Vos objectifs Ping 2016-2017

Ahah oui, j’avais envie (besoin ?) d’un gros changement dans mon jeu… et puis quand j’ai lu ici que certains souhaitaient passer au PL, changer de jeu, alors je me suis dit pourquoi pas moi :slight_smile: C’était passage à la défense moderne ou au PP… j’ai préféré le PP :wink:

Blague à part, ça a un côté très rafraichissant de reprendre plein de choses de zéro. On en reparlera à la fin de l’été, j’aurai peut-être changé, mais je ne pense pas.

1 « J'aime »

@tonyvista Tu le croiras ou pas hein Tony. Je fais jamais d’entraînement dirigé. Si une seule fois… Et ça m’avait gonflé.

Juste un peu de régul, et des matchs…

2 « J'aime »

ouais, ben je pense que certains, même beaucoup s’améliorent avec… et d’autres, peut être, n’en ont pas besoin… après, y’aussi le sens du jeu… le touché… le talent… enfin, je vais certainement revoir ça :wink:

Au pire ,tu peux filmer une de tes rencontres en compétitions et on pourras cerner le problème , tu as beau progresser sur certain points avec l’entraînement dirigé si tu gardes certaines mauvaises habitudes en compétition tu peux risquer de ne pas monter en classement à cause de ça.Moi j’ai beau progresser, l’ obstacle que j’ai en compétiton c’est mon mental ^^ ,

3 « J'aime »

J’espère juste pouvoir être en capacité de rejouer un jour au tennis de table. J’ai vécu une saison calvaire et je l’ai fini d’une vilaine façon en balançant un match entier. :disappointed:
Je veux juste reprendre du plaisir à la table. Le reste sera secondaire.

Nous avons le même cas dans notre département. 3/4 “gros clubs” er des tous petits club dans les communes.
Un mec du district a d’ailleurs prôné la fermeture des peut is clubs pour faire de grosses structures…
A titre perso, pas du tout d’accord, je m’amuse bien dans notre petit club dans
Lequel nous avons quand même une R2, un pré-régionale et des départementales. On se bat pour survivre effectivement mais si c’est pour me rendre dans le gros club voisin, c’est bon j’arrête tout.
L e mec du district veut tout simplement installer un entraîneur dans une grosse structure.

1 « J'aime »

Donc objectif de me maintenir à mon niveau et la motivation bonne ambiance avec mes coéquipiers pour maintenir notre équipe de régionale et les autres équipes. Maintenir notre club à la trentaine de licencier et meme davantage si l’on peut en motivant ceux qui ont arrêté à revenir et faire venir des jeunes. Aider les petits clubs à côté en les faisant participer à nos entraînements comme cela s’est déjà fait cette année.
A titre perso, essayé de m’habituer à la nouvelle balle et ne pas trop faire d’essai (ca c’est pas gagné…)

Personnellement, j’aimerais bien passer 16 voir 17 si je me sent bien…

Pour la prochaine saison, mes objectifs sont :

  • continuer à progresser en niveau de jeu et battre plus régulièrement les 7/8 du club à l’entrainement :slight_smile:
  • conforter mon classement 6 et me rapprocher du 7 (suivant ma disponiblité pour les matchs et les tours d’indivs)
  • garder la santé et la motivation :wink:

Pour moi, mon objectif est de conforter mon nouveau classement de 9, voir passer 10 car je pense en être capable.
Par équipe, pourquoi pas essayer d’aller chercher une montée en PR même si cela sera compliqué.

Premier objectif me stabiliser en matériel,ensuite maintenir mon équipe en D3 sans galérer,car cette saison à été catastrophique de ce coté là, lié surtout au problème d’avoir mon équipe au complet.
j’ai régulièrement du piocher chez les jeunes qui malheureusement n’avait pas le niveau D3,tout juste D4.
… et la cerise sur le gateau serait que je grappille encore quelques points.

passer poireau à super-poireau
v travaille la forme cet été on verra bien
mon rêve arriver a jouer fluide cad que la tête et la raquette soit en accord et en harmonie
l inverse du poireau quoi …:grin:

2 « J'aime »

Pour moi la saison prochaine contient plusieurs objectifs
Objectifs collectifs :
Maintenir la D2
Conserver la cohésion au sein du club
Maintenir la d3
Faire signer 1 ou 2 jeunes
Valoriser notre club

