Objectifs pour la saison prochaine

Là je suis à 1307. J’étais le plus petit 14 du monde en septembre 2016, 1400 pile. J’ai perdu presque 70 points sur cette phase là avec les deux backsides… et les 23 manquants en seconde phase avec l’anti.

ou alors soit près de 100 points avec la p balle :upside_down_face:

1 « J'aime »

En gros c’est ça ouais… :rage:

Ce n’était pas pour remuer le couteau dans la plaie mais parce que je pense qu’il y a pour certains joueurs un réel lien.
Personnellement, j’ai essayé d’être positif pendant cette 1ère saison mais le bilan est clair : mon modèle de jeu n’est plus du tout adapté ! … et la situation va s’aggraver avec la nouvelle génération de balle abs.
Donc, à part rencontrer @killersoft2mm et faire une tof avec lui, j’espère cette année savoir faire évoluer mon jeu pour que le plaisir subsiste… et ce n’est pas gagné ! surtout à plus de 50 ans… je suis donc en pleine réflexion sur ce que je peux essayer d’améliorer.

3 « J'aime »

Tout est dit. Pas besoin de redire.

Alors ton changement de jeu est en passe d’inverser la courbe si je comprends bien (j’ai la crève et je suis pas super sur de ce que comprends mon cerveau !).

Bonne saison à toi (et à tous ;)) quoi qu’il en soit !

Que 50,encore beaucoup de succès devant toi…positive jeune veteran lol

1 « J'aime »

ça j’en sais encore rien… faudra voir si je suis capable d’aligner davantage de victoires que de défaites…

Peut être une chance s’il vient à notre tournoi du 1er novembre…
Sinon il faut rencontrer leur une chez eux.

Pour ça, il faudrait qu’il nous dise sur son sujet quel est son programme exact et les horaires de ses entraînements ouvert au public.

1 « J'aime »

Je suis d accord avec toi Zorro

1 « J'aime »

J’ajoute ma petite pierre à l’édifice de ce topic :
Mon objectif pour cette nouvelle saison est de m’habituer au plus vite à mon nouveau jeu sans y perdre trop de points.
Je passe d’un jeu de crabe offensif à la table à un jeu de défenseur loin de la table. Le picot a émigré du RV au CD, le backside faisant le chemin inverse. Donc pas mal de bouleversements, alors si j’arrive à gagner un peu de points en cette première phase, je serai content !

Objectifs :

  • continuer ma progression technique et tactique
  • bien figurer dans mon équipe en D1 pour cette phase (D2 les années précédentes) et se maintenir
  • si possible me rapprocher tout doucement des 700 pts

objectif lol
aider au maintien de l équipe en r2
montée en r1 aux indivs ca c est fait avec une perf sur n830
1740 licence aller chercher 18
faire de bonnes competitions veterans individuels et en coupe nationale veterans
et surtout me faire plaisir a la table

2 « J'aime »

salut à tous.
Voici mes objectifs pour la saison :

  • maintien en R2
  • monter enfin 15 sans faire de tournois ni les indivs (chaud mais avec de la régularité en par équipe pourquoi pas)
  • me faire plaisir et faire de super marathons en défense !

Bon ben merde hein, objectif 0 contre qui tombe à l’eau cet après midi, sur un 1230 de 11ans :disappointed_relieved:
Pas puissant pour un sou mais très peu de fautes et beaucoup de balles sans consistance, j’ai jamais réussi à trouver le bon tempo…
Au moins on est bien parti pour l’objectif d’équipe, le maintien en R3 :wink:

1 « J'aime »

En deuxième phase reprendre les points perdus en première. J’ai retire mon antitop pour mettre un soft, -50 points en 3 mois. Stop, j’ai remis l’anti et je vais essayer de remonter.

1 « J'aime »

C’est l’heure du bilan ! :sunglasses:

Point de vue collectif, mon intégration au sein de mon nouveau club s’est bien bien déroulée. Je n’avais pas vraiment d’inquiétude en la matière mais c’est allé au-delà de mes espérances et je m’y sens vraiment bien. Sportivement parlant, nous avons réussi à monter de PR en R3 lors de la phase 1 puis à nous maintenir à l’issue de la phase 2 donc là aussi, c’est une grande satisfaction.

Individuellement, la saison aura été vraiment très contrastée. Un tout début plutôt intéressant avec presque 30 points déjà engrangés avant de connaître un trou faramineux de mi-octobre jusqu’à fin janvier ou presque, période durant laquelle j’ai perdu environ 70 points jusqu’à me retrouver virtuellement sous la barre des 1300 points. Sur ce laps de temps, j’ai tout de même compilé 11 défaites sur 12 matchs de championnat ! :tired_face: Et puis enfin, j’ai réussi à inverser cette tendance laborieuse en enchaînant quelques bons résultats et en retrouvant un peu la confiance qui m’avait complètement quitté. Je devrais achever la saison, dérive comprise, à 1377 points. Je n’ai pas atteint l’objectif que je m’étais fixé de finir 14 mais au regard de ma situation à fin janvier, je vais me satisfaire d’être en progression sur la saison. Ce niveau de classement m’a fait intégrer les 10000 premiers français et les 200 premiers départementaux mais il va en manquer un peu pour rentrer dans les 500 premiers régionaux. Les contres en dessous de 11, j’ai réussi à limiter ça à deux, contre des 10, mais ce qui m’inquiète plus, c’est mon ratio global de victoire (un poil en dessous de 54%) et surtout celui à mon classement puisqu’il n’est même pas de 1/3 ! On va dire que ça laisse une sacrée marge de progression ! :grin:

Côté matériel, hormis à l’entraînement, je n’ai rien changé ni en bois (Xiom Allround S), ni en revers (Spinlord Blitzschlag 0x). Seul le CD a bougé un peu puisque j’ai commencé la saison avec un VS>401 1.5 avant de me stabiliser avec le Fastarc C1 1.5. De toute façon, les évolutions à apporter sont avant tout au niveau du bonhomme, je vais essayer de trouver le courage de faire des efforts pendant l’été et de m’astreindre à réaliser des exos lors des entraînements du vendredi soir dès la rentrée.

2 « J'aime »

Tu es tout proche de passer 14, surtout que tu joues en général bien sur les mecs mieux classés que toi.
Je mets une pièce sur ce passage à 14 pour l’année prochaine.

Objectif remonter 13 puis 14 l’an prochain. Bon 13 c’est presque fait, 14 ce sera plus dur mais j’y crois.

1 « J'aime »