Vos objectifs Ping 2016-2017

c 'est quoi cette censure de zorro j’ai du loupé la rame???

oula ! faut faire gaffe à ce que l’on dit ici ! on est vite balancé et puni, même si on n’a rien fait de répréhensible.
Moi je suis pour la liberté d’expression, mais pas la modération qui n’est pas équitable du tout et qui ne le reconnait pas.

4 « J'aime »

Pour cette année, mon objectif est de maîtriser mon nouveau matériel (anti+soft) et m’amuser avec celui-ci en championnat en mettant en pratique les entraînements :grin:
Mais surtout prendre du plaisirs sans stress :sunglasses:

HS ici. je viens de répondre à @fefejaja en MP, pour ne pas m’exposer et lui donner l’explication.
tu devrais prendre exemple. merci.

Zorro était quand même l’archétype du troll.

Pas méchant, parfois sympathique, mais troll à fond, au point de dire ouvertement qu’il tient des propos outrageux juste pour faire réagir, alors qu’il n’est pas de cet avis. Il correspond au millimètre à la définition (https://en.m.wikipedia.org/wiki/Internet_troll). :smile:

Alors je peux comprendre sans mal qu’il se soit pris un ban temporaire pour aller se rafraîchir les idées.

1 « J'aime »

c’est exactement ça… mais, on va stopper le HS, sinon, on va pas en finir :wink:

à 56 ans et en d1, je pers des points à chaque match en fin de saison prochaine les 900 points seront loin mais pas les restos d’après match le dimanche midi quand on en fera.

Mes objectifs sont les suivants :

Continuer de me faire plaisir :grinning:

Continuer de progresser !

Passer de D3 en D1 et gagner des matchs pour tenir mon rang auprès de mes nouveaux camarades d’équipe et prendre environ 100 points sur la saison !

Voila

tu ne crois pas que tester du matériel sans arrêt te porte préjudice niveau classement? tu ne connaîtras jamais ton matos.

1 « J'aime »

Ca peut mais c’est parfois un mal nécessaire afin de retrouver de la confiance et de la sérénité. Sans même parler des changements induits chez certains joueurs par le passage à la p-ball.
Ne rien changer, ça peut aussi être un frein dans sa progression. Jouer avec du matériel différent peut permettre de développer certains coups ce qui peut s’avérer profitable y compris en revenant au matériel antérieur.
Pour ma part, j’ai la certitude que je n’aurais pas atteint le même niveau ni même dépassé le niveau d’avant mon long arrêt si j’étais resté avec mon anti-top. De même, j’ai parfois joué avec des plaques probablement trop rapides en CD mais ce temps passé à les contrôler (à essayer en tout cas) m’a aussi permis d’améliorer certains aspects de mon jeu. Et désormais avec des revêtements plus accessibles, je sens une réserve de contrôle appréciable.
Même chose avec le bois, bien qu’en restant dans la même gamme ALL, le fait d’avoir trouvé un bois à rejet bas m’autorise l’utilisation de certains plaques qui ne me convenaient pas avant.

Sans en faire un passage obligatoire, je pense qu’il faut un minimum de curiosité pour essayer de nouvelles choses de temps en temps afin de ne pas rester figé sur une config. J’ai été étonné samedi dernier lorsque mon adversaire m’a avoué que son Anti Power était collé sur sa raquette depuis 25 ans ! Il en a certainement une excellente connaissance mais cela n’est-il pas un frein pour lui ?

L’idée en gros c’est que “celui qui ne progresse pas régresse”.

Cette discussion revient régulièrement sur le forum. Changer, ne pas changer, trop, pas assez souvent ? Clairement, c’est pas le changement qui fait progresser, c’est l’entraînement. Mais un matériel peut devenir un frein s’il est inadapté. Et tester un nouveau matériel peut faire ressentir de nouvelles choses, et aussi être un moteur de motivation. Quand je teste du matos, je joue toujours plus souvent que quand je ne teste rien. L’envie de tester une plaque, un bois… tu ajoutes une séance, tu fais du robot, tu vas une fois de plus à la salle… Du coup après tu joues mieux !
Donc comme d’hab’, c’est une affaire de compromis. Rester avec le même matos 25 ans est tout aussi con que de changer systématiquement toutes les semaines. Être capable de se remettre en question sur le matos peut permettre de relancer la motivation et se poser des questions pour avancer. Par contre tester pour tester, en permanence, sans se laisser le temps de maîtriser le matos, c’est contre-productif aussi. C’est un compromis qui peut aussi être variable suivant les joueurs.

