Vidéos persos & conseils

@anon50893270

je n’ai pas vu tout le match mais c’est effectivement l’impression que ça laisse. C’est dommage, moi sur la vidéo, je ne trouve pas que l’autre soit tellement plus fort que Panany [mais qui suis-je ?].

les petits trucs qui me sautent aux yeux sinon:

  • très bons services de Panany: son adversaire a fait baduf plusieurs fois, sur un service sans effet/lifté, son attaque CD part dans les bâches. J’aimerais bien savoir servir pareil !
  • quand l’adversaire remettait court, même quand la balle n’était pas super basse, je trouve que tu as mal géré. typiquement il faudrait faire un flip CD ou RV. tu as l’air parfois comme surpris de ces remises.
  • ton démarrage RV a été efficace.
  • démarrage CD: l’adversaire t’attendait trop dans la diago; je te vois faire le point direct quelques fois mais trop souvent ça revient fort côté RV, et tu as l’air un peu en retard. Manque de jambes ce jour là ? peut être la solution dans ces conditions, c’est topper moins vite un peu plus d’effet, et/ou se forcer à se rapprocher un peu de la table, même 10-20cm ça peut faire gagner 1/10 ou 2/10, couper la trajectoire plus tôt et forcer l’adversaire à jouer plus vite (et provoquer des fautes). Sinon attaquer la première plus souvent au milieu plutôt que plein CD ? Juste des idées à 2 balles…
  • pour l’attitude, sinon je trouve ça dommage que si tu n’y croyais pas, car je trouve que tu avais les armes pour faire beaucoup mieux. Je t’ai vu beaucoup mieux jouer (et surtout bouger) sur les autres vidéos.
  • bon quand l’autre attaque en 1er, c’est vrai que ce n’est pas simple du tout…

Tu dis que la base de ton jeu c’est de prendre l’initiative, mais que ce soit dans le 1er ou le 2ème set tu ne fais pas grand chose à part attendre qu’il fasse un démarrage CD assez lent pour lui mettre une praline ou alors qu’il fasse faute direct. Je t’ai trouvé trés passif.

Oui, tu as raison je viens de revoir le match et je pousse sur services longs dans le revers du début à la fin, je ne prends l’initiative qu’à de rares moments. C’est d’ailleurs bien ce qui me fait m’agacer à la fin, je lui ai laissé prendre confiance et faire le jeu tout du long. C’est aussi pour ça que je préfère les mecs qui m’en mettent plein la gueule, ça m’oblige à démarrer avant. En tout cas je ne suis psychologiquement pas à l’aise quand l’autre démarre avant moi, et même si là ses tops allaient à 2 à l’heure, on voit bien que je me suis bien cassé les dents sur la variation mou/rotation…

1 « J'aime »

Joël le bigot!

2 « J'aime »

Indeed :wink:

Déjà battu à la grande époque ;-). Sa balle tournait affreusement!

1 « J'aime »

Tu es classe combien Fab3? par curiosite, tu donnais l impression de jouer en perf, c est a dire avec peu de marge de manoeuvre.

Je suis 17, j’étais encore 16 au moment de la vidéo.

C’est Jojo Lebigot ? il en a fait chier du monde (et il continue) avec ses top lents bourrés de rotasse … et ses poussettes à l’anciennes hyper taillées … Mais depuis qu’il s’est fait un talon d’achille, c’est plus compliqué :slight_smile:
Effectivement , avec des balles Celluloid, sa balle giclait vraiment …

Le Bigot est basé en Bretagne c’est celà ? je l’ai vu jouer dans des tournois d’été me semble-t-il…

Il a joué en Bretagne longtemps mais à rejoint sa région d’origine (Normandie) il y 2/3 ans je crois.
Il a été Champion de France Veteran en double mixte il me semble …

1 « J'aime »

Tout à fait 'accord avec ton analyse , il y a beaucoup plus de variation avec la balle C , avec la P balle on a l’impression que les échanges se répètent !

1 « J'aime »

hélas, encore un match de poireau ici :frowning:
c’est pas trop mal jusqu’aux 5 derniers points. il en marquera 3 et moi 2 (pour lui…) alors que le match était à ma portée…
énorme craquage mental…

ma conclusion c’est que je n’ai pas (assez) de schémas / services sûrs sur lesquels me reposer en fin de set pour conclure.

bjr takkyu
seulement la fin de match et même si on ne voit pas ce qui se passe dans ta tète tu as le droit au titre de poireau car effectivement a la fin= 2 services rates et des fautes de débutant = poireau :grinning:
sinon ton premier set même si ton adversaire n est pas réglé est bon,
ton défaut durant le match c est celui du poireau sur défenseur : au début tu rentres bien dans la
balle et ensuite t inventes des stratégies bidons pour éviter de la faire et tu joues a la baballe = ce qu il attend c justement que tu commence a relâcher la pression
je sais je l ai souvent fait :wink:
n oublies pas sur défenseur chaque point à fond et tu lui rentre dedans
donc a la fin de set t aurais du envoyer la came beaucoup plus et te dire je lâches pas je sers + j envoie jusqu au bout avec slt qlq balles de temporisation si ca revient trop taille ce qui avait pas l air de être le cas
rq générale : même si t as tout améliorer ton top cd mérite encore d etre upgradé
:slight_smile:

