Vos essais actuels ou futurs

Oui je confirme, ce midi c’était même plutôt très bien :slight_smile:

1 « J'aime »

J’hésite entre Evolution El-S ou El-P pour mon CD à la trêve de Décembre! :thinking:

Les 2 sont quasi identiques avec un peu plus de vitesse pour le EL-S
J’avais un EL-S 2mm en CD et j’en étais très content.
Juste un peu fragile

Oui jai un peu peur que ça envoi trop fort! Les evolutions ne sont pas des plaques lentes! Venant du Rozena, je souhaite surtout gagner en rotation avec rejet un plus haut tout en gardant un bon contrôle!

Le EL-P 1.8 était excellent en RV. J’hésites même à le remettre (remplacé par DHS TG3)
Bonne plaque, rapide et assez durable

Bon moi ça y est ,stop les essais,j’ai ma raquette pour la première phase (voir profil).
Le bois est nickel,super léger et le rapport vitesse/contrôle me correspond aux petits oignons!
Mon cd avec l’Andro Good me va bien aussi,je suis étonné d’être le seul utilisateur de ce revêtement,celui-ci gagnerai à être connu,je pense que les utilisateurs véga intro, ou ceux à le recherche d’un samba avec un peu plus de dureté et d’adhérence s’y retrouverai…
…et enfin mon revêtement du rv:le Submarine= le couteaux des revêtements,très linaire,un contrôle monstrueux dans le petit jeu et en blocs et à l’inverse ce revêtement se réveille dès qu’on passe en mode attaque,bref selon mes résultats avec l’andro fin de première phase j’envisage peut-être d’en mettre un en cd en 1.5, car même dans cette faible épaisseur ça envoie déjà bien.

Celle là, je la garde dans un coin pour la ressortir le moment venu :rofl:

1 « J'aime »

Tu me connais trop bien :smile:

Il va juste falloir être fort lorsque des difficultés surviendront et ne pas penser à tout changer à ce moment là.

Arf !! Je tiendrai bien jusqu’au prochain match :sweat_smile:

Essais à venir :
ce soir : orthodox sur un bois off de Tibhar avec un Joola Xtra en coup droit.
Aussi pour faire plaisir au sélectionneur, je vais lui montre ce que ça donne avec une raquette de défense : Submarine 1.5 et Feint Long 3 0.5mm sur un Toccata. (bon j’aurai l’air con si je joue mieux avec)

Ensuite, je testerai le Desperado 2 et le Goliath de Neubauer.

Pour ma part, après avoir déchiré mon hellfire Ox en voulant le décoller pour le recoller correctement (boulet mode on), j’ai passé commande d’un Neptune 0.6mm et d’un DG Ox… On verra lequel je collerai sur mon bois en 1er lieu pour mon match de samedi…

Concernant le Neptune, j’ai pu un peu le tester ce soir à l’entrainement monté sur un energy wood. En frappe c’est top, bien plus facile que l’ox. Le faux top est aussi tout a fait faisable avec de l’entrainement.

Concernant le bloc, il faut penser à fermer + qu’avec l’Ox. Moins gênant c’est sûr mais en jouant sur le placement, ça peut le faire. La défense est aussi sympa car le temps de contact est plus long, on a donc + le temps de sentir la balle.

Bref pour une 1ère, j’ai trouvé ça pas mal… A voir si je me lance direct ce samedi avec…

Pour moi essai d’un tg2 en cd et un rapid speed en revers . Un entraînement le semaine dernière.
Venant d’un omega 4 Europe en cd et intro en revers ça change énormément. On perds bcp en dynamisme. A côté de ça je gagne énormément en contrôle l’échange dur plus . Ça demande plus d’engagement par contre .un match joué avec 2 victoires sur 3 matchs ( 3 10 moi étant 9 ).
Je vais persister un peu avec ce set ( quand mon épaule ira mieux !!!)

Essais à venir du Rapid Speed et du Vega Intro en CD.

1 « J'aime »

Tapé la balle 5 minutes hier en fin d’entraînement avec un Waldner DICON (pour le bien de la science hein :sweat_smile: ), monté avec un G1 et un Vega Asia.
Plus lourd que mon set habituel (~190g) mais ça reste tolérable.
Les sensations sont plutôt bonnes mais c’est assez rapide quand même… Peut-être avec mes plaques habituelles et un peu d’habitude ça irait mieux. A tester plus sérieusement après le dernier match de la phase…

1 « J'aime »

Alors cet essai @Diabolosyl ?

Hé bien à ma grande surprise, c’est la raquette de défense qui m’a le plus amusé.
Bon l’Orthodox, c’est bien aussi, c’est beaucoup plus facile avec cette nouvelle balle mais ça demande un jeu bien particulier pour l’utiliser et ça me demanderait beaucoup de changements, donc beaucoup de temps aussi.

Après, le Tocatta m’a permis de défendre, tant en revers qu’en coup droit (ce que je ne fais quasi jamais)
Si je devais continuer dans cette voie, je changerais le FL3, bien mais je mets moins d’effet qu’avec mon Desperado (va savoir pourquoi). Donc, probable que je testerai le Desperado 2 0,6mm dessus. L’avantage avec la mousse c’est que je peux beaucoup plus varier les gestes, en défense et à la table.
Le Submarine, ça va plutôt bien même en coup droit bien que quand j’avais testé le Tackiness C 1,3, j’avais trouvé ce dernier encore meilleur en contrôle, me permettant de vraiment jouer avec les effets. Le Submarine le permet aussi mais un peu moins et en défense coupée, j’ai un peu plus difficile.
Par contre pour l’essai du Desperado, je vais être ennuyé, ils sont noirs, comme mon Submarine, il va falloir que je trouve un équivalent en rouge et je ne pense pas avoir ça sans ma réserve.

Un de mes équipiers à jouer deux matchs contre moi avec les deux raquettes. Je perds le premier avec l’orthodox 0-3 et je gagne l’autre 3-2. C’est déjà mieux :wink:
Comme il le dit lui même “oui, il y a un truc à développer là”.
Pas vrai @Ippo-kun ?

2 « J'aime »

Cool ça si tu t’amuses avec cette raquette c’est tout bon pour la motivation ça :+1:

Tu as tout décris :blush:. Il y a du potentiel avec cette palette. Tu varies bcp plus avec le picot et ton jeu est moins stéréotypé. Et je pense qu’avoir un revêtement qui adhère un peu plus dans ton coup droit te permet d’avoir un meilleur geste en top, au lieux de compenser l’usure par de mauvais gestes qui peuvent te blesser :yum:

bon demain soir, essai du nouveau Desperado 2 0,6mm sur un Hallmark Aurora mais dans un même temps, j’ai aussi collé un Octopus 0,5mm sur le Tocata :wink: