Vos essais actuels ou futurs

Pas de soucis Tony, je reviendrais demain soir en rentrant de l’entraînement :stuck_out_tongue_winking_eye:

Avec un bois carbon, il faut penser à descendre en une mousse plus tendre. Moi aussi j’aime jouer avec du dur mais je me suis aperçu que le bois joue beaucoup.

Et je viens d’essayer le V01 Limber et je suis épaté car il se marie très bien avec l’immune.

C’est pas un bois carbon, enfin j’ai pas l’impression. C’est un bois composite, mais c’est du “Tissu noir” qui est utilisé. Quant au Vega Japan, c’est 45° sur le papier, peut-être un peu moins en terme de ressenti. On est plus dans le mi-dur. Mais je suis un ancien utilisateur du V > 01 Limber, donc revenir dessus ne me poserait aucun soucis si le bois ne permettrait pas de garder mon VJ. Par contre, je n’ai plus le souvenir si il rejette haut ou bas…

D’ailleurs, pour l’anecdote, le V > 01 Limber, je l’avais collé sur un bois carbon, ultra dur, rigide et sec (la totale quoi) ultra rapide, mais en 1,8mm à l’époque. Là, je pourrais passer sur du 2,0mm à l’aise, ça devrait pas aller trop vite, autant que mon VJ je pense.

Le V > 15 Limber peut-être ? Qui sait ? Enfin j’ai toujours adoré Victas, donc ce serait avec joie que je réutiliserais une plaque à eux si elle convient au Chen Weixing, sous réserve que mon VJ perde de sa superbe.

1 « J'aime »

Le vega pro rejette haut mais il n’a pas le dynamisme du vega japan,à mi-distance ça risque d’être compliqué,à moins de prendre plus épais ou alors bien envoyé le bras :wink:

bon petit test ce soir en match direct (pas d’enjeu et pas pu m’entraîner avec mercredi) plus raisonnable que le vega pro, je vais essayer le super core cell off- de Big avec vega japan 1,8 en CD et le asia df 1,8 en revers. J’aime bien la forme des manches de cette série et c’est ce qui me gêne un peu avec le vega pro, on verra si cela apporte un petit plus (surtout en vue de la P-Ball), pas sur que la différence all+ off- soit super visible à mon niveau mais ca me fera toujours une palette de secours :slight_smile:

C’est bien pour ça que je me dis qu’un Limber, V > 01 ou V > 15, en 2,0mm, devrait aisément remplacer pon VJ ! :smile: Si mes souvenirs sont bons, je suis servis en matière de dynamisme.

Tout dépend du bois. Avec un bois plutôt dur, sans hésitation le V01 limber

Là je partage complètement. Mais je suis tenté par le V > 15 Limber également, que je n’ai jamais essayé, et qui me donne bien envie. Le choix sera difficile je pense…

Par contre, le V > 15 n’existe qu’en 2,0mm minimum, donc là je m’interroge quand même…

C’est dommage que tu joues avec du rouge en CD car j’ai un V>15 Limber 2.0 noir (15.5*15) que je ne conserverais pas.

Je pense intervertir la couleur, ça sert à rien mais c’est fun, mais les dimensions de ton V > 15 sont carrément trop petites par rapport au Chen Weixing, qui est de dimension similaire par rapport à mon Defplay Senso.

Un autre avantage du V01 limber sur le VJ, c’'est qu’il est significativement plus léger. Pour le V15 limber je ne sais pas par contre.

Le V01 Limber est plus tendre que le VJ, donc peut-être que ceci explique cela ? Après faut pas non plus que ce soit trop léger. Mais pour les souvenirs que j’ai, mon Fire Fall AC pesait 88g, et j’utilisais déjà un V01 Limber, mais en 1,8mm, et un Calibra LT 2,0mm en RV. Là, ce sera certes 2,0mm pour le V01 (ou 15) Limber, mais 0,5mm de mousse côté PL (55°), donc je pense que niveau poids, ce sera un peu plus léger que mon ancien set-up, que je ne trouvais déjà pas trop lourd, ni trop léger.

Je pensais : pas sur que la différence all+ off- soit super visible à mon niveau ben en fait Pfffffff, en off- ça part super vite de la raquette, dur dur le petit jeu et les blocs, va falloir de l’adaptation, j’ai plus de mal avec le off- qu’avec le vega pro, je crois que je garderai ce bois vega pro mais pas sur de garder le off-
En même temps je me dis aussi à quoi bon changer pour le moment vu que j’ai pas mal évolué (704 en virtuel avant la dérive soit + 146 points en une phase) … EJ quand tu nous tiens…

Du coup le Père Noël avait un peu d’avance et j’ai pu tester ma nouvelle raquette sur 2 entrainements + match hier soir, et c’est plutôt très encourageant avec une perf a +200 et failli en faire une deuxième mais le gars à gagné au 5ème set avec beaucoup de gratte.

