Vidéos persos & conseils

salut @Midpt

Je trouve que tu as beaucoup progressé par rapport à la dernière vidéo que tu as postée, surtout en RV. Ta balle tourne bien, et va vite tu as un bon timing, et un bon toucher, tout en ayant un bon équilibre tout au long du geste. je t’ai vu enchaîner en fin de vidéos plusieurs RV de suite en accélérant le 2è. Continue ! Cherche un peu à contrôler mieux les trajectoires, les faire plus rasantes ou au contraire plus hautes et arrondies, les 2 peuvent gêner, ainsi que la profondeur.

Pour le CD par contre, je trouve cela toujours moyen. Il n’y a que vers la fin, où je te vois réussir deux bons CD de suite, en avançant.

Pour moi le gros problème, c’est que tu es très grand, et tu ne te places pas très bien par rapport à la balle. Il faut encore plus se baisser (pas facile !), notamment sur ta jambe droite en CD, et laisser de la place pour la balle et tes longs bras. La puissance, elle sera là naturellement avec tes qualités athlétiques, donc pas besoin de chercher à envoyer fort. Cherche à bien te placer, le timing, et aller de l’avant, mais vas-y plus doucement pour gagner en régularité et en volume.

Sinon ton pote et moi, on a le même maillot :slight_smile:

Je me permets de mettre également en lien deux vidéos réalisées en 2015. Je joue avec le T-Shirt bleu et les chaussures jaunes. J’attends vos retours sur le niveau, les éventuelles faiblesses, les points forts etc.

Bon visionnage ! :grinning:

1 « J'aime »

Trouver une solution pour ne plus glisser (serviette mouillée) parce qu’au niveau des appuis ça se voit que tu es gêné. Tu glisses quoi… j’ai le même problème avec le sol chez nous et la serviette aide pas mal.

1 « J'aime »

Mes chaussures sont usée au niveau de la semelle c’est surtout ça :sweat_smile: mais oui en regardant un peu la vidéo je vois que j’ai pas des appuis très stable a cause de ça

Je résiste pas à partager une veille vidéo que je viens de retrouver. Vidéo de présentation des équipes 1 et 2 de mon ancien club. La vidéo date d’une dizaine d’année , je sais plus si c’était en balle 38 ou 40 en tout cas on pouvait encore cacher le service. Vous reconnaitrez surement une tête connu dans la vidéo. En niveau ca va de 300 à 30 et les deux équipe étaient en N3…

1 « J'aime »

2 N3… ca me laisse rêveur… ça devait être sympa à l’entraînement.

J ai cru voir mr jacques secretin lol

aucune idée du niveau, sauf que c’est bien plus haut que le mien :slight_smile: des 2 côtés…

Je ne suis pas trop en mesure de donner des conseils techniques. L’impression principale c’est que tu n’as pas l’air toujours concentré à 100% (tu te sens trop fort par rapport à l’autre ?) d’où des coups tentés parfois trop risqués, ou bien sans t’appliquer complètement, et du coup ça sort d’un poil ou ça fait filet-faute…ou bien parfois on a l’impression que les services ou remises sont un peu hautes tout de même.

Quand on voit que tu le bats 3-1 déjà, je me dis que ça pourrait faire 3-0 largement en ta faveur. De l’autre côté, ton adversaire souffre du même problème. Rien qu’en travaillant rigueur et concentration, je vois un potentiel important.

Le match n’était pas d’une importance cruciale. Je joue toujours de la manière la plus détendue possible, sans trop réfléchir. A vrai dire, plus je réfléchis plus je perds mes automatismes. Les remises de service étaient assez compliquées sur ce match parce que les balles étaient énormément “saucées”. Le niveau oscille entre 600 et 500 mondial, plus ou moins. Merci pour tes conseils !

LOL alors n’écoute surtout pas mes “conseils”… ce sont juste des “impressions” d’amateur !!!

C’est intéressant ce que tu dis à propos de réfléchir et perdre ses automatismes. A tous les niveaux on fait face à ce problème. Tes entraîneurs te font-ils faire un travail spécifique côté mental / relâchement ? et d’ailleurs dans ce genre de match, quelles genres de consigne as tu reçues avant et en cours de match ?

