Vidéos persos & conseils

je pense qu’il faut arrêter avec les conseils pour des anti, soft, picots depuis l’arriver de la balle P, pour bien d’autres joueurs, qui n’en ont pas besoin…
une mode sur le forum, qui n’est pas la réalité sur le terrain (de ce que je vois). Peut être passé d’un Backside off + à du off moins rapide qui contrôle mieux, qui bloc mieux… (pas de conseils à donner à @anon50893270, pour ma part).
qu’on désire changer pour soi, ça se comprend, aucuns soucis. mais de là, à conseiller cet extrême pour bien d’autres…
:wink:

2 « J'aime »

alors je vais essayer de repondre a tout les messages…

alors deja la base le mec est 270 je crois… et il a été 130…

donc en clair pas le meme niveau que moi… je l avais jouer en fin de saison derniere et perdu 3 2

@anon73610925 il faut savoir que maintenant je démarre tu revers … je le fait 4 5 fois dans le match et ca marche plutot bien…
mais le probleme c est quil m agressait pas mal en remise donc pas toujours simple …

pour ceux qui est du bloc… sur des mecs de mon niveau ca va… mais la quand il prenait le revers, ca se voit peut etre pas mais ca allait TRES vite… et surtout tu ne sais jamais ou il va mettre la balle. et il y avait BAUCOUP .d effet ( oui oui en Pballe c est possible… ^^ d ailleur on voit bien que j ai mangé et quil a mangé pas mal de service, et aussi que le top qui tournent peuvent encore faire le point :slight_smile: )

pour ceux qui est du fait que je bouge peu je ne peu pas enchainé un échange de 10 top c est certain, mais sur les 3 premieres balle je bouge tres vite ( on peu d ailleur voir que sur mon service que la balle viennent sur mon pivot ou dans mon plein CD je peu toujours prendre mon CD )

@Kemda alors je n ai pas mal remis tout le long du match… mais j ai eu beaucoup plus de mal fin du 3 eme et 4 eme il a un peu changé de service ca c est compliqué pour moi ^^
et pour ceux qui est d etre plus fort en CD que lui… oui c est possible, mais quand je prenais mon CD et allé dans son CD il revenait directement dans mon revers, et la aprs je suis en difficulté donc … :slight_smile:

@Moe je n ai jamais été tres fort sur les long echange mais plutot d envoyé fort avec mon CD pour finir le point donc … :slight_smile:

apres quand je joue j ai tjr été plutot nonchalant…

si ca interesse j ai une video d un jeune plus fort que moi aussi ( environ 500 ) sur qui j ai jouer la saison derniere … si quelqu un veut comparer ( pballe et cballe et mon niveau de l an dernier ^^)

2 « J'aime »

il y a un an :slight_smile:

voila :slight_smile:

Ca m interesse. merci

Ouais enfin moi c’est pas la première fois que je parle de soft à Panany, ça date pas de la balle P ni de mes choix persos. Il a un super bloc agressif en ligne oui on l’a vu une fois ou deux sur la vidéo… sur un match… après j’ai pas le niveau pour juger du reste c’est trop fort pour moi. Mais Panany a toujours fait ses points en coup droit, pas en revers, et la je sais pas d’où ça vient mais il ne peut plus prendre tout en coup droit comme avant. Problème pour fermer le jeu au service ?

c est la video juste en dessous de mon post :slight_smile:

Eh bien je ne sais pas si je suis le seul à voir ça, et on pourra toujours dire que ce n’est pas le même adversaire (c’est d’ailleurs un argument tout à fait valide) mais je trouve que les services et les remises sont beaucoup plus durs sur ton match de l’an dernier. Le mec il mange beaucoup, pas un peu… Et je remarque qu’entre la vidéo de l’année dernière et celle de ce week-end, tu as abandonné le top en cloche en première intention après le service, sans doute parce que tu as vu que ça n’était plus efficace. Après je sais pas hein, je suis peut-être tellement obnubilé par la g40+ que toutes mes perceptions sont peut-être faussées et que je suis vraiment tout seul à voir ça, va savoir !

1 « J'aime »

aprs ce quil se passe aussi comme difference entre les 2 matchs… c est que le jeune prenait tout les risques pour flipper alors que la a mon match le mec se contente de poussé donc bon evidement la prise de risque n est pas la meme ^^mais si tu regardes bien les quelques fois ou il a essayer de flipper il a fait faute …

et sur le match de cette année … entre un 280 et un 500 il faut quand meme prendre beaucoup plus de risque quoi … surtout sur un mec qui sent bien la balle ^^

merci Nicolas. je viens de voir.

