Vos essais actuels ou futurs

test la semaine prochaine :
bois stiga rosewood xo
2 énergy extra en 2 mm

Essai rapide (10min) du Omega VII Europe (2mm) sur le bois Xiom Musa Asia! Punaise ça envoi du lourd! Le bois Musa est moins flexible que mon Primorac habituelle donc un touché un peu plus franc, ressenti proche d’un MX-P pour la plaque en terme de dynamique, pas simple dans le petit jeu surtout en CD à mon niveau!
Sur un bois plus flexible All+ ça doit être très sympa! Test à compléter …

test de la semaine dernière bois stiga rosewood xo
cd: energy xtra en 2mm
rv : pryde 30

bon toucher , les revêtements était coller il y a deux jour avec de la rapid donc ça avançait encore beaucoup trop néanmoins le top en cd était très facile , le bloc agréable . Cela mérite que j’insiste avec un touché plus réel la semaine prochaine sans colle rapide . le toucher en revers est simple pas besoin de grand geste mais il faut être précis et actif avec cette raquette, qui pour moi demande un toucher de balle confirmé. A découvrir d’avantage

Vous savez avec quoi je me suis marré hier ? Une planche : bois Bulldog, Terminator et Devil de Friendship. Ça faisait bien longtemps que je ne m’étais pas amusé autant.

2 « J'aime »

Moi j’aimerais bien tester le tibhar elp et anti tarantula ou nouveau DMS , testonite aiguë :grin:

essai cette semaine d’un dicon avec deux m43.

dicon : le bois de mon apprentissage, j’ai une seul question ? pourquoi je l’ai quitter ? il y a beaucoup de contrôle, le feeling est revenu direct, je suis moins percutant en bloc que avec mon korbel mais j’en met tellement plus sure la table.

m 43 : valeur sure, ma plaque revers depuis 2 saisons maintenant, je test autre chose mais j’y revient toujours.
en cd : j’ai tester autre chose cette fin de saison : T05, G1, C1. alors oui ma balle est plus lourde avec c’est plaque mais aussi plus exigente. Je n’ai pas le niveau pour jouer avec c’est plaque pour le moment. Le M43 me convient en terme de dureté. Bon j’avoue que les 5 première minutes de top sur bloc ont été compliqué en venant du G1 avec son angle de rejet haut.
passé le temps de l’adaptation, je retrouve très vite mes marques avec les plaques, le dicon me permet d’avoir du contrôle, un bon feeling ( je trouve le combo moins tendre que avec mon virtuoso et c’est parfait). J’ai suffisamment de puissance pour envoyer des boites en top frappé mais si je suis obligé dans faire 2 ou 3 pour prendre un points sur des joueurs qui remette la balle loin de la table.
et puis bon pour les démarrage : Royale !

En conclusion, j’ai l’impression de rejouer avec ma raquette de la saison ( virtuoso + m43) mais sans le côté trop tendre en feeling.

Voila fin de 2 mois de test pour au final revenir à mes plaques et à un bois ressemblant à mon précédent en gommant juste le côté trop tendre en feeling. Il y a plus qu’à manger de la table maintenant !

Essai actuel depuis un bon mois et demi: sur un virtuoso manche conique deux saviga dawei en 1,8 mm acheté chez schuett sport en 44°, (Misterping ne vend qu’en 30°)
peut être que @anon54264476 peut plus vous en parler vu qu’il joue contre moi, moi je reste dans mon test qui est très prometteur.

ca tourne plus en coupe qu’un marder?

1 « J'aime »

C’est une très bonne plaque j’ai deja jouer avec aussi , pour la coupe c’est mieux que le Marder 4 , pour les frappes c’est excellent aussi

Moi je dit continue avec ça :sunglasses:

Pour ma part j’arrête les essais car faut tout recommencer après donc je me fixe sur mon set que j’ai mis dans le profil c’est a dire mon H8 Max et mon 612 , juste changé le bois car le Violin vraiment galère de trouver un coup droit qui vas bien …Je croyais que ça allait mais en changeant de bois je me rend compte que mon coup droit était vraiment mon puissant avec le Violin

1 « J'aime »

Bon je vais faire comme @Big et arrêter les essais en tout genre , mon set me satisfait pleinement dans tout les domaines …Encore fait un test ce matin avec mon adversaire de test @fabriziio971 qui as adoré ma nouvelle raquette :stuck_out_tongue_winking_eye:

Je pensait pas avoir perdu autant en coup droit avec le Violin mais clairement le mariage plaque dure/Violin c’est pas le top … la j’envoie des coup droit comme j’avais plus envoyé depuis très longtemps :roll_eyes: quand j’aurais les finances je reprend le même bois pour faire une raquette de secours (les H8 et 612 j’en ai une bonne dizaine de chaque :rofl: )

ce matin c’était dur
j’ai bien mangé mais j’ai pris des sets au moins lol
oui faut arrété de changer tout le temps et travailler pour se régler

Mes tests à venir:

Neottec Amagi Off- ; Fastarc G1 (déjà +/- adopté) ; Fastarc C1

Si la compo ne me plait pas, je remplacerai le Neottec par un Hinotec Off- (ancienne version vraisemblablement). Si le C1 ne me plaît pas plus que ça, je retenterai avec le G1 (le rejet est un peu trop haut, le faible dynamisme et la dureté me gênent un peu en revers.

Si ce dernier bois ne me satisfait pas, je testerai aussi un Artengo 951S carbon (ancienne génération). C’est un bois estampillé Off, mais qui a plutôt une vitesse de Off-.

Je vais peut-être essayer de me monter une raquette en prise porte-plume. Mais ça, ce sera pour la prochaine étape :wink:

Pour mon prochain test je suis allé chercher un peu d’exotisme du côté de Nexy. J’ai commandé un Karis M+ et un Karis H, je dois aussi recevoir un Maze Off st qui me servira de support :wink:

J’avais pourtant dis que je ne testerai plus, mais on ne se refait pas :stuck_out_tongue_winking_eye:

Pour moi Fastarc G1 validé après 3 semaines, j’ai l’impression de mettre beaucoup plus de balles sur la table, de mieux réussir mes “petits” premiers démarrage et de mieux remiser les services qu’avec le Vega Pro.
Donc normalement pas d’autre test prévu (à moins qu’un ultimate 2 ou un vega tour pour le revers ne viennent trop me titiller looooooool :smiling_imp:)

1 « J'aime »

Essai du Maze en manche droit ce midi, pour moi essai transformé, j’aime toujours autant ce bois, et là en droit ça me convient mieux pour la transition cd/revers. Je remise mon donc concave!
A suivre avec les plaques Nexy.

Peux-tu me dire si tu as une prise de raquette légèrement différente entre le CD et le R ? Et dans l’affirmative, est-ce le manche droit t’a aidé pour cette différence de prise ?

Oui c’est tout à fait ça. J’ai une prise plus orienté cd, et j’avais parfois quelques soucis pour repasser du revers au cd, là (donc avec le manche droit) ma main se place mieux et ça ne me gêne plus.

1 « J'aime »

Merci, ça pourrait m’aider lors du changement de bois ! :wink:

ça vaut le coup de tester oui :slight_smile:

Depuis que je suis passer au droit plus de sousi non plus

1 « J'aime »