Oui c bien lui. .encore 250 ou 300 à l époque. .:slight_smile:
@Big oui très sympa… groupe d’une qunzaine de joueur de moins de 25 ans entre 300 et 30.y avait une grosse ambiance…c’était dur de nous faire faire du dirigé. .mais le coach était patient et on s amusait bien :slight_smile:

4 « J'aime »

Dommage, tu es trop statique. Et il y a plein de balles que tu aurais pu attaquer bien plus tôt (tu fais des remises C.D. portés un peu bizarre à la place). Là où t’es le meilleur c’est quand tu bouges pour te mettre en pivot et lâcher un top C.D., c’est ça que tu dois optimiser donc le faire plus fréquemment (notamment sur les services que te fait l’autre depuis le revers, tu devrais anticiper, y a peu de chance qu’il te mette une bombe long de ligne)

1 « J'aime »

oui je n’ai plus mes jambes de 20 ans (j’en ai 44) je prenais tout en CD à l’époque… pivot en retour de service aujourd’hui c’est vraiment le poker. en cours d’échange, je devrais plus le tenter c’est vrai, mais c’est dur. Au 3è set, j’ai mieux joué, plus attaqué, et c’est pour cela que j’ai réussi à gagner ce match, car franchement si j’avais perdu ce set, je ne sais pas ce qui serait arrivé.

la grosse évolution dans mon jeu ces dernières années, c’est que j’ai un meilleur RV maintenant, avant, j’étais juste au bloc ou poussette de ce côté.

tu veux dire que dans 5 ans je bouge plus ? (39) :wink::smiley:

non non non mais il faut se faire violence. quand je fais des exercices, même aléatoires, j’arrive à jouer à un rythme plus élevé, donc il n’y a pas de raison que je ne puisse pas plus bouger en match. Il faut que je me force à bouger plus, c’est certain. car quand on bouge, on fait de meilleurs coups automatiquement…au 3è c’est parce que je bougeais mieux que j’ai pu attaquer des balles et ne plus subir le jeu de l’autre, le fait d’être devant au score a dû aider psychologiquement aussi

Faut que tu essayes d’être plus sur l’avant des pieds oui, parfois t’es trop en arrière et tout raide donc tu joues surtout avec le bras. Or pour toper en C.D., on peut pas le faire sans être placé (en revers on peut toper juste avec le bras). On dirait que ton intention d’attaquer se prend comme ça, tout d’un coup tu te dis “hop celle-là j’y vais !”. Alors que dès le début tu devrais te dire ça et ce n’est qu’en fonction de la difficulté de la balle adverse (une super remise courte ou très tendue) que tu ne le fais finalement pas. Pas la même optique de jeu c’est sûr. L’intention fait le larron (ou le lardon oserai-je dire en tant qu’Alsaco)

1 « J'aime »

Merci du conseil tellement vrai. Un des jeunes coachs me dit aussi toujours “vas-y attaque, c’est dans la tête / le coeur”… c’est bien la tête qui commande, pas les jambes…

bon après je connais ça aussi les jours où tu joues pépère en attendant une “meilleure” balle. C’est vrmt pas les jours où je joue le mieux et même pire, parfois ça me fait perdre mon style de jeu, je me mets à bricoler. Sur défenseur aussi ça peut arriver (quand t’as l’impression que toper comme un dingue tout le temps n’est pas particulièrement eficace). Mais franchement, quand tu vas à la table en ayant tout de suite les “crocs” (c à d des envies d’attaquer tout ce qui bouge) c’est là que ta tête fait bouger ton corps comme tu veux et une fois que t’es dans le truc, ça continue jusqu’aux moments de coups de pompes (et moi ça m’arrive bien plus vite que qd j’avais la 20aine, moins d’autonomie). Faut que t’essayes d’arriver à la table en te concentrant sur ton optique de jeu qui est : placer ton démarrage C.D. rapidement

1 « J'aime »

C’est sûr que mentalement c’est plus fatiguant mais si t’es ds un bon jour, c’est là que tu passes tes plus beaux coups (car en plus tu gamberges moins) : tu imposes ton jeu et ne subis pas celui de l’autre. Et ça c’est le gros kif !

c’est clair que l’adversaire picot bloqueur, j’étais peut être trop “timide” et je me suis lâché trop tard. contre le joueur plus faible de l’autre vidéo, c’était plus simple d’imposer un jeu d’attaque. il faut que je sois dans un état d’esprit offensif quelque soit l’adversaire. Je fais un tournoi ce dimanche encore, j’espère que je serai en forme et pratiquerai un bon jeu d’attaque !

1 « J'aime »