Vidéos persos & conseils

Perso pas mal de services du coup droit je te demanderais de lever la balle parce qu’ils sont faux, on est bien loin d’un lancer de 16 cm minimum… Tu n’as jamais eu la remarque ?

J’ai pas fait spécialement attention à ça perso… enfin, ça m’a pas choqué…

Salut Archeo, j’ai regardé la vidéo contre l’attaquant, voici mes remarques :slight_smile:

Points forts :

  • Ton service Revers bien long et profond qui fait souvent le point
  • beaucoup de variations aux services, et dans ton jeu

Points faibles:

  • Tu es trop attentiste, tu sers tu ne te replaces jamais, aucun pas d’ajustements, pareil dans l’échange, résultat des fautes bêtes quand la balle te revient longue. Travaille ton replacement millieu de table pour gagner en dynamisme.

  • Très peu d’engagement physique, techniquement parlant on peut dire que tu es mou surtout pour ta grande taille !! Il faut d’avantage utiliser le corps. Pour la défense utilisation du tronc et des épaules, tourner avec le haut du corps offre plus d’absorption de balle (contrôle) et de la précision.

Pour ton démarrage coup droit pareil tu fais les fautes car tu ne t’engages pas descend sur tes jambes et exerce une rotation de la ceinture abdominale et de la hanche.

  • Dernier point un peu plus général, mets de l’action, la défense moderne c’est très physique, il faut toujours être actif !!! Actuellement tu es trop nonchalant dans le jeu :wink:

Petit résumé des choses à travailler :slight_smile:

  • La défense chopée avec utisation du corps
  • Le démarrage coup droit avec utilisation du corps + accélération du poignet
  • Exercice de replacement et d’ajustement du style

CD / CD milleu / RV / CD millieu / RV / CD

En espérant t’avoir été utile :slight_smile:

Pour le reste @Takkyu_wa_inochi et @Big ont déjà tout dit :wink:

2 « J'aime »

sauf qu’il est 13… les classements n’auraient donc pas la même valeur suivant les régions ? :rofl:

On va pas refaire le vieux débat sur les classement svp :slight_smile:
On s’en tient au classement 13 de @archeo et aux commentaires sur la vidéo merci.

–> La réalité des classements d'une région à une autre!

Avec l’accord des 2 protagonistes j’ai fait un peu de ménage pour une meilleure lisibilité.

3 « J'aime »

Je vais pouvoir t’aiguiller un peu sur certaine chose car je suis passé de 1350pts en France à C2 en Belgique (qui doit correspondre à 15 en France) après plusieurs années d’arrêt.
Déjà, la maîtrise du PL, la tienne est très bonne rapportée à ton niveau, c’est un très bon point parce qu’entre un 13 qui joue souvent sans trop réfléchir et un 15 qui voit directement là où il peut t’emmerder, ça fait vite la différence. Perso, c’est ce qu’il me manquait entre les 2 classements.
Ensuite, même si ton PL est un point fort, il me semble important de savoir attaquer, parce que si tu montes de classement, tu vas tomber sur des gens de moins en moins gêné par le PL et si tu n’as pas d’autres armes, tu perdras à coup sûr, il te faut absolument un meilleur CD, avec comme dit plus haut un meilleur jeu de jambes, plus de flexion sur les jambes.
Je ne saurai trop te conseiller de t’entraîner à tourner ta raquette, c’est très déstabilisant pour l’adversaire qui doit être constamment en train de regarder ce que tu fais.
Et sinon, c’est vrai que tu as un bon service mais au niveau 15 et au dessus, un bon attaquant te mangera sans problème sur ton service, il faut savoir servir court même si il n’y a pas un énorme effet mais juste pour éviter de commencer le point en devant défendre et donc sans pouvoir imposer son jeu.

je vais me permettre de donné un conseil a un peu tout le monde car j ai remarquer un peu la meme chose chez beaucoup de joueur du forum…

1 : prenez le temps entre chaque point, ne servez pas sans réfléchir, combien de fois je vois sur des videos vous servez vous n êtes même pas près quand la balle revient alors que c est vous qui avez servis…

2 : ne cherchez pas a envoyé fort… asssurez vos 3 premieres balles c est 90% des points, c est sur c est beau d envoyé une valise mais ca ne compte pas 2 points … et si vous en réussissez une sur 3 ben c est 2 points de perdu … Il vaut mieux envoyer une balle avec de l effet bien placé :wink:

3 essayer de vous adaptez dans la limite du possible a l adversaire… exemple si votre adversaire vous prend toujours en revers revers et que vous etes toujours dépassés, changez le placement de balle de 10 cm ca peu tout changé :wink:

14 « J'aime »

dans ma vie j ai jouer des mecs qui rentré des trucs tellement incroyable… ils étaient 17 ils me mettaient a 3 mettre de la balle j avais l impression de jouer un 100 …

mais dans ma tete je savais quils allaient en rentré 1 sur 5 … donc dans ma tete c est vas y fais toi plaisir …

1 « J'aime »

Archeo joue son jeu et s’en tire pas mal du tout, mais alors le 14 de la première vidéo est une insulte à tous les 14 que nous sommes ou que nous avons été…

1 « J'aime »

Sur le jeu d’archeo peut-être… mais sur plaques backside peut-être pas ?

