Vos essais actuels ou futurs

essai pour moi ( et retour au ping ) avec un marder 4 en cd , bois vega pro , et marder 2 en revers lundi !

4 « J'aime »

Kokutaku blue sponge non boostés collés sur supercore cell off, tests prévus mercredi seulement car pas possible de m’entraîner lundi.

1 « J'aime »

Ce soir j’ai décidé de recoller un T05, qui a déjà fait une phase, en CD pour le comparer directement à mon Omega V Tour. Pas à dire le T05 est vraiment plus agréable du moins c’est ce que j’ai ressenti. Même usé pas eu trop de problème à faire tourner la balle plastique. Il revient donc dans mon CD et l’oméga passe dans mon revers.

J’ai testé le Bluefire Big Slam maxé en revers et j’ai été agréablement surpris du toucher qui se dégage de cette plaque. Un véritable bijoux pour la variation. Il est possible de tout faire avec une facilité déconcertante. Le seul hic est peut être la vitesse qui manque légèrement. Mes coéquipiers ont constaté que j’avais beaucoup de facilité à diriger le jeu en variant les angles, les effets, la vitesse de la balle. Une plaque tout à fait étonnante, avec un son très important et à la portée de tous. Attention, la plaque est aussi molle que du beurre. Si vous cherchez des revêtements durs, passez votre chemin :wink:

A venir:
868 40+ blue sponge (rouge et noir) (sur différents bois)
Bois Vega pro
Fastarc G1 1.8mm rouge

Bon, alors, les Tenergy:

  • oui, le prix… il faut pouvoir se le permettre
  • oui, c’est les seules plaques que j’ai testé sur l’OSP Expert (mais pour l’instant, je n’ai pas envie de me commander un mulet pour les tests :wink: )

Mais, WTF, un certain “niveau nécessaire” pour jouer avec ces plaques ???

Le T05 est quand même vachement confort pour le démarrage. Je ne trouve aucuns problèmes d’adaptation à mon faible niveau.

J’ai joué en Régionale 4 pour pallier à une absence et j’ai joué 11, 15 et 12. Bien sûr, j’ai perdu mais j’ai fait mes points et je n’ai pas été ridicule. Bon, je me prends une belle roulette :wink: contre le 15 mais je l’avais bien mis en position pour qu’il la tente :slight_smile: .

Essai ce soir d’un

  • Tibhar Damien Eloi anatomique (6 plis feu Charly Roesch)
  • H3-50 2mm
  • Meteor Def 0.5mm

Commandé quelques chinoiseries pour les tests de la fin de saison ^^
Un Friendship Battle II 2.1 47° noir pour le CD et un Palio CJ8000 36-38* Biotech 2.0mm rouge pour le RV.
Ils seront montés sur PG-7, SWAT ou YEO à voir…

Alors, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis… ou les EJ ? :wink:
J’ai commandé un mulet pour mes tests :mask:.

J’ai donc demandé le même poids que le 1er. Commandé mardi 7, j’ai reçu une confirmation du poids demandé le soir même. Le paquet a été pris en charge par Fedex le vendredi et je l’ai reçu au boulot le lundi. Au déballage, un bel Expert de 85.4g (marquage étiquette) que je repèse à 84.8. :slight_smile:

Je lui ai collé des Vega Pro et Japan de 1.8. Je me doutais que ça pourrait être plus lourd car j’avais fait un comparatif poids/surface des revêtements que j’avais de disponible pour ce test (Tenergy 05/80fx, Omega V Pro/Europe et les 2 Vega) mais je ne m’attendais pas à une telle différence : 6 grammes (175.6 pour la raquette en Tenergy, 181.6 pour celle en Vega).

J’ai fait un petit test d’une heure hier à l’entrainement des jeunes. Jusque là, la différence de poids ne se fait pas sentir, les “OSP Expert” sont très bien équilibrés même avec des plaques plus lourdes (manche plein ?). Suite du test ce soir, contre les adultes mais là c’était sympa, j’ai fait un set contre un de nos ados en progression (7 à la fin de saison et jouant en D1) et j’ai gagné ce qui n’est pas si courant ;).

1 « J'aime »

[quote=“Pat88, post:831, topic:2479, full:true”]
(…) les “OSP Expert” sont très bien équilibrés même avec des plaques plus lourdes (manche plein ?).[/quote]

Clairement oui. Selon Mr Palatinus, tous les manches de chez OSP sont pleins.

1 « J'aime »

Pour moi passage du mi-long au BS sur sur mon rv,premier test un vega asia DF en 1.8…

Merci pour ta confirmation.

Alors suite de l’essai :slight_smile:

Bonne soirée, l’ensemble OSP/Vega Pro/Vega Japan fonctionne bien. Les Vega sont, pour moi, clairement plus dynamiques (même si plus fins) que les Tenergy. Je n’ai fait qu’un match en 3 manches contre un 8 que je gagne 2-1.

Bilan, je me trouve plus “secure” avec les Tenergy, c’est plus léger et maniable. je pense que j’ai plus de marge de progression avec pour l’instant. La question se reposera peut-être quand je passerai à la balle P.