Objectifs personnels
Continuer à me faire plaisir
Faire 0 contre cette année encore
Me rapprocher de 800 pts
Faire mini 3 perfs à 1000

Et voilà une belle liste de courses

2 « J'aime »

Essayer de mieux tenir la balle en étant capable de passer ma première attaque et pourquoi pas d’enchaîner derrière.
Si je suis un peu plus solide de ce côté, je pourrai aider l’équipe à se maintenir et pourquoi pas jouer la montée.
Essayer de battre un des joueurs de notre club qui est 13 (je n’y suis pas arrivé cette année :sweat:

Bref, 2 ou 3 petites choses pour prendre encore plus de plaisir à la table.

Pour ma part, c’est simple: retrouver la marche avant !!!
Je roule en marche arrière depuis 1 an et vais finir dans le fossé à ce train là :slight_smile:

1 « J'aime »

m eclater en par equipe puuis me faire plaisir aux indivs et en general apres allez chercher le classement 18 et faire quelques belle prestations en tournois et faire de bon championnats veterans dans mon departement voir dans ma region et qui sait gratter une place pour les France veterans et faire dememe en coupe veterans lol

J’ai un peu de difficultés à me projeter sur la saison prochaine. Déjà, il va falloir “digérer” la p-ball. Je ne suis pas capable de dire si elle va m’avantager ou me perturber mais je suis en revanche persuadé qu’elle va, au moins sur la première phase, engendrer des résultats erratiques pour tout le monde. Ensuite, du fait de ma montée en classement, je vais devenir un joueur permanent de notre équipe 1 qui joue en Pré-Régionale. Je vais pouvoir jouer des classements encore plus élevés, en rapport avec ceux que j’affronte dans certains tournois et surtout en Critérium Fédéral. Ca ne peut pas faire de mal.
Enfin, je suis monté 13 d’un seul coup pour ainsi dire, 162 points pris en 2 mois pour seulement 18 points gagnés avant cette période et 6 points perdus après. Mon problème est que je ne sais pas trop comment analyser cela. Ca a correspondu à un moment où j’ai changé mon CD mais avec le même aujourd’hui, je me sens moins efficace alors qu’il ne me semble pas que la plaque soit rincée. C’était aussi dans une période durant laquelle j’ai préparé un semi-marathon. Sans rapport vous allez me dire mais je n’en suis pas certain dans la mesure où il y avait une motivation particulière pour l’effort et, de fait, une condition physique peut être de meilleure qualité. Car actuellement, je me sens un peu comme un imposteur avec ce classement 13. J’ai bien senti sur la fin de saison que je n’étais pas à ce niveau là, notamment parce que ma mobilité et mon engagement étaient assez faméliques. Ca va donc être un point particulier que je vais essayer de travailler cet été et même durant toute la saison. J’ai prévu de faire des exercices de déplacement avec des cônes, une échelle de rythme, une corde à sauter, etc… Comme j’ai les clés de la salle, je pourrai m’y rendre un peu en avance pour travailler ce point spécifique.

Pour en revenir aux objectifs, ils seront les suivants :

  • participer au maintien de l’équipe 1 en Pré-Régionale lors des 2 phases, en essayant d’être dans la première moitié de tableau
  • maintenir mon classement 13 à l’issue de la première phase et avancer vers les 1400 points (1350 ? 1370 ?) au cours de la seconde phase
2 « J'aime »

maintenir mon équipe en D2… j’espères prendre du plaisir, avoir une bonne attitude toute la saison, du goût, pour passer de bons moments de partage. aucun objectif de classement, ça doit aller avec le reste.

2 « J'aime »

Objectifs 2016 / 2017 ?

Maintien de notre équipe en R3.

Allez… Hummm… Ça va être chaud : rester au moins 15…

Trouver une (des) solution(s) pour rester un minimum efficace avec la balle en plastique .

Le gros objectif : Me qualifier pour les Championnats de France Vétérans en V2 ; même si c’est quasi mission impossible chez nous (un seul qualifié ici). Bon, bref, allez on va dire : prendre la meilleure place possible au niveau régional.

3 « J'aime »

Pour l’instant mon seul objectif est de continuer à jouer avec plaisir avec la nouvelle balle. Pour ce qui est des résultats je navigue à vue… Et encore, y’a du brouillard…

3 « J'aime »