Méfiez-vous des conclusions hâtives ! :wink:

4 « J'aime »

T’as entièrement raison Nico. Je suis plus fort mentalement, physiquement qu’à mon meilleur niveau. Mais je joue 3 classements de moins, tout ça par parce que je fais des fautes que je ne faisais Jamais sur les 3 premiers coups de raquette, et que mon physique affûté me fait sur jouer et tenter des coups improbables. Toutefois, je pense que le travail des 3 premiers coups ne peur se faire qu’en étant entraîne. Moins tu t’entraînes plus tu surjoues en tout cas en ce qui me concerne

1 « J'aime »

Pour les amoureux de attaque vs défense:

En bonus : le diplôme final pour geoffrey :smile:

Ps: regardez jusqu’au bout pour comprendre !

5 « J'aime »

Énorme ! 2 métronomes.

1 « J'aime »

Merci à tous pour vos contributions, avis, remarques… :wink:

Il faut savoir que je suis en train de sortir difficilement d’une passe pongistique compliquée avec de nombreux matchs perdus. Alors sur ces deux rencontres notamment, même si c’est encore insuffisant, c’est mieux en CD que ça n’était il y a encore quelques semaines. Après m’être un peu égaré (pourtant pas bien loin) dans mes choix de plaques, le retour au Fastarc C1 m’a redonné un peu de stabilité et de confiance. Pour autant, vous m’avez rappelé à juste titre qu’il y a encore du boulot en la matière, autant sur l’aspect technique (gestuelle, jambes…) que sur l’aspect tactique (plus de d’initiative et de démarrages). Il faut vraiment que je me fasse violence à l’entraînement, accepter pendant un temps de perdre des points et des matchs contre certains joueurs que je bats en temps normal parc que je me serais forcé à démarrer plus souvent par exemple.
Sur la mobilité et les jambes en général, c’est un vieux sujet malheureusement. Pas forcément évident de trouver un partenaire d’entraînement qui me ferait travailler au panier de balles. Je ne sais pas si le return board ne pourrait pas être un bon exercice ? Comme il y a un petit côté aléatoire dans le placement de la balle renvoyée, ça pourrait m’aider à ce que les petits pas de replacement deviennent plus naturels non ?
L’agressivité, j’ai envie de renvoyer ça à mon propos liminaire sur mon CD. Sans confiance, je m’enferme dans un peu passif. Actuellement, ce n’est pas encore totalement ça mais il y a quand même du mieux, c’est d’ailleurs pour ça que j’ai remis quelques vidéos car sur les journées précédentes, les vidéos étaient trop moches ou alors je ne m’étais carrément pas filmé.
Concernant mes lancers au service, il y a déjà eu quelques remarques mais depuis 5 ans que j’ai repris, je pense qu’une seule main me suffit pour compter le nombre de fois où ça m’est arrivé. Et pour le coup, l’attaquant, je ne sais pas si c’est son titre exact mais en gros, c’est le directeur technique départemental. Et il n’a rien dit ce soir là.
A propos des classements, vieux débat s’il en est, je ne sais pas si je vaux 12 ou 15 mais je me sens capable d’arriver jusqu’à 14. Au delà, faudrait que je change de région :joy:
Quand au niveau du défenseur, ça fait plus de 10 ans qu’il est 14 donc ça me semble représentatif de son classement. Dans son match contre moi, peut être n’était-il pas à l’aise contre un autre picot, peut être n’était-il pas dans un bon jour ? En tout cas, si je devais le rencontrer à nouveau, je n’y irai pas en terrain conquis !

3 « J'aime »

Merci belle vidéo, il manque parfois les temps coupés entre les points pour voir les réactions des joueurs. Un peu nerveux quand même le défenseur avec quelques cartons possibles sur l’envoi des balles.

Pour moi Sylvain perd car il joue toujours sur le même tempo et Geoffrey progressivement s’adapte à son rythme.
Par exemple, il ne finit pas un seul point en frappe à plat alors qu’on sait que sur un défenseur c’est l’arme fatale !

4 « J'aime »

Tout à fait d’accord, il faut savoir que sylvain ne sait pas smasher ^^ il préférera toper une balle haute que taper.

Le défenseur a des gestes d’humeur oui…

Il sentait la grosse perf à portée de raquette.

1 « J'aime »

En effet que de frappes possibles non réalisées, encore que … Bien sûr çà joue très bien de part et d’autre : très agréable à regarder. En ce qui concerne les gestes d’humeur du défenseur, le seul qui me gêne c’est le petit jet de raquette sur le plateau. On joue sur le même modèle de table au club et, quand un copain du club ou un adversaire fait de même, je lui demande toujours d’avoir un minimum de respect pour le matériel …

2 « J'aime »

J’adore son style de défense: remettre la balle sans forcément durcir… et ça marche.

1 « J'aime »

J’aime bien aussi comment il joue tout en décontraction, il laisse vraiment l’impression d’être tout le temps serein. Mais son attitude montre bien que tout adversaire qui semble nonchalant d’apparence joue bel et bien à fond. :grin:

Par contre, il semble avoir deux prises différentes non ? Notamment en CD j’ai l’impression qu’il met deux doigts au dos de la palette, contre un seul en RV.

Et pour Sylvain, la preuve en image qu’on peut très bien monter à son niveau sans savoir frapper, ça laisse pas mal d’espoirs. :sweat_smile:

3 « J'aime »