Vidéos persos & conseils

Cela me rappelle une remarque d’un entraineur lors d’un stage à Hennebont qui m’avait dit devant ma très grande raideur (et pas seulement les jambes) que, dixit, “Au ping, il faut jouer avec tout le corps, c’est comme une danse !”.

Comment faire pour améliorer ce secteur ? HELP !

Et, est-ce que le fait d’écarter davantage les jambes aide à baisser le centre de gravité ?

Oh ! je lis à l’instant le message ci-dessus de FOLIES qui y réponds…

Sur la vidéo, je vois trois trucs : le mec remet pas un service, t’as un physique très solide, et tu es assez raide.

Effectivement, on sent bien les abdos qui se contractent sur tes tops, mais ça a l’air d’être au point de se faire au détriment de la rotation de ton corps. Sinon c’est sûr que ça donne à ton bras une base très solide pour envoyer.

Dur d’en dire plus avec un écart de niveau pareil, qui plus est sur une vidéo qui date. Tu as sûrement évolué depuis.

1 « J'aime »

Pouha !! le bombe pleine ligne à 00:32 !!! Je commande le même pour Noël ! :yum:

1 « J'aime »

un truc de ce genre peut être ?

3 « J'aime »

Oui ça m’énerve quand je vois cette attitude à la table j’ai envie de me claquer maintenant…

Merci pour les commentaires, la vidéo date j’ai progressé en coup droit où je suis en général plus bas. Par contre coté raideur je pense pas avoir changé et c’est surement un point à travailler.

Pour essayer d’améliorer ça, et sur les conseils de Magnus, je vais commencer la salsa ^^

Merci Branflakes, d’ailleurs j’ai créé un sujet (Bois plus rapide, défauts techniques dévoilés?) sur un problème qui est peut être bien lié à ma raideur/technique, si tu pouvais me donner ton avis ça serait super sympa.

1 « J'aime »

Je suis en train d’apprendre la méthode de top spin de ce topic : Technique du topspin coup droit

Je suis loin du niveau de régularité de ton geste, mais j’ai remarqué que tu pliais ton avant-bras très top, avant que ton coude n’est dépassé ton genou (sur ta vidéo d’il y a 17 jours). Peut-être c’est cette impression de lenteur que remarque les autres.

Pour réussir le geste du top spin, j’ai commencé au ralenti et tout allait bien mais en accélérant, mon avant-bras était plié soit trop tôt (pas de vitesse de balle) soit trop tard (pas de spin). J’ai résolu le problème en utilisant ma main gauche pour bloquer mon coude un peu devant mon genou droit, comme dans cette vidéo à 9:00 min : https://www.youtube.com/watch?v=zgu07kjb_g4
Ca a grandement amélioré ma vitesse de raquette en fin de geste.
Tu remarqueras que tu fini avec le coude devant les yeux au lieu de la raquette, c’est ce que je fait pour avoir de la puissance, quand je me loupe et utilise mal mon avant-bras.

Quelqu’un pourrait confirmer ou non ce que je dis, ça m’aiderai aussi.

1 « J'aime »

Eh tu sais que c’est pas con du tout ton truc là… cette vidéo est vachement bien, effectivement je pense que j’ai deux défauts : j’ai tendance à relever le coude au lieu de le laisser fixe, et effectivement mon coude se translate aussi un peu vers l’avant… je vais faire attention à ça. Merci !

juste un petit point, il y a pas 1 seule methode de topspin mais plusieurs.
Par exemple la methode a boll dans la video, il n’y a pas de poids en avant, tout se joue sur l’avant bras. Cela facilite le replacement mais a l’opposé ta balle a moins de vitesse et de poids. Pour moi c’est , a mon avis personnel, une composante qui n’est absolument pas necessaire si tu joue pas deja chez les pro (ou en devenir)

Que ce soit en top spin ou bloc, ce n’est pas la gestuelle qui est le plus important (même si ça compte pas mal quand même), c’est l’action sur la balle et le relâchement/ fluidité lors de cette action.

Un pro comme Fegerl, avec une gestuelle atypique que ce soit en top spin ou bloc. Gestes forcés et pas aussi fluides/ propres que les joueurs de son niveau (top 20/ 30 mondial). Mais il compense par une très bonne action sur la balle.

Après c’est sûr que si on a geste qui part complètement en c******, il faut le travailler. Mais le geste parfait n’est pas atteignable

1 « J'aime »

Je pense que de toutes façons, à part si on démarre de zéro, on ne peut pas atteindre le geste parfait… et puis c’est vrai qu’on a chacun le sien. Par contre en pensant à des petits trucs on peut améliorer. J’ai fait quelques topspins en pensant à la vidéo du joueur allemand, ça m’aide beaucoup. Merci pour la contribution !

C,est surtout que certains gestes offrent certains avantages.

Celle que l’on vois avec timo boll, c’est la vitesse de replacement son point fort

Tu avais publié une vidéo de toi au robot, j’ai trouvé que tu avais une gestuelle top coup droit plutôt propre (déroulement poignet + avant bras + bras), et suffisante pour aller plus haut en classement.

Je n’ai pas vu d’autres vidéos de toi, donc c’est dur à dire. Aussi ta gestuelle est peut être différente, plus bloquée et moins fluide en vrai match officiel. Parce que sur du robot où on reçoit toujours la même balle, on s’habitue. Alors qu’en vrai match où la plupart du temps on ne connaît pas l’adversaire, on reçoit des balles avec trajectoires, placement, hauteur, effet différents.

1 « J'aime »

Oui clairement en match je me bloque. Mais c’est dû aussi à une technique perfectible. Et le physique aussi… je vais me mettre à une vrai préparation physique avec un coach. Tout seul j’ai pas le courage…

C’est mon problème : j’ai le coude, le poignet et les hanches bloqués… Ou alors je met une grande claque avec la jambe gauche en l’air.
Donc il vaut mieux partir sur les bons exemples, le topic sur la technique du topspin explique un geste fluide, contrôlé et sans gros effort.

De rien, ça m’aide aussi. Apparemment ce que je m’imagine de ce geste n’est pas trop faux.

.

Un peu de nouvelles du Nord, en P-Ball systématiquement maintenant, pas mal de choses autres à faire ces semaines dernières.
Bon visionnage


Bonohm

3 « J'aime »

sympa !
bonne qualité vidéo, je ne suis pas fan de la musique rajoutée mais c’est personnel.
bonne sélection de points, des styles de jeux assez divers

papypong doit vraiment être pénible à jouer en pballe… en tout cas, moi qui suis topspiner, ce genre de jeu me gène quand même bien et depuis la pballe, encore plus… j’en ai 2 comme ça à mon club et ils me font souffrir :slight_smile:

1 « J'aime »

Punaise, ça joue à 13 :fearful:

Hey ! C’est cool de revoir des têtes connues ! Quel truand mon yannot :joy:
Oui popette, c’est assez dense comme niveau dans le Nord, se méfier toujours de ces vilains 13 ! :grin:

1 « J'aime »

je connais xavier de laventie et je peux vs dire un geste de rv pas très orthodoxe mais efficace.

Merci,

C’est pour cacher le crissement des semelles… lool
Je ne pourrai pas te dire parce qu’il a également changer légèrement de style cette année en prenant la balle plus tôt en revers. Ce qui est sur, si tu ne joues pas en variation de rythme ou placement, tu voyages…