Vidéos persos & conseils

un extrait de match attaque/défense dans un tournoi ici au Japon.
ce n’était qu’un match du 1er tour !

Bonjour à tous,

Le championnat a repris donc voici une contribution de ma part pour enrichir ce sujet où je poste cette vidéo du résumé du match que notre équipe et moi avons disputé ce week-end. C’est de la nationale 3 et nous sommes en bleu et noir. Si vous avez des avis n’hésitez pas !

Bon je pourrais pas donner de conseil vu mon faible niveau
juste un merci pour la video Nick-nack

Pas besoin d’avoir un certain niveau pour donner des conseils finopat :wink:

1 « J'aime »

Sur le premier match, à la vue du résumé, je trouve etonnant que votre attaquant perde au profit du défenseur. Sur les points de la vidéo il semblait bien lui tartiner dans le coude.

Je connais pas le niveau dû défenseurs du premier match mais l’attaquant de Talence est n800 et quelque il me semble alors sa doit quand même jouer le défenseur

Tu as raison, c’est en partie dû à mon best of où je ne mettais pas trop les fautes “bêtes” de l’attaquant ou des démarrages dans le filet. On se rend plus compte du niveau du défenseur sur son deuxième match.

1 « J'aime »

Le défenseur est n°285. Il fait trois sur nous en battant 555 700 et 800.

Je suis en admiration devant le défenseur ! Etre aussi habile en tournant ca raquette ca me fais juste rêver ! Je suis pas un défenseur pur mais je compte bien le travailler quand je vais plus progresser.

En effet c’est très efficace mais c’est aussi surtout dû parce qu’il sait toper en revers !

Le changement de rythme lorsqu’il bloque avec le backside revers a l’air aussi très gênant.
Et je suis impressionné également par l’habileté avec laquelle il tourne.
Moi je suis capable de servir avec le backside en revers et d’oublier de tourner pour jouer CD derrière :stuck_out_tongue:

Utiliser un bois droit aide beaucoup aussi pour ça…

combien y a til d’équipes en tout de Nationale ? (1 à 3 ?)

De tête 16 poules de 8 équipes en N3 + 8 poules de 8 équipes en N2 + 4 poules de 8 équipes (-1 Miramas) en N1 donc ça fait 223 équipes en nationale.

Au début du résumé tu devrais mettre les classements respectifs des joueurs, car là on passe d’un match à l’autre sans trop savoir. Sinon bonne victoire en vue du maintien, bj les gars.

Pour les autres, le 500 de Talence est aussi défenseur, tourne et attaque avec son revers aussi. On s’en rend moins compte là parce qu’il joue un défenseur, et que c’est lui qui attaque la majorité du temps.

Oui j’y ai pensé juste après avoir posté ma vidéo sur youtube ! Je le ferai la prochaine fois !

le manche du bois droit on concave pour ma part, mais ca ne ma jamais fait savoir jouer avec les 2 cotés de la raquette

Bonjour à tous,

Je poste un lien pour aller voir des vidéos que je réalisais pour mon club le niveau va de la R1 à la D3.

Dites moi ce que vous en pensez !

http://club.quomodo.com/vvtt/mediatheque/videos.html

Merci pour la vidéo nick-nack, vous avez un nouveau sol à Talence ou ça se jouait à Bègles?
Du beau jeu, par contre sur ton best-of c’est dommage j’ai eu l’impression de ne voir que les matchs perdus par Talence :slight_smile:

Ah tiens Seb je n’avais même pas remarqué en plus ! :slight_smile: Sérieusement sur cette table le n°1 de Bègles (oui ça s’est joué à Bègles) a joué 2 fois donc 2 victoires pour lui, je n’ai pas pu mettre le 1er match sur cette table qui est une victoire pour nous et enfin le dernier match que tu vois est une victoire pour Talence :smiley:
Ce week-end nouveau match, j’essayerai de faire un best-of lundi.