Ah mais je m’en tire quand même, mais je dois me déplacer très vite pour éviter le revers. Quand je jouais avec deux BS, c’était pareil : quand j’étais saisi de tremblote, j’évitais au maximum le revers, et j’allais pivoter le plus possible.
Disons que quand je tremble, mon revers devient un revers de transition, et donc quand je l’utilise, je cherche en fait une balle de transition pour revenir en CD.
Et comme le schéma service, remise et pivot est un schéma en trois coups chez moi, je l’utilise vraiment beaucoup quand je ne peux pas exploiter mon revers, ça me permet d’abréger les points, et à ne pas me faire enfermer dans le revers.
Mais je suis beaucoup moins productif lorsque je ne tremble pas, puisque dans ces cas-là, je peux reculer et choper, tenir la balle en défense et contrer. D’autant plus que dans ces cas-là, je ne bidouille quasiment pas, et surtout, tu peux m’enfermer dans le revers, ça ne va pas me déranger. Surtout qu’en bloc picot, je ne suis pas très habile, donc je préfère ne pas trop rester à la table.
C’était relativement fort, ça je suis obligé de le concéder. L’un était 17 par accident, il va remonter 18 facile, l’autre, qui est 15 n’est pas du tout manchot, et si il est moins impressionnant, son toucher et sa technique le rendent très efficace.
Maintenant, la tremblote me pose quand même plusieurs problèmes : déjà, je perds mon revers, donc pour le jeu à mi-distance, c’est sacrément contre-productif. Je reste donc à la table, ce qui n’est pas ma ligne de prédiction. Je réagis lentement, donc facile de me prendre de vitesse, et il peut y avoir pas mal d’erreurs de timing, et un autre truc moins flagrant : les services. Quand je tremble comme ça, les services du revers, je peux oublier ! J’en ai raté plusieurs à cause de ça, puisque je ne sentais pas la balle. De même, impossible pour moi de servir court et d’exploiter ma palette de services. Je suis obligé de me limiter à quelques services.
Après, en tremblant, j’ai peu d’armes, mais elles sont quand même assez stables. Sauf que je ne peux pas faire autre chose, donc je peux être à court de solutions rapidement.
Pour ne pas aider, je suis extrêmement exigeant envers moi-même, je peux même dire que je suis très dur envers moi, surtout quand ça se passe mal. Et disons que dans des situations comme ça, j’ai beau être capable de faire des choses, je vais quand même me blâmer à la sortie, que je gagne ou que je perde. Je peux avoir vite tendance à me blâmer.