1 « J'aime »

Oui j’ai perdu un autre défenseur , juste après poireau pareil… Le troisième j’ai tenu bon et attaque du début à la fin et c’est lui qui est devenu le poireau… Ta morale est donc la bonne

J’ai encore joué un gars en PL aujourd’hui, un bloqueur en prise PP. Avec son style de jeu particulier, c’est forcément un match assez piège, mais j’ai la chance de jouer souvent avec un autre joueur avec le même genre de jeu, mais bien plus fort (15-16 ?) alors que je vois plutôt mon adversaire du jour autour de 13 ? vous me direz ce que vous en pensez…

Je pense que je fais une bonne prestation, je n’ai pas été le poireau aujourd’hui. Je ne suis pas vraiment gêné par le picot, et je sais ce que je dois faire, mais il faut que je reste concentré car je me fais punir quand je ne suis pas attentif. C’est une bonne victoire pour moi. Je ne pouvais pas battre ce genre de joueur facilement avant, car je n’étais pas assez bon en RV. Parfois certes ma balle monte haut, mais ce n’est pas la star en face, au final il n’est pas très agressif… Je ne fais pas trop de fautes faciles, ni en attaque ni dans les échanges.

Je crois aussi que mes paniers de balles avec placement aléatoires m’ont beaucoup aidé, car je me suis presque senti comme dans un exo en match. Comme le gars en face n’attaque que peu, je n’ai pas besoin de vraiment accélérer et je comptais sur ma capacité à anticiper et ma régularité. Je n’ai pas abordé les points en me disant, il faut que je pivote et tente un coup de poker au bout de quelques coups de raquette, ce que j’aurais fait quelque temps auparavant.

1 « J'aime »

Match solide @Takkyu_wa_inochi, pas grand chose à dire, tu à bien géré le match, bien aidé par ton adversaire qui n’attaquait presque pas. Effectivement tu n’as pas tenté des coups incroyables, mais tu as attaqué les bonnes balles et c’est tout à fait ce qu’il fallait faire, donc bravo!
Sinon je vois que tu as reçu ton maillot France, très seyant :slight_smile:

bon j ai pour l instant regarder slt le premier set : ben desolé y a encore trop de balles digne d’un poireau
et tu le gagne en ramant , sur certain point ou tu fait preuve certes d abnégation en allant chercher des balles et qu importe le style et c est vrai que tu maitrise mieux la poussette rv et la gestion des effets générés par le picot
il n’empêche :
sur les services longs = on démarre !!
tu sers bombe sur le rv et tu pousses derrière :open_mouth: …t aurai pu pivoter et mettre top puissant , tu retiens encore ton top cd beaucoup trop , tu fais pas mal d erreur en top rv descend plus sur tes jambes et la raquette coude vers l’avant
bref tant mieux si tu gagnes ca fait toujours plaisir tant mieux si tu sens que cela se met en place mais y a encore du boulot :grinning:

@metabaron

Merci d’avoir regardé un peu

Clairement au niveau du jeu de jambes, si j’ai fait clairement un effort au niveau du replacement et enchaînement, je manque d’explosivité mais c’est l’âge et aussi un manque de détermination.

Bon je me suis aperçu assez vite qu’il n’attaque pas beaucoup donc pas pris de risque inutile. Même après le service bombe. Je mets un point direct sur enchaînement service top en début de match mais c’est à l’arrache je suis en retard et je prends la balle derrière moi en me rattrapant comme je peu. En fin de match, dans une situation couperet j’en fais un bien plus propre mais c’est peu il est vrai. C’est en fin de match que je joue le mieux dans cette vidéo

Souvent d’ailleurs mon placement de jambes est peu précis d’où des coups assez foireux mais j’arrive à remettre sur la table, rester dans l’échange et souvent faire un coup fort après. Il me déplace bien avec son picot donc je n’arrive pas à être assez rapide pour jouer les coups que j’ai vraiment envie, surtout en CD.

J’ai une autre vidéo ci-dessous contre un joueur moins fort que j’ai facilement battu et là c’est le festival offensif. Mais face au joueur au PL, je n’ai pas les moyens de faire top + attaque fort systématiquement et je ne suis pas sûr que ce soit la bonne tactique d’aborder ce match pour moi non plus vu mes possibilités actuelles et le jeu de l’adversaire.

Une vidéo de moi en train de jouer comme je l’ai dit même si j’ai un meilleur revers que CD ce soir la j’ai fait plein des fautes inhabituelles en CD.Je me suis même permis de tenter des top frappé CD au 2 ème set alors que je fait jamais ça et je sais pas le faire😂 mon adversaire est 10 (il joue 11) j’ai gagne 3-0 mais j’ai coupé a la fin par ce que j’en avais marre de changer de balle (3 cassé pendant le match😅) sinon j’ai tout filmé
Si vous avez des tuyaux pour améliorer mon CD je suis preneur (je suis avec le polo blanc)