Vos essais actuels ou futurs

Desperado 2 - 0,6mm pour moi également cette semaine.

Pimplepark Wobbler 0,6 et S&T Schmerz 0,6 sont aussi montés et au programme à court terme (Officiellement c’est 0,5mm mais le sous-traité chinois c’est plutôt majoritairement 0,6 voire 0,7…).

1 « J'aime »

Va falloir que je surveille les petites annonces :joy:

1 « J'aime »

Présent pour que tu puisses tester demain Gilles!!!

Moi j’ai deux revêtements tous neufs (dont mon revers ou je vais changer de modèle), mais je ne les monterai qu’une fois le dernier match de la première phase jouée.

Ps : Super résultat pour toi samedi dernier

Bien volontiers…mais on n’est pas rendus !:wink:

Merci, mais physiquement à l’arrache…:sweat_smile:

Vautour ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Sincèrement, je me demande comment tu fais??? Perso, je suis courbaturé systématiquement pendant deux jours dès que l’on joue le samedi…
Alors franchement respect

1 « J'aime »

Je me fais violence…
Quant à toi, vu la quantité de points que tu récoltes depuis le début de phase, ce ne serait pas moral vis à vis de tes adversaires si tu ne souffrais pas un peu…:yum:

2 « J'aime »

Test à venir d’un bois Butterfly Innerforce Layer ALC.S (92 g) pour savoir si il apporte un plus à mon jeu de crabe PL RV GDT 0x et OVT MAx en CD dont je me sers surtout pour top-frappé ou frappe… Actuellement mon IFL ZLF qui est assez tendre me donne toute satisfaction mais en théorie, c’est un bois orienté topeur ce qui n’est pas trop la base de mon jeu bien qu’en relançant sur les jeunes, j’apprends (tout) doucement à le faire… Si le ZLF est un All+, recommandé pour les débutants même (sauf le prix…), le ALC.S est à peine plus rapide, on va dire un All++… Des bois pas très rapides en fait, plutôt atypiques, mais qui me permettent de ne pas faire trop de fautes bêtes avec mon GDT 0x qui est parfois catapultant, dur à contrôler… Et à mon niveau (15), ce n’est pas sur la vitesse de la balle que je vais faire la différence mais plutôt en évitant de faire sortir la balle qd je prd l’initiative… Peut-être un peu plus de rigidité, plus de percussion avec ce nouveau ALC “aminci” et orienté Spin… Je vais voir…
Auparavant je jouais avec un OSP PB qui était vraiment bien pour le RV PL et qui permettait bcp de rotations avec le CD… La fièvre de la testonite m’a donné envie de continuer de tester des bois assez lent (All+) genre IFL ZL, avec une couche de composite en inner, tjrs présentée comme un plus (marketing, sweetspot…) bien que me soit difficile à ressentir de telles nuances en fait, oups !
A suivre…

Sur le Butterfly, ils affirment que le Innerfoce Layer ZLF convient particulièrement à un jeux offensif près de la table.
Es-tu d’accord avec ce constat ?

D’après mes petites expériences et en réfléchissant à ta question plus complexe qu’elle n’y paraît, il me semble que :

  • les bois/raquettes puissant(e)s, sont optimisés pour jouer à mi-distance,
  • tandis qu’un bois/raquette genre All+/Off- sera optimisé pour un jeu près de la table et ce, pour le petit jeu et aussi car plus “tolérant” vis à vis d’une moindre précision du fait d’un temps de réactivité moindre (plus courte distance).

Les bois ZLF genre Liu Shiwen, Fukuara Ai, IFL ZLF, … n’étant pas très rapides, plutôt All+ ou Off-, sont donc svt (?) utilisées par ces féminimes qui jouent près de la table et super vite…
Mais ça, c’est vu par le bout de ma lorgnette avec la sauce marketting Butterfly et je crois avoir lu que maintenant Liu Shiwen jouait avec un bois plutôt Off+ et par exemple, Mima Hito doit jouer, près de la table, avec un Accoustic Carbon plutôt Off+…
Dans tous les cas, nous autres amateurs de moindre niveau, je pense qu’on a intérêt à privilégier un bois pas trop puissant surtout si on joue près de la table car la moindre erreur de lecture de balle va se traduire par une faute bête…
Donc un IFL ZLF est bon pour jouer près de la table à priori et moi qui suis svt scotché sur la table, il me va plutôt bien…
L’OSP PB était très bon aussi. Les HL3, N301 bcp moins (Off+… mais que de bonnes sensations et à mi-distance, facile), mes Joola JRE étaient pas mal (et quel bruit…)…
Il me semble par contre que l’IFL ZLF a déçu qq joueurs de par son côté lent et dwell time très (trop) long…
Idem pour l’IFL ALC.S plutôt lent, je verrai ds qq jours…
Comme ils vibrent assez peu, ça explique peut-être un éventuel manque de sensation, moi ça ne me gêne pas trop…
En relançant depuis qq jours avec un JRE, il y a aussitôt un retour “festif” avec le côté Hinoki + carbone, c’est plaisant ce retour d’infos, et ça s’entend… Par contre, il me faudrait certainement qq semaines pour bien le maîtriser en compet car c’est plus dynamique…

