Vos chaussures pour jouer

Hello. Les chaussures de handball C’était il y a bien bien longtemps. Dans un magasin de sport à Visé.
Maintenant tu as decathlon, sport direct à herstal ou le magasin de sport à Chenee sur les quais. Sinon internet.

1 « J'aime »

Fiable comme site??

1 « J'aime »

Chaussures de hand mizuno :wink:

1 « J'aime »

De ce que je vois et lit. Asics, Yonex et mizuno sont le top.

J’en ai depuis presque un an maintenant, ce sont les plus solides que j’ai jamais eu. La semelle extérieure est un peu marquée mais ça grip toujours autant et elles sont vraiment confortables.
Juste un petit trou à déplorer dans la semelle intérieure en mousse au niveau de mon gros orteil droit…
D’habitude que ce soient les Gel Blast 3, adidas Adipower Stabil, Puma ou Kempa je-sais-plus-quoi elles n’ont jamais fait plus d’un an, moins pour certaines. Là j’en ai au moins pour 6 mois encore :wink:

salut à tous
au risque de me faire chahuter, avez vous essayer des chausures indoor de décathlon?
depuis un mois je joue avec ça:



légère et très adhérente, aucune idée par contre de la longévité mais ça chausse large et ça amortie très bien( je fais plus de 120 kg et ça amortie). pour 35 euros ( mes mizzuno m’ont coutés trois fois ce prix et donne après deux ans de sérieux signes de fatigue) c’est correcte.
Quelqun a déja tester du décathlon pour indoor?
un exemple:
un de mes potes qui fait lui aussi plus de 120 kg joue avec depuis trois mois et il est plutot content



La vache j’ai cru à des Yonex en voyant la semelle vu du dessous…

Celles de ton pote ont l’air un peu meilleures niveau maintien latéral, en tous cas niveau look c’est largement au niveau :wink:
Par contre y’a pas l’air d’avoir des masses d’aération, ça reste correct ?

Eh bien oui, même si je leur ai préféré mes Yonex SHB-5, elles m’ont fait une très bonne impression. J’ai croisé également deux ou trois gars qui jouaient avec ça la saison passée et ils en étaient contents.

Ce qui m’a fait préférer les Yonex est que la semelle de ces dernières est un peu plus adhérente et la taille en largeur est un poil plus adapté à mes pieds. Ayant pu toucher les Yonex (en fin de série) à un prix équivalent à celui des Artengo (autour de 40€ et des bananes), j’ai opté pour Yonex. J’ai essayé une douzaine de modèles à ce moment-là et je pense que j’aurais pris les Artengo si je n’avais pas eu la promo de fin de série sur les SHB.

Tres fiable, par contre le retour est payant si ça ne Va pas.

Ne jamais garder des chaussures aussi longtemps . Peu importe l aspect extérieur, avec le temps le caoutchou de la semelle travaille et ce tasse, l amorti disparaît au fil du temps .
C est comme une chaussure de running, peu importe l aspect extérieur il faut la changer régulièrement ( surtout pour le running )

Exact. Mais bon, après, le mec qui ne coure pas et qui se sert de ses running pour être à l’aise sur sa terrasse, il peut bien les garder trois ans… ça va faire moins de dégâts que chez un mec qui court 30 bornes par semaines :wink:

Je parle bien sûr dans le cadre d une utilisation sportive, sinon c est possible de les garder longtemps effectivement

J’ai opté pour les chaussures de badminton ( ce modèle: YONEX SHB-02 LTD ROUGE)
Je trouve qu’elles amortissent bien et sont confortables. Important pour moi qui ai des problèmes de dos.

1 « J'aime »

@fabriziio971 Quels sont les noms des modèles de chaussures Décathlon, stp?

1 « J'aime »





1 « J'aime »

les artengo bs 800 st magnifiques !!! je vais aller les essayer des mon retour en france

1 « J'aime »

Pour ceux qui souhaitent s’équiper en gel rocket pour pas trop cher :slight_smile:
https://www.21run.com/fr/marques/asics/shop/groupe+de+produits-chaussures+de+volleyball/série-gel_rocket/?gclid=Cj0KCQjwz_TMBRD0ARIsADfk7hQcyXIqgKzmHKMrUKxu1hxI6RmfxyykD8C_wF0hb_i3x3Pxjd6THkYaAmKJEALw_wcB

1 « J'aime »

Quelques essais infructueux pour mon fiston qui chausse large, malgré les conseils des vendeurs :
chaussures de Bad Adidas indoor Quickforce S en 45 1/3, vraiment trop étroites en bout de pied…
Échangé contre des Babolat Shadow Team 2016 taille 45…
Du mieux mais à peine trop étroit sous le laçage… nouvel échange à faire contre une taille 46… Toujours trop étroit !
Une paire de Mizuno CrossMatch, un entrée de gamme confortable (sa paire précédente) mais qui s’use vite et qui est plutôt chère, commande qui n’a pu aboutir du fait d’une communication défaillante de MisterPing…
Et ouf ! les Asics Gel Blade 5 taille 46 lui sied parfaitement… https://www.lardesports.com/chaussures-asics-homme-indoor-gel-blade-5-rouge-r506y-2390.html
Bref, pour ceux qui ont le pied large, si vous ne voulez pas perdre votre temps comme moi, ces asics sont parfaites…

Moi J’ai commandé les asics gel blast 7 bleue.

J’espère que ce sera parfait.

1 « J'aime »

C est quand même pas du haut de gamme de chez asics, certains modèles offrent un amorti bien meilleur et homogène , mais apres c est aussi une question de prix