Vos chaussures pour jouer

Pas convaincu que ce soit des chaussures adaptées au ping :neutral_face:

Boarf, c’est pas pire que ceux qui jouent avec des chaussures de running ^^

Pas pire mais pas mieux, c’est du même acabit.

Les chaussures de tennis ont quand même plus de maintien en général que les chaussures de running et sont infiniment plus robustes que les chaussures de ping.
Dans notre salle par exemple, le sol est en béton hyper abrasif, les chaussures de ping sont trop fragiles et n’ont pas assez d’amorti. Ponctuellement ça ne pose pas de soucis mais sinon c’est des articulations qui douillent et une paire tous les 3mois…
Du coup on joue presque tous en chaussures de hand/bad, beaucoup plus confort et durables que celles de ping et plus basses que celles de tennis (et surtout meilleur grip dans les autres salles)

Bien sûr que si, du moins pour celles qui n’ont pas les semelles trop rigides, car ce sont celles (avec celles de bad et de squash) qui se rapprochent le plus du ping en maintien latéral, très sollicité dans ces sports, tout en conservant un bon amorti.
C’est d’ailleurs dans ce domaine que toutes les chaussures non spécifiques aux sports de raquette pêchent. Par exemple chaussures de running et de volley ont un excellent amorti mais un maintien latéral déplorable.
Les reines en combinaison des deux qualités d’excellent amorti et d’excellent maintien latéral sont bien les chaussures de tennis. Par contre, faut vraiment fouiner pour trouver des très légères, comme celles que j’indique, pour ne pas être pénalisantes au ping.
Celles de volley sont en général trop lourdes.

Je trouve celle de ping excellente mais il faut y mettre le prix.

Peu de grosses pointures pour les chaussures spécifiques Ping (47-48-49…)

Même en y mettant le prix, les Butterfly haut de gamme faites par Asics par exemple (j’en ai eu), l’amorti est très faible par rapport à des chaussures de tennis.
Bien sûr quelqu’un qui n’a pas de problème physique ne s’en aperçoit pas et n’est pas attentif à ça.
Et aura tendance à privilégier le ressenti au sol. Donc, rien à voir.

Peut-etre au niveau amorti, celle de tennis sont supérieurs, mais pas au niveau du confort, ayant une bonne paire de tennis et une de ping, y’a pas photo.

mizzuno le top :slight_smile:

1 « J'aime »

On m’a fait l’énorme plaisir de m’offrir les wave drive a3, elle sont vraiment pas mal :slight_smile:

1 « J'aime »

Je pense que c’est parce qu’ils ont remplacé l’ Ergoshape des modèles plus anciens par le Quattro Fit.

Effectivement, ça semble correspondre avec l’apparition du Quattro Fit.

…Je viens de craquer pour des Mizuno Drive 7 chez TT11, en attente de livraison…

J’ai acheté ça chez sports.direct:

Le vendeur m’a dit que c’était des chaussures de badminton, d’une marque réputée apparemment.

En tous cas, très bon rapport qualité/prix et très bien adaptées au ping : bonne adhérence, bon soutien et plutôt légères.

Petite question aux possesseurs (ou ex-possesseurs) de Mizuno Wave Medal 4 :
Est-ce que vous avez aussi usés rapidement votre semelle extérieure ?
Les miennes sont quasi lisses sur la partie avant de la chaussure, surtout côté gros orteil. Pour des chaussures achetées en aout, ça me parait un peu juste… ca ira pour la fin de la saison, mais pas plus…

bon, j’éspères pour toi que ça arrivera…tout simplement parce que je n’ai jamais reçu une commande passé chez eux…en envoyant une dizaine de mail, ou appeller (jamais répondu…).
tiens moi au courant ! :wink:
fin du HS

Je les ai achetées dans un magasin “physique”, pas sur internet ! Donc j’ai déjà pu les essayer, elles sont très bien… Par contre je les ai payées 48 euros …

1 « J'aime »

Commande sur aliexpress de l original à 38€

J’ai des Wave Medal 4 depuis novembre, jouant sur parquet principalement à environ deux à trois fois par semaine, elles vont pas trop mal encore.

C’est pas impossible qu’elles commencent à perdre en adhérence d’ici trois mois, je dirai si j’y pense à ce moment. La meilleure façon de préserver ses pompes, c’est de jouer sur du taraflex ! C’est vraiment mieux en tout, mais c’est tellement rare.