Vos essais actuels ou futurs

si je me film tu pourrais faire ca?
cela te dérange pas?

Pourquoi pas ! :wink:
Un entraînement par visio-conférence. Une première mondiale !

1 « J'aime »

je vais faire quelque videos pour te les envoyer
merci a toi zorro

1 « J'aime »

Franchement avec la revolution n°3 aucun souci ni pour coller ni pour décoller. Je mets deux couches sur la plaque et deux sur le bois et nickel.

1 « J'aime »

C’est un système de jeu qui marche bien (c’est celui d’Amir Ahmed) mais je trouve le jeu avec un backside bien adhérent et un anti de l’autre côté, plus riche et plus varié. Perso je trouve que je gêne beaucoup plus en mettant un max de sauce en coup droit, que ce soit au service, top ou poussette, et en jouant sur l’anti pour contraster, qu’en jouant en force en frappant à plat en coup droit avec le backside. Au contraire quand je fais un coup d’anti, un top bien lourd sur la balle qui revient voire un dernier coup d’anti après, l’adversaire a du mal à gérer ; et si je tourne la raquette pour toper lourd en revers, il ne sait plus où il est :grin:

À voir

Oui c’est sûr que c’est un autre type de jeu radicalement différent de celui de titi puisque lui, il n’a pas le choix avec son soft en CD. Mais pouvoir tourner en revers et varier à mort les rotations, c’est sûr que c’est déroutant pour l’adversaire.

c’était avec la révolution 3 la galère :smile:

ben je sais pas comment tu te débrouilles… ou alors c’est que ton bois est trop verni.

Futurs essais : Fastarc P1 rouge 1,8 mm en coup droit et Xiom Intro noir 1,8 mm sur mon Nittaku Forestia !
Hâte de voir ce que ça va donner ! :slight_smile:

J’ai essayé hier pour la 2ème fois un H3 NEO PROVINCIAL boosté au seamoon.
Je suis plutôt content du résultat car j’ai gagné tous me matchs d’entraînement. J’ai pris beaucoup de plaisir à envoyer des tops et contre-top. Comparé au 868 factory tuned, c’est moins polyvalent et il faut encore plus s’engager physiquement. Mais par contre les tops partaient vite et s’écrasaient bien sur la table.

J’ai l’impression également que la raquette s’est alourdie.
Etant donné que j’ai égaré mon autre raquette, je vais continuer comme ça. Mais je ne n’exclus pas de monter une autre raquette avec le 868 FT qui me paraît quand même moins exigeant.

Je suis toujours à la recherche de la plaque idéale pour mon RV,prochain essaie un Marder IV en 1.8

Test ce soir d’un Spinlord Ultra Spin associé avec un Irbis II. Je joue habituellement avec un T80 sur un Grubba Carbon. En RV, toujours fidèle au 799 Mystery.

Je recherche un ensemble un peu moins sec et un peu plus rapide.

Test ce soir d’un OVE et d’un Nittaku best anti 1, 3mm

Pour cette intersaison, je fais des essais de 6 revêtements sur 3 bois identiques (WSC JO Shape).

  1. Butterfly Rozena noir
  2. Xiom Sigma 2 Pro noir
  3. Donic Bluefire JP01 noir
  4. Andro Rasant rouge
  5. Butterfly T05 rouge
  6. Butterfly T64FX rouge
    Sachant que la saison dernière, j’utilisais les T80FX (en cd) et T05FX (en rv).
    Le Xiom est plus lourd que les autres. Du coup, ça déséquilibre un peu la raquette concernée…
    Il faudra que je trouve un revêtement ayant ~ la même masse que lui. Je pense aux Donic Bluefire M? de mon frère.

Je pense essayer le Xiom Vega Intro sur mon revers cet été moi…

Petit test de l’osp virtuoso cette semaine, en revers le Vega Pro 1,8 que je pense garder. En CD j’ai fais un essai mardi avec un Fastarc P1, pas convaincu alors que je l’avais trouvé super à l’essai à la boutique de Tt11. Du coup essai ce midi avec un vieux Vega Japan je me sens un peu plus à l’aise. Bon je ne suis pas encore aussi à l’aise qu’avec l’ andro super core mais c’est prometteur je pense.
J’espère arriver à donner plus de fil à retordre à @taebek la semaine prochaine lol

3 « J'aime »

As-tu essaé le VEGA PRO en coup droit en tournant ta raquette?

Oui j’ai tourné, ça marche plutôt pas mal mais je trouve qu’en bloc c’est plus facile avec le Japan, ça doit être ma gestuelle car en revers j’en passe pas mal de bloc,il me reste encore quelques fautes d’inclinaison mais je suis tout de même content de ma séance d’hier (malgré un dos qui n’était pas à 100 %). Je vais donc persévérer la semaine prochaine avec pro en RV et Japan en CD (je vais coller une plaque neuve celle d’hier est bien rincée et @taebek à remarqué quand même que je faisais moins tourner qu’avec le p1 donc pour confirmer / infirmer je mets une plaque neuve)

J’ai fini par craquer et lâcher quelques euros ou plutôt quelques yens. C’est en effet chez TT-Japan que j’ai passé une commande avec notamment :

  • Nittaku Fastarc C1
  • Nittaku Flyatt Spin
  • TSP Curl P4 0.5

Tests d’ici la fin du mois. Pas impossible que d’ici là je me lâche sur un Sauer et Tröger Schmerz et/ou un Spinlord Strahlkraft…