Objectifs pour la saison prochaine

Les classements de 1ère phase 2017-2018 étant sortis, quels sont vos objectifs pour la saison prochaine ? A vos claviers ! :wink:

Objectif non atteint cette saison : être au moins 19 ou 20. Empêché notamment par une blessure en fin de saison. Pour les nouveaux objectifs : maintien en R1 aux indivs, idem en équipe, ça sera déjà bien :slight_smile:

1 « J'aime »

on sait jamais essayer de remonter un peu n700 800? ^^

apres je sais pas si je vais jouer en n1 ou n3 ^^

si en n1 esperait gagné 1 seul match ^^
si n3 ben faire de bon match et que l equipe se maintienne :smiley:

1 « J'aime »

m’entrainer, tout donner, et passer du bon temps avec les copains ! :wink:

6 « J'aime »

arriver a mes 1 000 points ou plus. et faire monter la D2 en D1.

J’ai réussi à maintenir mon niveau 11, malgré mon changement de jeu (passage au PL en février), donc passer 12 serait super :slight_smile:
Sinon objectif d’équipe, monter en PR !

En équipe faire monter la PR en R3 et la maintenir
Et individuel, monter entre 1550 et 1600

Réussir à maintenir la R3, ça s’annonce pas facile mais bon…
Reprendre les 64 points perdus cette année ^^ (et arrêter cette put@#$ de testonite)

1 « J'aime »

Faire mieux que l’année passée (+90 pts)
Monter l’équipe en D2 dès la première phase et s’y maintenir en seconde.

Par équipe : monter en D2 ou se maintenir en D3 (selon le niveau de mon équipe)
En individuel, remonter 800 pts, pour cela, s’entrainer davantage et être plus stable niveau matériel (fini les essais dans tous les sens :smiley:)
Et avant tout se faire plaisir :slight_smile:

Du changement pour moi la saison prochaine puisque je mute vers un nouveau club. Pas d’appréhension dans la mesure où j’y connais un peu de monde et je sais à peu près ce qui m’y attend.

Au niveau collectif, considérant que je devrais jouer avec l’équipe de PR fraîchement montée, l’objectif sera non seulement de maintenir l’équipe et de jouer la première moitié du classement. On a un effectif de 5 joueurs (1419/1338/1332/1242/1164) avec lequel la montée sera difficile notamment en première phase car les poules semblent assez denses. Après, sur un malentendu… :slight_smile:

A titre individuel, je suis resté sur ma faim à l’issue de la saison qui vient de s’achever. Je vais donc repartir avec différents objectifs chiffrés :

  • atteindre les 1400 pts à fin juin 2018
  • intégrer (probablement simultanément) les 10000 premiers français, les 500 premiers bretons et les 200 premiers brétilliens
  • ne pas contrer en dessous de 11
  • obtenir un ratio de victoire autour de 65% toutes compétitions confondues

Tout ça suppose une certaine stabilité niveau matériel (j’ai fait la saison avec juste deux CD différents et toujours le même revers) et surtout réussir à maintenir toute la saison un jeu agressif avec le PL et une plus grande prise d’initiative en CD. Rien qu’avec ça (plus facile à dire qu’à faire…), je pense pouvoir atteindre les objectifs mentionnés plus haut.

1 « J'aime »

Pour la saison prochaine maintenir notre équipe repêchée en R1, maintenir la super ambiance de notre 2eme phase.
Au plan personnel remonter 8 et comme archéo maintenir un jeu agressif avec mon picot et profiter des belles balles pour attaquer plus du coup droit.

prendre 200 points comme cette année

Pour moi, après une saison tronquée par une grosse blessure et un manque d’entrainement, je vise le classement 13 en juin 2018. Après, je repasserai peut-être sur le billard d’ici un an ou moins et ça sera un mois d’arrêt minimum. Si tel est le cas, mon objectif sera comme cette année de maintenir mon classement 12.
De plus, je viens d’apprendre hier que mon président à supprimé mon équipe de PR donc je vais surement repartir en D1 avec l’impossibilité de remonter durant la saison. J’espère que la motivation à la table sera là parce que je viens de reprendre le travail physique en salle.

