Vos chaussures pour jouer

Je pense que si les mecs qui font du foot en salle jouent habituellement avec des semelles peu épaisses, il n’y a pas de raison que cela soit gênant au ping, et bien au contraire à mon avis.
Au ping, un centre de gravité plus bas facilite le jeux. Donc il faut des chaussures à semelles relativement fines pour être le plus près du sol possible.

Ben toutes les chaussures de sport en salle ont des semelles fines : handball, volley, badminton, squash… Le ping ne déroge pas à cette règle. Par contre à choisir je ne prendrais pas les chaussures de foot en salle car leur spécificités sont les plus éloignées du ping (pas besoin de shooter dans les autres sports)

1 « J'aime »

J’ai essayé un temps des Mizuno dont les semelles étaient plutôt plates. Au bout de quelques séances, douleurs au pied => direct retour à des chaussures mieux amorties (des Babolat en l’occurrence) et disparition quasi-immédiate des douleurs.
Pour moi, le choix est clair désormais.

1 « J'aime »

[quote=“finopat, post:363, topic:1443, full:true”]
toutes les chaussures de sport en salle ont des semelles fines[/quote]

Non, les chaussures de volley ont des semelles épaisses, tout comme celles pour le basket.

Je suis passe de babolat a mizuno wave medal, et je ferais pas machine arriere bien au contraire !

1 « J'aime »

Je trouve également les semelles des chaussures de badminton plus épaisses.

2 « J'aime »

Je n’étais pas dans un comparatif Mizuno vs Babolat mais plutôt semelle fine vs semelle épaisse :wink:

Ca en découle :wink:, mes babolats avaient une semelle épaisse alors que les mizuno ont une semelle bien plus fine

A mon avis, ça dépend des pieds aussi. J’ai moi aussi des Babolat qui ont remplacé des chaussures à semelle fine (j’ai essayé une paire de Mizuno que je n’ai pas gardées).

bonjour

Qq’un a t il deja essayé les nouvelles mizuno wave exceed tour 2 en jeu ??

je viens de les essayer en magasin et j’ai rarement vu une chaussure aussi confortable.

reste à voir en jeu avec des déplacements un peu plus dynamiques

Ca taille comment les Mizuno, pour pied très fort… : grand, petit ?
Et, il y a des sites où on trouve des Mizuno en promo, un peu comme http://www.lardesports.com/ où il y a svt des supers promos sur les Yonex…

A noter que les http://www.lardesports.com/fr-FR/badminton/badminton/chaussures/homme/yonex/shb/yonex/f1-men-neo-/yonchaf1meneo13h sont vraiment top… tiennent bien au pied… bien supérieures à mes précédentes http://www.lardesports.com/fr-FR/badminton/badminton/chaussures/homme/yonex/shb/yonex/shb87-ltd-/yonchashb87ltd14

Ayant acheté une paire de mizuno récemment, je trouve qu elle taille normalement

Je joue avec des mizuno wive mirage, ça taille normal et c’est assez large devant pour les doigts de pied.

C’est à dire “normal” c’est pas très indicatif quand on n’a pas un pied “normal”. Par exemple les Nike sont souvent étroites (ou en tout cas peu larges) à pointure égale. Ca fait quelle largeur de pied pour un 44 en pointure par exemple ?

Désolé d’être un peu chiant, mais j’arrive aussi dans la période du renouvellement

Et bien en fait pas de surprise , elles correspondent à ma taille habituel, j ai pas eu besoins de prendre une demis pointure au dessus ou en dessous , elle ne sont ni étroite ni large.
Mais si je devais choisir un critère dont elles s éloignent , c est large

Ok merci, je vais probablement passer mon chemin sur les Mizuno du coup :cry:

Chez Adidas tu trouves des modèles plutôt larges, idem c est possible d en trouver chez asics

Les chaussures spécifiques ping sont en général assez étroites, peu importe les marques en fait. Je joue personnellement avec des spécifiques handball Mizuno (j’ai plus le nom en tête, mais j’avais profité d’une promo pour les avoir à moins de 30€ sur le mizuno shop) et là par contre elles sont assez larges. J’ai pas spécialement le pied large mais c’est vrai que lorsque je teste des spécifiques ping, maintenant je les trouve très étroites…alors qu’avant ça me dérangeait pas.

Il existe des modèles spéciaux pour pieds larges. Yonex en a. Yelhex aussi.

Pareil je joue avec des chaussures de Handball, j’ai aimé le confort et la qualité des Hummel Omnicourt Z6 Trophy