1 « J'aime »

changer une fois par an ça devrait être un bon compromis? mais pas tout en même temps.

1 « J'aime »

Mes objectifs de l année :

  1. Avoir un pourcentage de victoire aux dessus de 66 %
  2. Trouver quoi faire de mon revers, jouer la plupart du temps en pivot, c’ est fatiguant a la longue :slight_smile:
  3. Prendre du plaisir a chaque entraînement ,compétition.
1 « J'aime »

Mers objectifs :
1 Réussir ma pratique JA3 (théorie validée en mars 2016)
2 Si je me présente à l’AN, réussir et devenir AN :slight_smile:
3 Gagner des points au CF et revenir vers 999pts (930 septembre et 1022 maxi il y a quelques années)

l’intervention de @nanard71 est aussi assez réaliste, je trouve.
alors, j’avoue que je change à l’occasion, mais je tourne sur des compos, que j’essai depuis un bon moment.
la compo actuel, je l’ai depuis la fin de saison dernière quand même… (tout en remettant en course, mes anciennes config). j’ai pas l’impression d’essayer à tout va comme certains sur ce forum. mais !..
Nanard n’a pas vraiment tord. un exemple…et je pense que quand on se prend pas le choux…quand on a un bon touché, qu’on est fait pour le ping (analyse rapide, faculté à réagir vite, anticipation pertinante…), ça ne leurs dérange pas plus que ça. on a un 15 dans notre club, qui joue fort, et perf bien (ancien très bon joueur) mais il ne connait rien en matos… il me demande, tu pense que je peux prendre quoi pour remplacer mes T64 … ou mon mizutani (un peu lourd). je l’ai mis sur la voie du bois Xiom vega pro + sigma 2 europe (sous conseil de @Jolan). il a joué la première fois avec cette raquette lors d’un tournoi régionnal, avant la reprise. les premiers matchs, manque de sensations. mais au final, il gagne le tournoi dans son tableau (il gagne de bons habitués des tournois). début de journée il me dis, faut que je m’y fasse, pas trop à l’aise… en une demie journée, tout est ok. donc, c’est vrai… un ou deux …trois essais par an, oui… en faire un plat, ça ne changera pas grand chose (certains cas, c’est vrai, donne un déclic…) mais fondamentalement, c’est très peu de changements.

1 « J'aime »

un forum ça incite à changer parce qu’untel a trouvé le Graal, soi disant, tous les 25 ans non mais pas 25 fois dans l’année, dès qu’il y a un problème on met ça sur le compte du matos, c’est facile, c’est humain, quand un coach me corrige sur mes gestes, mon placement, ma lecture du jeu etc…le matos n’y changera rien, par contre il a testé une de mes raquettes, trop lent m’a t’il dit, tu ne mettras personne en difficulté avec ça, monte un peu en gamme.

1 « J'aime »

Oui, l’effet forum c’est un peu délétère parfois. Mais bon si tu as ta raquette qui te va bien, c’est pas la lecture d’un topic qui va te faire tout changer, si ? Là où on est vulnérable à la tentation, c’est quand on n’est déjà pas sûr de soi quant à sa raquette. Il m’est arrivé de tester plein de trucs mais en fait c’est pas en continu ; quand je suis dans le doute je peux acheter une plaque différente toutes les semaines, et quand j’ai retrouvé un set qui me va bien et que je suis serein, je n’essaie plus rien et je me retrouve avec des plaques neuves qui s’entassent sans que je les teste !

je viens de changer ça faisait bien 35 ans meme bois memes plaques les résultats étaient toujours à la clé donc pas si con que cela… bon le classement à baisser mais l’age à augmenter lol…

Chaque joueur est différent… ça dépend du jeu, du toucher de balle… je connais les deux exemples, des joueurs 19 depuis 20 ans qui changent de temps de temps de matos sans que ça change quoi que ce soit à leur jeu, et des 18 depuis vingt ans qui ont toujours la même raquette et qui n’arrivent pas à en changer ou presque…

objectif 2 dans les clous avec le prochain classement légèrement au dessus de 650 :+1: