Vos essais actuels ou futurs

Toutes mes condoléances ! Bon courage.

va voir le sujet des mis-long avec la dernière vidéo, elle est bien.

Et moi bonne nouvelle grace @anon73610925 je nessaye plus rien :kissing_heart:

J’avais déjà vu merci mais pas je teste d’abord le Death TT, plus qu’à choisir le bois et si ça ne va pas, je me laisserai tenter.

A tester, en tout ou partie la semaine prochaine, un Fastarc S1 (que je pourrais comparer au C1 et au G1) ainsi qu’un Factive, tous les deux en 1.5 mm.
Je dois également essayer le bois Neottec Gamma All+ donc j’espère qu’il me donnera un peu plus de souplesse que mon Xiom Allround S. Probable que je l’essaye avec un Fastarc G1 que je trouve un peu trop sec/direct sur le Xiom.

1 « J'aime »

@archeo ton cr sur le S1 m’intéressera très fort surtout la comparaison avec le c1…

J’avais testé le G1 en superthick sur un gamma, j’avais détesté :confused:
Le dynamisme du G1 -aussi faible soit il- était compliqué à trouver, et arrivait jamais au bon moment :confused:
Par contre gamma et rakza x c’était vraiment excellent !

1 « J'aime »

Je n’ai pas de souci particulier avec le dynamisme du G1, c’est plutôt que je pense ne pas utiliser toute son efficacité du fait que le Xiom soit très sec comme bois. Je pense (j’espère) que je profiterai mieux des qualités du G1 sur un bois plus flexible.

Pour ma part, retour au bois de défense, après quelques phases avec le Stiga all classic carbon et l’IPB. Je vais de nouveau tester le Stiga Defensive Wood nct sur lequel j’ai mis un Mark V gps en 2.00 et un Feint Long II en 1.00. Sur mon second bois, j’ai collé un KTL Raid Sound et un P1r en 1.00.
J’espère ne pas perdre en coupe mais gagner en contrôle et placement.
Comme je devrais très peu jouer cette saison, çà suffira amplement

Quel dommage ! Vous ne visez donc pas la remontée en R2 ?

On a chacuns nos sensations de toutes façons, et c’est une bonne plaque sur un très bon bois (j’avais même bien aimé les sensations avec un p1r, même si c’était pour déconner)

Mon boulot ne me permet pas de m’entraîner et de faire tous les matchs, donc je préfère laisser ma place à un camarade. Ils pourront viser la montée tout de même, je n’en doute pas

1 « J'aime »

Bon, après avoir tapé quelques balles hier soir, le Mark V gps n’est pas pour moi. Il lui manque un peu de dynamisme avec ce bois,malgré mes grands gestes, je n’y arrive pas avec ce bois.
Il me reste le KTL a réessayer la prochaine fois, que je pense un peu plus dynamique et rejet plus haut. Ca va le faire

Moi je vais faire l’inverse, je vais essayé le C1 en 1.5 sur mon revers, en espérant que celui-ci rejette un peu plus plus haut que le S1 avec lequel j’accroche souvent le filet.

1 « J'aime »

Je joue avec un Tibhar Vari Spin 2.0mm en coup droit depuis le mois de mai sur un bois SpinLord Ultra Balsa (avec un SpinLord Gipfelsturm 1.8mm sur le revers) Cette raquette me convient bien, ça va.

J’avais encore en stock une plaque Donic BlueFire Big Slam 1.8mm achetée neuve sous blister à prix sympa sur Matos TT il y a quelques mois.

Lundi soir dernier, j’ai décidé de la tester. Eh bien, j’ai trouvé ça pas mal du tout, assez agréable en sensations avec un petit gain en terme de vitesse et de dynamisme (par rapport au Vari Spin 2.0mm) sans perte notoire de contrôle. Je m’attendais à quelque chose de beaucoup plus rapide que ça en fait. J’ai bien aimé du coup. A suivre.

Bon, je crois que j’ai trouvé ce qu’il me fallait : bois Aurora, Death Metal Ox et en coup droit, j’ai mis un Stiga Innova qu’ils liquidaient chez Dandoy (on verra jusque quand je peux l’utiliser).
Deux entrainements avec et j’ai déjà battu un joueur contre qui je peinais à prendre un set pendant toute la saison.

1 « J'aime »

Comme quoi… Ce n’est pas toujours avec les plaques les plus récentes qu’on se sent le mieux… :wink:

2 « J'aime »

Pour ma part, test du Limber V01 en max et du Nittaku Goriki (je remercie @julot au passage).
Le tout à partir de la dernière semaine d’aout où je fais le stage de pré rentrée de mon club.
Deux mois sans taper la balle c’est long…

Et qu’il y a beaucoup de marketing dans tout ça. Je ne suis pas persuadé qu’il y ait eu tant de progrès que ça.

Je ne pense pas non plus. De temps en temps il y a un gros “boom” technologique mais sinon… en plus la balle plastique vient redistribuer un peu les cartes. Je trouve que certaines plaques “anciennes” se débrouillent pas si mal avec les balles P. J’ai réessayé un Samba classique, récemment… ben ça marche plutôt pas mal… les plaques à topsheet fin s’en sortent plutôt bien. Les tenergy sont toujours aussi bons… à voir si Butterfly sort quelque chose de nouveau mais bon, on prédisait la fin de la suprématie des tenergy, moi le premier, et puis j’en suis revenu, et j’ai d’autres exemples dans mon entourage. Même les grands vainqueurs de la balle P comme le fastarc G1 ne sont pas forcément des plaques estampillées “balle P”. Et peu de joueurs autour de moi ont réellement été forcés de changer leur matos, et pas forcément pour des plaques plus récentes ; parfois c’est juste le bois…