorise les exercices / paniers avec placement aléatoire

ben travailler des schémas de jeu alors. Si t’en travailles trois ou quatre et que tu sais les appliquer à la lettre (sachant qu’il y a une part d’aléatoire forcément), là tu progresses vite. Moi y en a un que je maîtrise à la perfection quand je sers et je dois avoir 90 % de réussite dessus. Mais évidemment il faut le sortir qu’aux moments adéquats (genre fin de match) sinon ça marche bcp moins bien, l’adversaire s’adapte

1 « J'aime »

un vétéran me disait cela de mon jeu: mes schémas se comptent sur les doigts de la main. lui il me faisait un service + enchaînement différent à chaque balle ! quand on est en fin de set, je suis bien embêté car souvent je ne sais plus quoi faire

Ben déjà, tu as combien de services disponibles ? Honnêtement (que tu fais très facilement, que tu rates très peu). Ca c’est la base quand c’est toi qui engages. Après qd tu retournes, tu peux faire quel type de remise selon les balles qui arrivent ? Si t’es limité au service et en remise, ça te limite quand même pas mal par la suite car tu subis plus le jeu (t’es pas un rameur d’après ce que j’ai vu donc toi tu dois t’imposer par rapport à l’autre). Perso, y a deux-trois services que même des mecs forts peuvent manger et après je sais ce que je dois faire, la balle revient tjrs un peu de la même manière. C’est un gros plus. Et en remise c’est pareil. Rien que savoir faire une remise courte sur service court, t’imagines pas le nombre de gars que ça destabilise

Sinon il y aussi la solution de ne pas faire d’entraînement et de faire que des matchs, comme cela je ne suis pas déçu et je suis direct d’attaque pour les compétitions :slight_smile:

1 « J'aime »

En gros j’ai 3 services différents : le classique C.D., le revers à la Otcharov et le marteau. Après y a les variantes : les 2ers je les mets où je veux, coupés, liftés, à plat. Le marteau, je l’ai repris que cette année, c’est un peu plus chô mais je le maîtrise de mieux en mieux et je peux varier, coupé ou lifté (par contre la longueur c’est un peu aléatoire, je prie pour qu’il y ait assez de sauce lol). Après y a l’endroit d’où tu sers. Des fois je sers en revers pivot du C.D., ça change complètement les angles et ça désoriente l’adversaire. Bref ça donne une combinaison importante au final et je pourrai dire que j’ai une douzaine de services efficaces. Ca me donne bcp de points gratuits ou semi-gratuits (ça revient mais je mets un pain). P-ê que tu devrais travailler ça aussi. Tu pourrais mettre plein de C.D. plus facilement après dans la foulée et pour la confiance c’est bon :sunglasses:.

1 « J'aime »

en service, honnêtement je n’en ai pas beaucoup, et en plus ils ne sont pas super…le service RV est celui où je gêne le plus mes adversaires. j’arrive à varier effet et placement, et à masquer un peu. je fais maintenant beaucoup le pioche, et le service CD classique. J’arrive à très bien faire le bombe quand je suis bien réglé, mais je fais assez mal le service court coupé. le mi-long est celui que je travaille le plus en ce moment de ce côté, mais ça dépend encore des jours pour la réussite

En remise je suis capable de varier un peu plus (sauf le service rentrant qui me gêne pas mal mais j’ai une/deux solutions tout de même). je sais bien remettre court sur court. je peux faire poussette longue sur service court, ou chiquita RV. je ne sais pas bien faire le flip CD. En fait en remise, la où je fais le plus de faute, c’est quand je veux faire une chiquita , je le décide à l’avance - sur une mauvaise balle (trop longue, trop en RV par exemple), et que je n’arrive pas à me rattraper.

mon problème ce n’est pas de remettre court sur court, comme je l’ai écrit ailleurs, c’est après ma remise courte, je me prends une poussette longue, et je suis un peu perdu alors car trop lent dans le replacement et trop près de la table

peut-être que tu “te regardes trop jouer” c à d que tu fais ta remise courte et t’attends de voir si elle est bonne alors que ds les faits il faut toucher la balle et immédiatement te repositionner. Je sais que c’est pas évident, on a tendance à vouloir voir ce qu’on a fait mais c’est du temps de perdu. Faut se replacer même si ta balle échoue misérablement dans le baduf’ ou si l’autre t’en remets une courte à nouveau (mais c rare, c à bon niveau que ça se fait régulièrement ça).
Si tu te forces à faire ça à l’entraînement ça viendra naturellement après et tu seras plus sur les talons mais déjà en postion pour topspiner

1 « J'aime »

Je n’ai pas de coach mental. Nous ne disposons pas de grosses infrastructures en Suisse. Les conseils que j’ai reçus pour ce match étaient de laisser l’adversaire démarrer et ouvrir le jeu. Sachant qu’il était sujet à faire des fautes de précipitations, il m’a été proposé par mon entraîneur de varier au maximum les longueurs de balle ainsi que les effets pour prendre rapidement l’ascendant psychologiquement.

1 « J'aime »

Et sinon les points forts ?

A mes yeux de petit joueur de club, tout à l’air (très) fort !! technique très complète, on te voit faire quasiment tous les coups du ping. Et aussi très bien anticiper par moment, tu te déplaces comme un diable en boîte… Ensuite c’est difficile de juger de l’effet, mais à en voir le résultat, les services (avec ton lancer haut) ont l’air diablement efficaces…

J’aimerais pouvoir jouer comme celà !

Eh ben, t’es rudement fort !

T’es combientième suisse ? Tu joues à Malley ?

1 « J'aime »

Merci, non au ZZ Lancy en LNB. Je dois tourner autour de la 50ème place plus ou moins. :wink:

Haha, pourtant mon déplacement n’est de loin pas optimal !

En toute humilite, tu as un bon revers. Par contre ton Cd est bon techniquement mais comme tu semble privilegier un peu le rv, quand tu dois jouer un cd tu es un poil en retard. C est a dire au lieu d envoyer un top frappe tu fais souvent un top a rotation voire un top presque en cloche pour compenser le tout petit retard.
Ca ca peut s ameliorer en travaillant le mouvement de pivot/ liaison Rv/cd (dans cet ordre). Apres tu as l air de mettre bcp d effet dans ton CD, mais peut etre qu a ton niveau ca suffit pas toujours. Sur un blocqueur tu es peut etre gene? je me trompe?
En tout cas tu es deja tres fort. Bravo, joli jeu.