Accueil Actualité Archive forum Matériel Annonces

Vos essais actuels ou futurs

Bon essai a venir…

Bois Kasumi spécial (ou mon fukuhara)
Cd C1
Revers retour au backside avec le S1

(15, OSP IPB - Omega V Euro - P1r) #1064

Après divers essais infructueux et ne prenant pas davantage de plaisir car c’était le but, je reviens vers une raquette que je connaissais plutôt bien mais qu’il va falloir apprivoiser de nouveau…
Bois : Joo See Hyuk
CD : KTL Rapid Sound en 2.00 (que je ne connais peu mais je veux jouer avec du contrôle et de la rotation)
Revers : Octopus en 1.1.

(Fabrice Calvaire) #1065

Après quelques semaines…le virus a pris car il y a 2"savigiens " a Viry…en plus de moi…hihi

(YINHE T-9 PRO / H8 Max / 612 1,5 mm) #1066

Pas pu passer ce matin le genou voulait pas :sweat_smile:

(Fabrice Calvaire) #1067

pas grave j’ai pu jouer Alain Ejilane et son fils comme tu es pas venu hihi

(1384 / Allround S / Fastarc C1 1.5 / Blitz 0x) #1068

Jeudi dernier, grâce à @franckytt, j’ai eu l’occasion de faire quelques essais et de réduire mes dépenses potentielles. Il m’a en effet été possible de jouer avec une raquette de défense constituée d’un Victas Koji Matsushita Defensive et d’un TSP P1R en 0.5 mm. L’idée était de voir si ce type d’équipement était compatible avec mon jeu et aussi de me faire une idée de ce que pouvait apporter un vrai bois de défense.
En chop, il faut bien reconnaître que cette combinaison est une tuerie. On remet les balles avec une facilité assez déconcertante. Il y a un excellent amortissement qui permet de remettre court tout en gardant une balle basse, chose dont je suis incapable avec ma compo habituelle, c’est soit long et bas, soit court et haut. Il y a l’effet aussi, on sent que le balle est vraiment taillée. Et en définitive, ce qui m’a le plus étonné, c’est la qualité de la balle qu’on renvoie quand bien même le geste serait approximatif. J’ai déjà réussi quelques chops bien taillés avec mon Blitz mais j’avais dû réaliser ces fois là un geste “exceptionnel”. Avec le VKM et le P1R, en dehors du fait qu’on a l’impression de pouvoir tout remettre, même des gestes imparfaits engendre des balles pas simples à jour par l’adversaire. Pour défendre loin de la table, rien à dire, c’est un must.
Sauf que mon jeu, c’est plutôt près de la table et là, je pense que cet attelage n’est pas fait pour ça. J’ai eu du mal à gérer la “vitesse” du bois. Ce n’est pas tant qu’il soit rapide mais plutôt de réussir à gérer la façon dont le bois amortit en même temps que la façon dont le picot la renvoie. Tantôt j’étais trop long, tantôt trop bas, tantôt trop court, c’était assez galère. Et je ne parle pas des démarrages à la table vu que je n’en ai réussi que très peu. On n’est clairement plus dans le registre de ce combo qui a bien des qualités mais pas en rapport avec mon jeu.

Encore merci à @franckytt pour l’essai et les échanges ainsi qu’à @edo35 qui a lui aussi tâté du chop lors de cette soirée :wink:

(12 - Stiga Allround Classic - Véga Japan 2.00 - Véga Intro 1.8) #1069

Au moins maintenant tu es fixé… Et ça ne te trotera plus dans la tête, ce qui est l’essentiel.