Vos essais actuels ou futurs

Bon essai a venir…

Bois Kasumi spécial (ou mon fukuhara)
Cd C1
Revers retour au backside avec le S1

Après divers essais infructueux et ne prenant pas davantage de plaisir car c’était le but, je reviens vers une raquette que je connaissais plutôt bien mais qu’il va falloir apprivoiser de nouveau…
Bois : Joo See Hyuk
CD : KTL Rapid Sound en 2.00 (que je ne connais peu mais je veux jouer avec du contrôle et de la rotation)
Revers : Octopus en 1.1.

Après quelques semaines…le virus a pris car il y a 2"savigiens " a Viry…en plus de moi…hihi

Pas pu passer ce matin le genou voulait pas :sweat_smile:

pas grave j’ai pu jouer Alain Ejilane et son fils comme tu es pas venu hihi

Jeudi dernier, grâce à @franckytt, j’ai eu l’occasion de faire quelques essais et de réduire mes dépenses potentielles. Il m’a en effet été possible de jouer avec une raquette de défense constituée d’un Victas Koji Matsushita Defensive et d’un TSP P1R en 0.5 mm. L’idée était de voir si ce type d’équipement était compatible avec mon jeu et aussi de me faire une idée de ce que pouvait apporter un vrai bois de défense.
En chop, il faut bien reconnaître que cette combinaison est une tuerie. On remet les balles avec une facilité assez déconcertante. Il y a un excellent amortissement qui permet de remettre court tout en gardant une balle basse, chose dont je suis incapable avec ma compo habituelle, c’est soit long et bas, soit court et haut. Il y a l’effet aussi, on sent que le balle est vraiment taillée. Et en définitive, ce qui m’a le plus étonné, c’est la qualité de la balle qu’on renvoie quand bien même le geste serait approximatif. J’ai déjà réussi quelques chops bien taillés avec mon Blitz mais j’avais dû réaliser ces fois là un geste “exceptionnel”. Avec le VKM et le P1R, en dehors du fait qu’on a l’impression de pouvoir tout remettre, même des gestes imparfaits engendre des balles pas simples à jour par l’adversaire. Pour défendre loin de la table, rien à dire, c’est un must.
Sauf que mon jeu, c’est plutôt près de la table et là, je pense que cet attelage n’est pas fait pour ça. J’ai eu du mal à gérer la “vitesse” du bois. Ce n’est pas tant qu’il soit rapide mais plutôt de réussir à gérer la façon dont le bois amortit en même temps que la façon dont le picot la renvoie. Tantôt j’étais trop long, tantôt trop bas, tantôt trop court, c’était assez galère. Et je ne parle pas des démarrages à la table vu que je n’en ai réussi que très peu. On n’est clairement plus dans le registre de ce combo qui a bien des qualités mais pas en rapport avec mon jeu.

Encore merci à @franckytt pour l’essai et les échanges ainsi qu’à @anon53179759 qui a lui aussi tâté du chop lors de cette soirée :wink:

Au moins maintenant tu es fixé… Et ça ne te trotera plus dans la tête, ce qui est l’essentiel.

un de mes prochains essai:



et surtout celui là:

avec la petite video trouvée sur le net ( slurppp)

1 « J'aime »

J’ai encore fait quelques essais hier : le nouveau bois Bloodhound de Neubauer avec cette fois le Desperado Ox et le Goliath en coup droit, ensuite le Hallmark Aurora avec un Easy P Ox et pour finir j’ai repris ma raquette pour mon dernier match.

Triste à dire mais rien ne me convient. La première raquette est surprenant, je devrais tester avec autre chose que le Goliath mais il y a un truc avec cette raquette, un bon controle mais elle n’amortit pas assez pour jouer de façon très safe avec le Desperado, dommage ! Par contre, je peux facilement attaquer avec à condition de trouver le bon angle.

La deuxième, j’en reviens à mes conclusions sur l’Easy P, facile à utiliser mais gêne quasi nulle sauf peut-être en attaquant avec.

Ah oui j’ai repris mon Tocata avec le P4 0.5mm aussi, bien, pas extraordinaire mais on peut presque tout faire avec.

Et mon Cos3 avec le Desperado, bien, j’ai fait un match contre notre premier joueur du club et je prends un bon 3-0… Il me le dit lui même, c’est dommage ce foutu revers, quand j’attaque en coup droit, c’est quasi le point à chaque fois mais je n’arrive pas à l’agresser en revers, ne serait ce qu’un peu pour le mettre en difficulte.

Bref, comme d’habitude, voir même plus, je suis perdu… Et si je devais tenter comme certains un passage au mi-long avec mousse ou au court, histoire d’enfin profiter d’un bon bloc et d’une attaque revers qui me manquent tant dans mon jeu ?
Un bon vieux 612, un Killer… je n’y connais pas grand chose mais il y a surement moyen de trouver un truc du genre qui me permettent de jouer à la table avec de temps en temps une défense coupée.
non ?

Mi long Agressor ou Gipfelsturm Spinlord ??? Peut-être une bonne solution.

Je suis admiratif, Zorro conseille des picots,tu t’'y mets quand😄…

J’arrive à me décentrer ! LOL
Vu sa façon de jouer, je ne pouvais pas lui conseiller deux BS.
Mais j’ai bien envie de commander le tee shirt Backside Forever vu sur un autre sujet. :smiley:

ah mais je pourrais ! J’en ai les moyens techniques mais c’est plus sur la façon de jouer que je n’arrive pas à concilier ça. Tout simplement, je ne me vois pas jouer comme ça même si je serais peut être bien plus performant.

J’apprécie ta proposition en tout cas, je ne connais ni l’un ni l’autre mais c’est à creuser.

Tu peux en parler avec deux forumeurs bien sympathiques. fefejaja joue avec le Gipfelsturm et le célèbre Killer est en admiration devant son Agressor. Il existe des sujets dans les deux cas.

Tu as surtout softeur meilleur conseiller😉…

Bon pour ma part, mon prochain test sera probablement le Gewo Hype EL 40.0 en 1.7mm en cd monté sur le Grubba Carbon avec le Death Ox en rv

Moi ce sera le VS 402 Limber en 1,8 pour mon coup droit, sur mon IV-L avec mon VS 401 en revers :slight_smile:

1 « J'aime »

Je crois que le paradoxe est là : tu veux jouer à la table avec de temps en temps une défense coupée. Je pense qu’il faut choisir clairement.

Pour ma part, j’ai décidé d’arrêter la défense. Je suis maintenant trop âgé pour ce style de jeu. J’ai décidé de jouer à la table, pour agresser et écourter les échanges. J’ai mis donc toutes les chances de mon côté en prenant un bois qui a l’air avoir la côte sur le forum : l’immune pushblocker. Et j’avoue que je suis conquis. Le picot death metal est polyvalent et pour l’instant me convient. Je suis assez méthodique en travaillant technique par technique. C’est aussi pour moi un nouveau souffle de tenter autre chose.

Ce n’est pas faux mais c’est mon jeu aussi, enfin quand je joue avec un PL :wink:

Oui le Death me tente, je pense que je vais bien finir par m’en commander un et le tester.

1 « J'aime »

Bon après des essais de retour au backside en revers, je me suis bien amusé

mais je me rend compte que j’ai voulu tester car cette année, je me suis entrainer dans une salle avec peu d’espace latéral et qu’il m’était impossible de prendre mon pivot (avec mon gabarit d’albatros !!!) et que je me retrouvais limiter au soft en revers.

J’ai trouver des espaces de jeu plus conforme et au finale, je peut retrouver mon pivot et je sent que sans le soft, mon jeu est fortement handicapé, plus facile a anticipé et moins gênant !!! Aujourd’hui j’ai le choix entre mon pivot et le soft quand on vient me chercher en revers et je suis donc beaucoup moins prévisible !

Donc retour au soft !!! Avec toujours le moristo qui a été une belle surprise cette année sur mon bois accoustic carbon inner (je comprend pourquoi M.Ito joue avec cette compo bois/soft même si son bois est un outer) et donc C1 adopter en CD