Le Cos-3 fait 83g ce qui est correcte pour moi, ces défauts à mon goût: palette un peu trop grande (peut-être que je le retaillerai) ce qui a pour incidence d’augmenter le poids de l’ensemble (+20g) et existe uniquement en manche droit (je préfère les concaves).Concernant sa rapidité je ne peux pas vraiment juger par rapport à mon set d’avant vu que j’ai changé également les plaques,mais l’ensemble me semble plus rapide paradoxalement avec plus de contrôle.

Le MX-S c 'est le Graal,il concilie la polyvalence du Régalis blue (petit jeu,frappe et bloc) avec la facilitée à remonter les balles coupées (adhérence) du H8,avec en prime une sacrée réserve de puissance,une impression que ce revêtement ne sature jamais et le tout reste bien linéaire.

Le Keiler c’est les même impressions que le MX-S mais en mi-long.Je le trouve beaucoup plus contrôlable dans le petit jeu que les softs avec lesquels j’ai joués ces derniers temps (SS D-tech;Waran et Dégu II) les balles reste bien rasantes empêchant souvent le démarrages de mes adversaires.
Là où il est terrible c’est les blocs,on dirait des blocs de PL,le balles s’affalent littéralement sur la table avec une bonne inversion, à mon niveau je n’ai vu aucun adversaire qui a réussi à redémarrer sur mes blocs,ils ont bien essayés mais à chaque fois c’était filet.
Il est très bien en attaque mais j’ai dut modifier ma gestuelle,celui-ci fonctionnant mieux avec un fouetter du poignée plutôt que d’engager tout le bras comme avec le soft,le piston fonctionne également.
Bon il reste plus qu’a s’entrainer pour perfectionner toutes ces bonnes impressions et inverser la vapeur concernant ma première phase -40pts.

[quote=“sergio67, post:675, topic:2479”]Le MX-S c 'est le Graal …

Le Keiler c’est les même impressions que le MX-S mais en mi-long.Je le trouve beaucoup plus contrôlable dans le petit jeu que les softs avec lesquels j’ai joués ces derniers temps (SS D-tech;Waran et Dégu II) les balles reste bien rasantes empêchant souvent le démarrages de mes adversaires.Là où il est terrible c’est les blocs,on dirait des blocs de PL,le balles s’affalent littéralement sur la table avec une bonne inversion, à mon niveau je n’ai vu aucun adversaire qui a réussi à redémarrer sur mes blocs,ils ont bien essayés mais à chaque fois c’était filet.Il est très bien en attaque mais j’ai dut modifier ma gestuelle,celui-ci fonctionnant mieux avec un fouetter du poignée plutôt que d’engager tout le bras comme avec le soft,le piston fonctionne également.Bon il reste plus qu’a s’entrainer pour perfectionner toutes ces bonnes impressions et inverser la vapeur concernant ma première phase -40pts. [/quote]
C’est surprenant pour moi ce que tu dis du Keiler. Je l’ai essayé et je n’ai pas ressenti ça du tout.

Faut peut-être prendre en compte le bois utilisé…ensuite tu as des années de pratique du 612 avec la gestuelle spécifique qui va avec et pas forcément adaptée au Keiler.

Oui, probable… tu as sûrement raison. :wink:

spinlord sandwind, semi antitop, mais surtout redescendre en gamme, je me suis laissé tenté par les xiom véga pro et europe, trop rapides et fastarc S1, c’est pas pour moi.

Bon allez petit CR dans les sujets réservé: Darker 5p2a, Spinlord Gipfelsturm et H8 :slight_smile:

Bon, confirmation, ces 2 dernières journées, joué avec la même compo et ça colle pas mal…

Butterfly Primorac carbon avec un Joola ryhzm-p max en CD et un Fastarc S1 2.0 en revers.
4 victoires dont 2 petites perfs, 1 défaite sympa sur la manière et encore une sur 1 soft, où rien à retirer, mais ça, ça fait 40ans…

Je suis surtout enchanté d’avoir laissé tomber les plaques chinoises en revers :
Je trouvais les réactions de certaines plaques (CH) adverses space et espérai en ayant trouver une plaque qui avance bien (TG3 Néo surtout), bloque bien, et en bonus, pas trop cher.

J’en ai testé pas mal et hors celle citée ci dessus, pas grand chose de bien, mais je pense surtout que c’est adapté à une certaine technique, donc, ça ne convient pas à tout le monde.