Vos chaussures pour jouer

https://m.fr.aliexpress.com/item/32708368109.html?aff_click_id=3004b2086dcf497dbd91f90950ff1a6d-1472799558151-03572-UneMJZVf&aff_platform=y
Quelqu’un a essayé ces chaussures ?

je les ai acheté avant la coupure mais pas encore essayé en condition réelle.
Normalement reprise lundi soir, à première vue (mises dans le couloir de la maison lol) elles sont confortables et n’ont rien de rédhibitoires, reste à voir comment elles supportent les conditions réelles et comment elles résistent aux appuis

je viens de prendre des asics gel blade 5, premier essai demain!
on verra, mais au premier abords, c’est top, légèreté, confort, grip.
on verra l’amorti demain :wink:

1 « J'aime »

Avec asics, pas d inquiétude pour l amorti

J’ai ces DHS, ~50$ sur Aliexpress.

Les chaussures les plus adhérentes que j’ai jamais porté ! Mais seul bémol, j’ai eu mal vraiment au pieds pendant le 1er mois, je me suis même fait de méchantes cloques.

Donc la prochaine fois, j’essaierai autre chose.

Bonjour ! T’es sur que tes Nike Air Max sont faites pour jouer au ping. Les appuis sont très surélevés. Pas l’idéal pour les types de déplacements imposés par notre discipline.
J’avais utilisé des Air Max dans les années 90. Cependant j’ai du mal à croire que t’ai eu un gain de confort avec.

J’utilise des ASICS GEL TASK Montantes. Elles sont légères avec une bonne amorti au talon et maintient bien la cheville.
https://www.google.com/search?q=ASICS+GEL+TASK&client

C’est quel modèle exactement ? Ton mal au pied, c’était à cause de la friction, plus importante qu’avec d’autres chaussures ? L’adhérence, je suppose que tu parles de la semelle… Je n’ai pas encore vu beaucoup de retours sur les chaussures DHS, mais je connais un type assez balaise (B2 belge donc ~ n°800) qui joue avec une paire de DHS mais l’image ne ressemble pas trop à celles-là.

Oui exactement. Bon, je dois préciser que quand des chaussures me font mal au pieds, c’est systématiquement au pied droit. Je dois avoir un pied droit un peu bizarre. lol

La référence était DHS DPTF003-1. Mais quand on tape ça dans google image on tombe sur un modèle différent. Bref.

T’as pas peur des contrefaçons d’acheter ça sur aliexpress…
Tu veux une excellente paire de chaussures pour jouer au ping, tu tapes dans le haut de gamme chez asics, et là t’es certain de ne jamais être déçu. J’achète les miennes chez sportposition, niveau prix ils sont très très bien placés et le service est top.
http://www.sportposition.com/vetements-accessoires-hand-volley/1-1-chaussures-3-2-chaussures_hand___volley-4-499-homme-8-1-asics-7-3
Je m’étais acheté des gel fireblast, c’est la meilleure paire que j’ai jamais eu! Je viens de voir qu’ils viennent de sortir un gel fireblast 2, elles ont l’air top!!

2 « J'aime »

J’ai testé les Gel Blade 5, vu que la semelle de mes Wave Medal 4 commence à céder, après 10 mois à jouer deux à trois fois par semaine sur parquet. Je crois que je fais pivoter mes pieds autour du point d’appui quand je tope coup droit, ça doit être ce qui tue mes chaussures aussi rapidement.

L’amorti est excellent sur les Gel Blade, mais ça manque de souplesse à mon goût. La semelle est un peu plus épaisse et ça m’a fait un peu bizarre, je sentais clairement mes jambes travailler davantage. Au niveau de la vitesse d’usure, la semelle interne s’était usée assez vite, peut-être au bout de 8 mois.

J’avais eu deux paires de Gel Blade 4 avant les Wave Medal (achetées à l’occasion d’une promo), j’avais beaucoup apprécié leur adhérence. Mais je préfère tout de même les Wave Medal, plus souples, plus légères et plus près du sol, tout en ayant un bon amorti. Plus adaptées au ping à mon avis.

Quand je vois le prix dès gel sensei , j ai payé 54€, c est cool un magasin d usine asics pas trop loin :grinning:

pour moi les yonex power cushion trés bonne chaussure maintien du pied confort des chaussons rien a dire je change pas

Ah oui effectivement, pas cher!!

et de trés bonne qualité

Je viens d’acheter des mizuno wave twister dans lesquelles j’ai rajouté mes semelles gel épaisses pour mes pbs plantaires …
20 euros fdpi neuves sur LBC … :blush:

Sinon je jouais en yonex

Ps:je vends une paire de adics gel blade bon état 44,5 . 25 euros fdpi

pour moi ca sera des asics gel tactic je pense cette saison ! pas trop epaisses mais assez pour avoir un bon amorti et tarif assez interessant ! http://www.sportposition.com/asics_gel_tactic-p65904.html

C est un bon choix , j en ai une paire à la maison ( 49€ , j ai pas hésité longtemps ) et elles sont confortable et offrent un bon maintient