Alors moi pour le fun et la nostalgie j’aimerais ( pour jouer en loisirs ) reprendre la raquette de mes débuts en79 , deux pl ox ( à l’epoque c’etait deux grass ox noirs sur un bois Montana ) .
J’etais passé ensuite à la raquette combî , ai toujours un peu regretté cette combinaison ( je m’amusais davantage avec 2 pl ox) j’etais monté 40 à l’epoque avec.
À présent je maîtrise bien le bloc revers et comme je tourne ma raquette et arrive à frapper et bidouiller en coup droit avec le pl je me dis’pourquoi pas ?
Un stiga destroyer un autre pl tout sauf grass d tecs et pl’tensors sur bois défensif dynamique.
Ça limite comme jeu bien sûr mais comme on rajeunit pas …

1 « J'aime »

De mon côté, je poursuis l’essai du Desperado 2 0.6mm mais je vais aussi retester deux softs : le Joola Tango ultra et le Killer 1.5mm.

Navrant mais j’en ai marre de me priver d’une attaque revers :wink:

Suite de mon test du récent bois Butterfly Innerforce Layer ALC.S…
Collé dessus l’un de mes anciens OVT max et un GDT 0x quasi neuf…
Ce bois n’est pas trop rapide, à peine plus que IFL ZLF qui n’est pas un foudre de guerre… CA reste tjrs du All+ ou petit Off-…Par contre, c’est un peu plus rigide et mon OVT (trop vieux ?) est plutôt planche à pain dessus, mauvais ressenti… Il faut dire que j’ai désormais l’habitude avec mon ZLF assez tendre et plus flexible…
Je collerai dessus un OVE max quasi neuf qui ne m’avait pas plu sur le ZLF, un peu trop dynamique et pas le temps de me faire la main avec. Sur ce bois ALC plus rigide, une plaque plus tendre sera certainement une meilleure combinaison…
Côté RV PL, c’est tout bon, la prise en main est quasi immédiate et j’ai l’impression d’être plus précis avec et avec plus de possibilité (GDT neuf ?)… à suivre…

Bon… j’ai craquer… ayant abîmer mon darker 5p2a principal de 86g et ne retrouvant pas mes sensations avec mon 5p2a de 81g, j’ai décider de le vendre.
Et j’ai commander aujourd’hui un petit bébé…
En l’occurance, un Ai Fukuhara Pro ZLF :slight_smile:
La suite à la réception :smiley:

1 « J'aime »

Ca y est ,je fait à nouveau une petite rechute de testonite, c’est grave docteur!
Ca a commencé mardi soir, j’ai collé un Victas vs 401en 1.5 dans mon CD et me voilà bien embêter maintenant, je n’arrive pas à choisir entre celui-ci et le H8 ,le H8 est un peu mieux pour relever les balles coupées mais j’ai l’impression d’avoir plus de contrôle avec le Victas et surtout de mettre plus de balles sur la table avec ce dernier.
… et ça ne s’arrange pas, je sens que je vais craquer pour un ténergy 25 1.7 pour mon revers d’ici Noël :disappointed_relieved::disappointed_relieved::disappointed_relieved:

La saison des tests ayant repris j’ai collé mes plaques habituelles (C1 et Vega Intro) sur le Dicon pour l’entraînement dirigé d’hier.
L’objectif est d’avoir un peu plus de percussion en 3è balle sans trop sacrifier le taux de réussite.
La prise en main est un peu différente, le manche est large, plat et les “oreilles” plus larges. Un peu dérouté au début mais on s’y fait vite.
Le bois vibre moins que le Swat 5, c’est surtout notable en revers. C’est aussi sensiblement plus rapide sur gros impact mais bizarrement ça reste contrôlable en petit jeu.
Le bois est plus élastique, plus vivant et globalement plus rapide. C’est plus facile de démarrer fort mais du coup comme ce qu’on gagne en vitesse on le perd en précision, les lignes sont plus compliquées à trouver.
A voir mardi prochain lors de notre petit tournoi interne :smiley:

Desperado 2 commandé chez TT11, test pendant la trêve et sûrement en tournoi début janvier.

En OX ou moussé?
Si possible, donne-nous tes impressions après test. :wink:

Ox, je n’y manquerai pas, y’aura juste un peu d’attente car TT11 ne l’a pas encore en stock.

La semaine dernière j’ai pu essayer un Viscaria avec 2 T05 en max, j’ai trouvé ça vraiment très confortable, plus orienté top frappé que rotation, mais très bonnes sensations.

Et cette semaine je viens de monter un Maze avec 2 T05, je crois que c’est le bois qu’l me fallait depuis longtemps, ça accroche super bien la balle, ça tourne, ça envoi très fort aussi si on veut, bon en bloc. J’espère que ça va se confirmer lors des prochains entraînements parce qu’hier c’était pas loin de la perfection.