Vos essais actuels ou futurs

Salut,
Ce soir, en compétition, essaie de ma nouvelle plaque en RV : Tibhar Evolution EL-P 1.7mm à la place d’un Vega Europe 1.8mm.
Conseillé sur ce forum, collé hier par Ping-Passion (qui me le conseille aussi) et premier essaie hier après-midi avec un ReturnBoard maison, pour l’instant, il a l’air d’être vraiment sympa.

RDV ce week-end pour mes retours.

2 « J'aime »

Salut .
Ca doit moins dynamique que ton vega europe , non ?

J’ai pu tester les plaques Xiom Vega (Asia, Japan et Pro) et OVE aujourd’hui. Le but, toujours le même, trouver un remplaçant à la tenergy que j’ai dans le revers (t05). Résultat des courses, le OVE ne m’a pas convenu je l’ai testé sur 2 bois et il était tellement différent dans les deux cas que je ne sais pas trop quoi penser. Après, comme il me convenait plus sur bois allround que sur bois off, je préfère le laisser de côté… Pour les Vega, de mémoire c’est le Japan qui est le plus tendre (beaucoup trop pour moi) et le plus dynamique, mais on est même trop dynamique, plus proche du t64 que du t05… Je fais un tout petit top mais elle part tellement vite qu’elle est déjà revenue avant que j’aie le temps de réarmer mon revers ^^ J’espère ne pas avoir confondu les VA et VJ mais le Vega Asia je l’ai tellement trouvé désagréable que je n’ai même pas cherché à savoir pourquoi. Bref, malgré cette possible confusion, ce qui en ressort pour sûr, c’est que je suis fortement séduit par le Véga Pro, qui m’a paru moins dynamique, plus linéaire que le T05 tout en étant peu ou prou dans la même gamme de dureté, peut-être un poil plus tendre, mais je me rendrai mieux compte sur mon propre bois.

J’ai toujours des inquiétudes quant à la capacité de cette Xiom a supporter des conditions humides, mais pour le savoir il faudra bien que j’essaie. A moins de tomber amoureux du 868 FT, je pense que j’y viendrai à un moment donné !

Qu’est ce que tu recherches précisément?

Si vraiment tu cherches a trouver un remplaçant a,ton T05
Selon moi : Omega V Pro, Omega V tour , Fastarc G1 … Et peut être bien Victas V15 extra

1 « J'aime »

Bien trop cher :wink:

Ecoute mon Pro je le touche neuf frais de port inclus a 35 balles … C’est mieux que les 56 du T05

12 euros… et dure bien plus longtemps que les deux mois de l’oméga 5 pro…

On se fait voler j’en suis maintenant sur. Comme c’est le cas au tennis d’ailleurs

Ah mais,j’en suis sur comme toi … Avant un bryce et un Sriver EL tous les 6/8 mois …et encore et c’était nikel . Ca m’empêchait pas d’envoyer des pralines et d’être 35 lol
Bon t’avait la colle rapide … Mais c’est mauvais pour la sante …surtout celle des marques de ping … hein

Kokutaku-blutenkirsche

1 « J'aime »

Lol je te crois
Mais j’ai pas envie de me deboiter l’épaule …

35€ fdpi, où ?

Avec les promos silver ou gold chez tt11

Oui, mais ç’est de façon ponctuelle…
Bon, entre les promos TT11, Misterping ou via un http://tt-japan.net/index.php?main_page=advanced_search_result&search_in_description=1&keyword=omega&x=0&y=0 on arrive qd même à trouver un Xiom ds les 35 € fdpi ou pas…C’est tjrs moins cher qu’un T05 jamais soldé…

Non avec la carte de mon pote qui commande pour moi … On a 20/25% toute l’année
Ils font ca bien chez TT11 :wink:

1 « J'aime »

Sinon…oui il y a souvent des promos ponctuelles

Salut,
Oui c’est moins dynamique. Ca catapulte moins.
Par contre, c’est plus rapide.

Hier soir, 2/3.
Je gagne 2 mecs qui avait un jeux lent. Là le EL-P a pris toute sa dimension et ses inconvénients :

  • Rapide en top avancé
  • Contrôle aisé lors des attaques (peu fréquente) de mon adversaire
  • Adhérence en dessous de mon VE/VJ
    Le dernier, perdu en 4 sets, même type de jeux que moi basé sur top spin/avancé.
    Plus difficile de bloqué mon adversaire car la balle sortait.

Après, vue que je l’ai collé jeudi après-midi et que j’ai fait la compét sans m’entrainer avec, normal que ça été difficile d’avoir un bon controle.
Il me manquait le temps d’adaptation de cette nouvelle plaque.

Salut .
Ça reste un revêtement relativement rapide du moins pour moi . Je pourrais jamais jouer avec !!!
Si tu fais trop de fautes quand ca envoie un peu en face c’est ptete un peu trop rapide pour toi .
Moi , c’est toujours en match que je rends vraiment compte si un revêtement me va .a l’entraînement tout est souvent préparé tu sais d’où viens la balle ou elle va .en match rien à voir !!

1 « J'aime »

Justement, je verrai bien si lundi (entrainement) j’arrive à la contrôler.
Mais vu la plaque, je pense que ça va être rapide car elle parait vraiment très bien.

1 « J'aime »