Oui, du coup, pas évident de juger. Comme je le pense depuis le départ, la différence avec ces balles, à moins d’être focalisé dessus, ne va pas faire perdre 5 classements à des mecs qui jouaient bien du jour au lendemain. Pour moi à fort classement c’est surtout en fonction de certains types de jeu que certains seront avantagés et pas d’autres (vu ton jeu de l’an dernier, tu fais partie des désavantagés, mais bon ^^), sauf que c’est surtout sur des matchs super serrés que ça va se jouer. Et encore une fois ce n’est pas parce qu’on trouve des solutions de substitution que c’est la même chose. Je le répète, j’ai largement les moyens physiques et techniques pour arriver à m’adapter même à la g40+, simplement je prends un plaisir infiniment moindre à jouer, et ça j’ai beau tout faire pour que ça change, je n’y arrive pas. Bref, je m’écarte bien trop des vidéos persos là !

Rien a dire. Le gars est au dessus techniquement et il y a un ecart de niveau important, ca fait bcp pour le meme match. Apres, comme j avais remarque sur le match de l an dernier, tu as le jeu pour battre des joueurs plus forts (notamment gros cd). Sur ce match la, tu n as pas a rougir. Il a quand meme bien mange sur ton service court coupe sur son CD. Et quand tu etais bien place en CD, soit il etait oblige de jouer un bloc de remise pour te contenir, ou point direct.
Revers de l espace super a regarder. Merci pour la video.
Ps : Anti top pas necessaire, peut etre dans 40 ans :blush:

1 « J'aime »

je pense le 3 eme j ai fais pas mal d erreur alors que je pense que ca aurai pu tourner un peu mais bon… j ai aucune marge … donc :confused:
et le 2nd matchs la par contre c été une boucherie…

j ai pas remis un service ( j ai du en manger 15 au moins … ) et pas pu bloquer un top tellement il y mettait de la rotation ^

1 « J'aime »

J’étais encore en-dessous de la vérité. Mais je ne suis pas surpris.

1 « J'aime »

et tu vois @Big malgres la dif de niveau … il mange pas mal de service… et quelques top qui tourne :slight_smile:

1 « J'aime »

Mais oui mais toi tu as un vrai toucher de balle. Moi ch’ui un baltringue à côté de toi. :wink:

oui mais @Big les joueurs que tu joues sont aussi moins fort… :wink: donc au final… :slight_smile:

je suis sur que si tu bosses un peu a modifié quelques details de otonju ca va le faire :slight_smile:

2 « J'aime »

Vu le temps que ça met, je me contenterai d’un match hein :smiley:
Donc, ici, un 19, ancien 300, jeu un peu à la Secrétin, à l’ancienne, tout en variations de placements, d’effets, de vitesses. Pour moi ce mec aurait été beaucoup mais alors beaucoup plus dur à jouer en balles celluloïdes, il ne m’en a d’ailleurs pas dit du bien de la plastique (pas de mal non plus mais un haussement de sourcils révélateur…). Ici, du tibhar seam, une des meilleures balles plastique donc, en tout cas pour moi.

On voit que je mène 1-0 10-6, que j’ai les armes au service pour finir direct, et pourtant je lui donne l’occasion de revenir, il la saisit, il rentre dans le match quand moi je me mets à douter, à plus le laisser faire et l’observer au lieu de prendre l’initiative, base de mon jeu. Un match que j’aurais pu gagner 3-0, il m’a eu à l’ancienne, à l’expérience, c’est comme ça qu’on apprends !

PS : je suis au courant, mon coude est trop collé au corps en coup droit, en revers il est trop bas , de même que ma main et mon épaule droite est trop avancée (toujours en revers hein). Tout cela je l’ai très vite vu dès que j’ai commencé à me filmer. Bon, on me l’avait dit toute ma vie mais en me filmant ça m’a choqué, du coup je travaille activement dessus à l’entraînement, j’en ai au moins pour 2 ans ^^

PS2 : ah oui, ça semblait évident vue ma description mais moi je suis le plus jeune des deux hein, en rouge lol
Ah, et oui, je sais aussi que si je me regardais moins jouer je serais moins en retard sur les balles. Autant que je vous économise ça :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

je trouve que la caméra est assez loin de la table, je n’arrive pas à bien voir la balle…

j essaierai de faire une video a mon prochain match avec quelqu un de mon niveau :slight_smile:

En effet, caméra prêtée, depuis j’ai la mienne, la qualité d’image est meilleure et j’ai ajusté l’angle et le zoom :slight_smile:

Ce match date du mois de décembre. Quand je le revois et que je me dis que je me sentais en forme sur ce tournoi, je me rends compte que j’ai beaucoup progressé depuis, notamment je suis moins passif en revers. Après, ce match là est particulier, il ne m’agressait pas beaucoup, mais justement, c’était à moi de plus l’agresser.