Ayant arrêté depuis 15ans j ai repris il y a 2 ans
La fédé ma reclasse 8 et fin 2016 j ai finis 1190.donc casi 400 pts
Saison 2016-2017 je n’ai pas pris de licence
Saison 2017-2018 la machine est de nouveau sur les rails
Mon objectif est de prendre au minimum 200pts
Et surtout jouer avec des potes en r4 ou r3 et se faire plaisir :smile:

Après une saison pourrie, plusieurs objectifs :

Sur le plan collectif : assurer une bonne place en R3, et pourquoi pas, si on tient la route, viser la montée en R2, ce qui sera jouable, mais sans doute pas simple, tout dépendra de ce que l’on alignera. La R2 me ferait beaucoup de bien, et pas seulement à moi, donc on fera ce qu’il faut pour jouer la montée.
Et pour le reste, si j’ai une équipe aussi barrée que l’année dernière (sur les plans entente et ambiance) alors tout ira bien dans le meilleur des mondes.

Sur le plan individuel : à défaut d’avoir atteins mes objectifs, je vais fixer le même pour cette année, à savoir 1450. Avec les entraînements de cette année qui se sont fais sentir, à voir si je peux me permettre d’être plus ambitieux en visant 15.
Faire pas mal de tournois, en visant les tableaux à mon niveau, en tentant chaque fois d’aller le plus loin possible, sera également un objectif.

Et pour le reste, le travail cette année en défense chopée et sur le physique payent. Il s’agira donc de continuer à développer ces deux points-là. Et évidemment, prendre toujours autant de plaisir à jouer, tout en cherchant moins à faire le show et faire du beau jeu, mais à chercher l’efficacité.

Et bien évidemment, un point très important : ne pas changer de matos au cours de la saison.

Je jouerai peu de compétitions donc pas d’objectif au niveau du classement, seulement au niveau du jeu. Ce serait bien de pouvoir monter en championnat par équipe, mais ça sera difficile.

Pas d’objectif matos, c’est un petit plaisir que je ne compte pas particulièrement contrôler.

Comme je resterai au plus à deux d’entraînement par semaine, je ne peux pas espérer progresser par le volume, je vais donc essayer d’améliorer mon approche, vers plus de stabilité et de régularité. J’ai un jeu en tout ou rien qui a ses limites, surtout quand on n’a pas de bonnes jambes.

Ça passe par :

  1. Prise de risque moins importante, notamment en démarrage, plus grand soin attaché au placement et au rythme.
  2. Travailler le positionnement et du replacement, pour pouvoir enchaîner et assurer ses coups.
  3. Mieux préparer et gérer la cinquième balle, puisqu’avec un démarrage plus assuré, il y aura plus souvent une balle à jouer derrière.

Autre gros chantier déjà commencé, changer la technique de déplacement qui était éprouvante pour les genoux, fléchir davantage et rester à niveau plus constant, toujours pour gagner en régularité.

Sur le reste, travailler la qualité de remise de service (point faible), dont éventuellement le flip revers, travailler le jeu passif et la reprise d’initiative (surtout le bloc, autre point faible), penser à garder la raquette haute après un démarrage revers (sinon le prochain top sort), modifier la technique CD pour utiliser moins de hanche, ça commence à me travailler (trentaine dépassée :cry:).

Plein de trucs très amusants ! :smiley:

2 « J'aime »

Je vais maintenir mon objectif de passer 17 avant la fin 2017 mais ça se corse… alors au moins avant la fin de la saison ça serait pas mal.
Je sais que ça passe par :

  • une bonne prépa physique d’été (j’ai 52ans) : prépa d’été démarrée
  • rester au point physiquement toute la saison : l’hiver grenoblois a en général raison de ma bonne volonté sur cet aspect
  • ne pas changer de matos : comme @Janvio … et d’autres ? ^^
  • pleins d’autres choses à travailler à la table mais je ne m’entraine pas assez pour ça… va falloir optimiser ! déjà que la balle plastique impose pas mal de changements.
    bref ! y’a du boulot ! … mais tant qu’il y a du plaisir :yum:
1 « J'aime »
  • essayer de garder une bonne forme physique, à partir de cela, pas mal de choses sont possibles si je peux toujours bouger et si (enfin) j’arrive à maintenir une bonne posture, surtout au niveau du haut du corps.

  • il y a tellement de choses améliorables, donc toutes les raisons d’espérer m’améliorer.

  • niveau compétition, j’espère passer un cap, et être capable d’être présents plusieurs tours de façon régulière.
    je voudrais y faire au moins quelques gros matchs, dont je puisse être fier…
    Pour les compétitions par équipe, il n’y en a pas souvent, mais j’espère qu’on montera de divisions et qu’on trouvera du renfort aussi.

2 « J'aime »

m’adapter à mon picot après 35 ans d’anti top et ne pas perdre trop de points de perf.