Vos essais actuels ou futurs

super beau ! et le poids est très intéressant…

oui, 0.7 gramme de moins que le mini habituel

Alors :
1 - Essayons de rester calme et lucide :wink:
2 - Ça s’est bien passé :innocent:

Plus sérieusement, il y a de la qualité partout. J’ai pu m’appliquer en 1er démarrage CD, qui n’est pas habituellement mon point fort, et enchaîner derrière (CD et RV). L’ensemble Expert+T05 est vraiment trés doux et je peux y aller tranquille, vraiment pas besoin de forcer pour avoir un 1er démarrage d’une qualité qui me semble être supérieure à ce que j’ai l’habitude de produire.

Essai à poursuivre, mais je pense que je vais quand même utiliser ce combo pour le challenge vétérans de ce W-E :slight_smile: .

1 « J'aime »

après lecture assidue du forum, mon choix se porte sur l’essai prochain du Fastarc G1 et EL-S Evolution en successeur de mon T05.
Est-ce que quelqu’un aurait essayé les deux pour peut-être affiné ma recherche?
Merci :wink:

Moi je t’aurai conseiller un Omega V Tour. La phase 1 j’avais un T05. Pour la 2e phase j’ai pris un OVT pcq j’ai réussi à l’avoir deux fois moins cher que le T05. Et bien j’en suis très content, il adhére autant voir plus et je le trouve meilleur dans tout les compartiments surtout la frappe ou j’ai toujours eu du mal avec le T05

Fastarc G1, un régal (en 1,8 mm en coup droit pour ce qui me concerne) !

1 « J'aime »

Je vais sûrement partir sur celui-ci en premier oui (le EL-S en seconde position), je viens de me faire un tableau assez révélateur d’après mon cahier des charges avec le T05 en base de comparaison!
merci de vos réponses en tout cas :wink:

Concernant le G1,il y a -t-il une différence d’adhérence entre le rouge et le noir ?

Prochain essai, un Easy P Ox mais je dois encore choisir le bois sur lequel le tester.

Et après, je ne sais pas, si je trouve comment me faire une raquette deux backsides légères, je continue les essais.

1 « J'aime »

J’ai l’impression que le noir met plus d’effet mais c’est très très subtil, j’ai aucun souci avec mon rouge ; à tel point que je me dis que c’est sûrement un effet placebo entretenu par des années de jeu avec un H3 qui se devait d’être noir…
Bon malgré tout, mon prochain fastarc G1 sera noir :wink:

1 « J'aime »

L’omega V tour est excellent mais après être passé de l’OVT à l’OVP puis au fastarc G1, je pense que le G1 adhère plus que les deux autres. Cela dit je partage ton point quant au T05, pour moi le G1 et l’OVT sont plus performants que le T05 en balle P. Plus adhérents en tout cas c’est certain.

Moi mon dernier essai c’est l’OSP immune Ox pushblocker. J’adore mon Martin off pro mais j’ai besoin de plus de contrôle pour mon jeu qui s’oriente vers l’allround. Sur le robot c’est très très prometteur, plein de contrôle des deux côtés et j’ai pas la sensation de manquer de vitesse en topspin coup droit. A confirmer à l’entraînement.

Tu as emprunte un des bois d’eric68 ?

Non un forumeur bien intentionné m’en a proposé un à la vente, j’ai pu tester le pushblocker carbone d’eric68 avec un fastarc G1 et un Talon en revers, le pushblocker normal d’eric avec un H3 et un Talon (sa raquette de compétition) et là j’ai pu tester un immune Ox pushblocker avec mes plaques à savoir fastarc G1 et Megablock. J’ai pas encore pu jouer ailleurs qu’au robot avec ce combo mais je suis emballé, le contrôle est incroyable et ça des deux côtés. Tous les immune pishblocker que j’ai testés étaient des XXS, 150x157.
Toi je sais que tu joues avec le bois qu’avait commandé @liopic, tu avais essayé un immune ox pushblocker normal pour comparer ?

J’ai trouvé mon bois, le Fang Bo carbon, et en CD le H8 booster au seamoon. C’est super. Mais en RV, je sais pas. La TG3/60 dure pas, et le vega japan est un peu dure. Du coup je sais pas trop quoi essayer. Vous me conseillez quoi ? Rejet medium, bas.?

Oui j’avais achète un 2nd puhsblocker “standard” XXS en manche concave. Il était 0,1mm moins épais et de ce fait un peu plus flexible (et donc un peu plus de vibrations) que celui achete à liopic (mon bois actuel)
Est ce que c’est dû à la variation de fabrication, aux spécifications demandées par liopic, les manches différents, …

Si j’en achète/commande un 2nd, je me tâte sur la taille de la palette XXS, S voire M

J’ai pas mal joué avec mon Pushblocker taille S manche concave et mis de côté pour tester d’autres bois. Sa palette un chouïa plus grande, 155x159 est idéale pour bien couvrir la table en bloc et reste bien maniable. De très bonnes sensations avec ce bois, les tops sont bien saucés, bois 5 plis ni trop rigide, ni trop souble, plutôt All+. Par contre, pénible qd on fait des test avec d’autres bois qui ont des palettes standards 150x157 par exemple…
Assez peu joué avec le Pushblocker de Derf59 en taille XXS, mais prêt à être testé, OVT max et GDT 0x, pour comparer avec mon ACI et IF ZLF.

Content que ce Fang Bo Carbon Inner te convienne ; c’est un bois puissant à bien prendre en main avec lequel il faut certainement s’engager pour ne pas subir le jeu adverse.

Ce qui est drôle c’est que j’ai pris la raquette d’un pote, maze off + T64 et Flastorme 2. Ben j’ai rien contrôler. C’est trop dynamique, ça part trop vite en faisant rien. Mais en vitesse max ma compo fait plus rapide. Enfin bref c’est la que je me rend compte que mon jeu est définitivement plus du tout européen. Et qu’avec des raquettes trop dynamique je n’y arriverai pas. Bref sinon, je ne sais pas quoi prendre en RV.

Cool je pourrai essayé :wink:

1 « J'aime »