Besoin de conseil, évolution fxp ou target pro s39 ? Qui a déjà testé ces deux plaques ?

bon, histoire de voir je vais essayer le vega pro 1,8 mm en revers sur mon bois super core cell All+
par contre c’est les vacances, du coup je ne sais pas quand je vais l’essayer

Bon moi j’ai déjà suffisamment de quoi m’amuser cet été.

Raquette N°1 (faut assurer la fin de saison hein :wink:) :
Bois : Tibhar IVS "anatomique"
Coup droit : Stiga Boost TS rouge 1.8mm
Revers : Giant Dragon 612 Turbo noir 1.5mm
Poids : 152g

Raquette N°2 :
Bois : Donic Dotec Wang Xi Control Plus "gaucher"
Coup droit : Gewo Hype EL Pro 40 noir 1.9mm
Revers : Giant Dragon 612 rouge 1.5mm
Poids : 153g

Raquette N°3 :
Bois : Donic Dotec Ovtcharov All "gaucher"
Coup droit : Gewo Hype EL Pro 40 rouge 1.9mm
Revers : Giant Dragon 612 noir 1.5mm
Poids : 153g

Je choisirai un des deux Dotec pour la saison prochaine d’ici la fin de l’été.

La saison étant presque terminée, j’ai envie de réfléchir à la raquette de l’année prochaine. La fin de saison s’étant plutôt bien terminée j’ai moins d’incertitude que les autres années.
Je pense que ce sera le primorac pour le bois et le 868 factory tuned en coup droit. Les essais concerneront le revers même si je pense revenir au MUSA.
Pour le fun, je vais essayer un H3 NEO provincial en coup droit mais je ne pense pas qu’il s’agira de ma raquette n°1.

J’espère aussi trouver une solution pour réussir à coller mes revêtement du premier coup car cette année ça été la galère.

Peut-être voir pour le 868 blue sponge, il est bien en revers.

J’ai un JRE avec un 868 FT (1x vaseline) en revers et un H3neo (1x vaseline) orange commercial en CD. Le H3 ressemble beaucoup au 868 JMH mais réagit moins bien à la vaseline.
Que ce soit en RV ou en CD le H3 est plus agréable/facile à jouer, mais le FT est mieux pour finir le point, et bloquer.

J’ai aussi un H3 blue prov 40° lidu, c’est encore plus agréable que le H3 com. Je l’avais sur un waldner AR+, trop facile pour démarrer mais beaucoup plus difficile de finir le point. Je le teste ce soir sur un Samsonov force pro bleu, avec le 868 BS en revers.

Jamais eu de problème avec la sader, j’ai même souvent du mal à décoller.

Semaine dernière j’ai joué avec un Irbis II de Spinlord pour voir ce que ça donnait par rapport aux plaques que j’utilise habituellement et vu le prix : je me suis dit que si ça le fait, ça permettrai de changer bien plus souvent et si je veux devenir “défenseur moderne”, peut-être qu’il faut que je privilégie quelque chose de moins rapide pour pouvoir tailler en C.D. de temps en temps également (et là ça m’a l’air bcp plus simple). Bon je dois dire que j’ai joué une demi-heure avec seulement et ça rend pas du tout pareil que le Calibra mais ça va, ça accroche la balle ! La plaque est d’un rouge vraiment intense au déballage, ouaow… trop belle lol. Je réessayerai ce soir.

Pour le moment, je ne la mets pas sur le bois Bulldog que j’ai acheté car je veux faire un comparatif avec le Calibra LT sur la page “Irbis II” (et en changeant de bois, c’est plus possible) mais j’ai hâte car je pense qu’on peut vraiment bien renvoyer loin de la table avec ce genre de plaque, que ce soit en coupe, en top ou en balle haute.

Bientôt on a le championnat régional individuel et là je suis en pleine hésitation : est-ce que je me pointe avec mon ancien jeu d’attaque ou je fais le forcing pour être prêt en défense et surprendre tout le monde (ou moi-même si je suis totalement aux fraises :joy:) ? Je suis retombé à 1811 là et mon classement à “18” est en jeu (mais jouer comme avant ne me motive plus depuis que j’essaye le jeu de loin)… bon je verrai bien, c’est dans un mois.

Et hormis ça, dans un futur très proche, je vais essayer le 802 à la place du Degu pour défendre en revers. J’ai deux 802 en 1.7 et 1.5 mm (mais avec une mousse mystery III). Une fois tout ceci testé, je choisirai ou le soft, ou le backside (Marder II) pour chopper de loin. Et donc sûrement l’Irbis II en C.D. si ça convient; Le tout sur un Bulldog

Ca je préfère éviter, les fibres du PRIMORAC sont assez tendres et s’arrachent relativement facilement.

Tu dis que le FT est mieux pour finir le point et c’est exactement ce domaine qu’il me manquait même si je me fais rarement bloquer à des niveaux en dessous de 1000. Mais bon, il faut bien essayer de progresser et mettre plus de 3 balles de suite sur la table quand ça revient.