Vos chaussures pour jouer

Je viens de reparcourir ce fil, parce que mes Babolat Shadow arrivent en fin de vie après 3 ans de bons et loyaux services (ping + bad occasionnel + squash occasionnel… pas épargnées donc). L’extérieur a un peu souffert, j’ai ajouté une semelle intérieure au bout de 2 ans pour retrouver un peu de confort, mais rien de méchant. La semelle extérieure commence par contre à être très usée au niveau du gros orteil et l’intérieur du talon, et ça fait 3-4 fois que je glisse en jeu, j’aimerais éviter de me blesser bêtement… :neutral_face:

Pas encore de choix de fait, je suis pas contre reprendre le même modèle qui me convient vraiment bien. Sinon je vous vois dire beaucoup de bien des Asics Gel Blade, je vais aussi regarder de ce côté là…

Chez Yonex, y’a quoi comme modèles qui seraient assez légers et adaptés pour le ping ? Je sais qu’elles sont connues pour être très confort mais j’en ai jamais essayé.

les miennes n’ont pas bougé depuis que je l’ai utilise depuis 1 an et demi

Ca m’intéresse de savoir quels seraient ces modèles pour pieds larges car j’ai un fiston qui a des pieds et chevilles vraiment larges… Il taille 44 et il est obligé de les prendre en 45 pour être à l’aise.
Côté Yonex, j’ai des F1 Men Neo, vraiment bien, avant des SHB 87 et ça taille pile poil. Idem pour mes fillettes avec des F1 Lady Neo et SHB 34, ça taille tjrs pile poil et ce n’est vraiment pas fait pour des pieds larges, encore moins avec des chevilles aussi larges (ces Yonex sont plutôt “mi-hautes”).

pour une fois c est moi qui vais demander au gens si ils peuvent m aider a trouver un truc :smiley:

si quelqu un a un bon plan pour trouver ces modeles de la meme couleurs que sur la vente a un bon prix… ^^

http://www.ebay.com/itm/131869263760 MERCI :smiley:
on sait jamais ^^

Google donne pas beaucoup de résultats intéressants, mis à part la promo Misterping à 89 €, j’ai pas vu mieux … :wink:

J’ai fait des recherches Google. “Chaussures de badminton pieds larges”.

oui mais ce n est pas la meme couleur que le modele que je recherche :wink:

et si quelqu un connait la différence entre

Wave drive 5 6 et A3? :slight_smile:

merciii :slight_smile:

Je me permets de relancer, la gamme Yonex est large, si vous avez des tuyaux de modèles à privilégier / éviter, je suis preneur… tous les modèles que j’ai trouvés (toutes marques confondues) et qui m’intéressent sont sur de l’ancienne collection, je peine à trouver ma taille du coup :neutral_face:

Pour l’instant, j’hésiterais entre Asics Gel Blade 5 et Yonex SHB02 MX (pas données toutes les 2, mais … mes critères : poids contenu, bon grip, bonne résistance dans le temps (j’use pas mal mes chaussures pour mon – petit – gabarit… ) :

Si vous connaissez ces modèles (notamment les Yonex sur lesquelles je trouve moins de retours dans le monde du ping), ça m’intéresserait beaucoup :slight_smile:

J’ai celles-ci depuis quelques mois et en suis ravi.
https://badmania.fr/badminton-yonex-shb-02-ltd-rouge-6fp284.html

Elles sont confortables, amortissent bien (mon dos les apprécie) et la semelle résiste bien à l’abrasion.
L’investissement en vaut la peine (en ce qui me concerne).

Ce modèle peut-il être comparé au tien car de la même marque? Possible, mais mieux vaudrait avoir l’avis de joueurs qui les utilisent.
Peut-être y a-t-il des avis sur le site de Badmania, par exemple.
Sur ce site, ils te disent, entre autres, ce qu’il en est de la pointure (si cela chausse “petit”, “juste”, ou “grand”, et j’ai pu vérifier la réalité de leurs affirmations).

3 « J'aime »

Merci de ton retour @anon32070483 ! J’aurais tendance à dire que ce sont des modèles faits sur la même base (SBH-02), le tien semble une édition limitée (LTD ?), le “mien” peut-être une évolution du modèle original… en tout cas les retours sont bons.

Niveau poids, c’est dans quel ordre de grandeur ? Mes Babolat étaient légères (moins de 300g en 42.5 de tête), c’est surtout ça qui me fait peur sur les modèles non-ping, surtout venant de chaussures spécifiques ping avant mes Babolat (mais les spécifiques ping sont trop fragiles, je les éclate en une saison :neutral_face: ).

La mienne: 345g en pointure 43.

Alors je m’étais un peu emballé. Mes Babolat font 340g environ (avec une semelle de sport intérieure ajoutée). Du coup ces Yonex sont commandées, je vous ferai un petit retour sur mes impressions… après Noël :wink:

Merci de ton retour @anon32070483 !

Pour info, j’ai reçu mes SHB-02 MX, taille 42 : 340g. Guère plus lourdes que mes Babolat Shadow (340g également en même taille, mais avec rajout d’une semelle interne spécifique sport).

Maintenant… elles sont emballées, donc essai après Noël, mais pour les avoir enfilées pour vérifier la taille, ça semblait très bien à première vue :wink:

3 « J'aime »

J’ai les Yonex depuis 1 an et demi, @PierreAd, elles n’ont pas bougées.

1 « J'aime »

J’ai acheté des Adidas adizero feather de bad. Elles sont top, très légères ( moins de 300g), bon amorti et très aérées. Seule défaut pour moi, elles restent trop étroites pour mon pied large, donc je les mets en vente. Mais c’est un modèle que je recommande pour quelqu’un de normalement constitué.

Quel modèle me conseilleriez vous pour des pieds larges? Mes priorités sont le légèreté l’amorti et une bonne aération.

2 « J'aime »

Mizuno Wave Medal 5

Et les shadow team?

Je viens de craquer pour des YONEX SHB-75

https://scontent.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/15672742_1524108820950124_1677430792386150573_n.jpg?oh=9031877d179d7be91bf932452c8d9bc9&oe=58F15D65

1 « J'aime »