Vos chaussures pour jouer

pour les cors cela dépends beaucoup de la morphologie de tes pieds, est ce que le podologue ne t’a pas donné de conseils pour les éviter ? (semelles, bains de pieds suivis du “limage” des pieds, appliquer régulièrement de la crème hydratante le soir …)

Oui, il m’a conseillé de la crème hydratante tous les jours.
Cependant j’aurai le pied côtés orteils qui tournerait , ce qui explique que je suis plus exposé aux appuis avants, ce qui engendre des cors.
Une bonne paire de chaussures pourraient corriger ce phénomène de torsion.
C’est pourquoi je me tourne vers vous car vous avez une bonne connaissance de chaussures adéquates à notre sport.

Je viens de jouer pendant 3 heures avec mes nouvelles mizuno wave mirage et je dois reconnaître quelles sont vraiment top. C’est du +++ par rapport à mes joola spécial tennis de table. Comme je l’ai dit précédemment, légères, bel amortie, de la place pour les petits doigts, pas de frottement, souple et belle accroche sur parquet. Bien moins mal à mes mollets que quand je fais mes deux heures d’entraînement habituelles avec mon ancienne paire. Bref que du bonheur et en plus elles sont belles :wink: simonk29 devrait être plus que satisfait :wink: Je les conseille à délirius, pas de prob avec mon petit orteil droit hyper sensible :wink:

1 « J'aime »

:+1: merci, je vais essayer d’en trouver une paire.

elles sont à 75€ sur le coloris vert chez zalando : https://www.zalando.fr/mizuno-wave-mirage-chaussures-de-handball-m2742a06c-m11.html
Viens d’en prendre une paire… j’espère retrouver le confort des wave medal 4, mais avec plus de grip et d’amorti.

Des fois pour les mizuno il faut tout simplement jeter un œil sur Amazon

1 « J'aime »

Merci Maxx44, je viens de les commander.
Je cherchais désespérément sur les autres sites dont Amazone, mais ma taille n’y était pas proposée.
En plus 75 au lieu de 125 euros avec une livraison gratuite.:clap:t2::+1:

oui mais amazon on ne peut pas choisir sa taille je pense qu’ils ont un pb sur leur site…

Petit retour sur les wave mirage en comparaison des wave medal 4 :

Elles sont plus légère que les medal.
les parois du chausson on l’air plus fines, moins enveloppantes pour autant le confort est tout de même la.
En largeur, elles chaussent plus petit que les medal ( note, j’avais les medal en 44,5 mais je les trouvais un poil trop grandes , mes wave mirage sont en 44 )
Elles sont plus rigides, surtout sur le coup de pied, ou j’espère qu’elles s’assoupliront pour gagner en mobilité fine et confort.
Le maintien est bon , mais la découpe au niveau malléole est peut être un poil trop haut.
Amorti meilleur que la medal, assez nettement d’ailleurs.
La semelle est un poil plus haute que la medal, ce qui m’a forcer à descendre un peu plus sur mes appuis… il va falloir que je me règle un peu sur certains gestes pour retrouver la bonne hauteur de balle.
Le grip à l’air bon, mais ma salle à un bon revêtement de sol… il faudra voir sur un parquet pour vraiment savoir ce que ça donne. J’ai tout de même eu un décrochage brutal sur un appui… ce qui ne m’était jamais arrivé avec les medal 4…
A confirmer avec le temps, possible que ce soit la fatigue qui m’ait fait faire une erreur de placement.

Pour conclure, ce sont de bonnes chaussures, mais peut être moins “pointues” que les medal …a voir avec le temps :wink:

slt, seance hier soir avec mes “nouvelles” yonex sh f1 neo men. 2 heures de plaisir, super a l’aise dedans, très bon grip, et très bon amorti.et comme ces chaussures sont assez legères, pas d’impression de lourdeur au bout d’un certain moment. franchement, je recommande…

Reçu une paire de Yonex F1 Men Néo qui ont l’air d’être encore plus agréable que mes anciennes Yonex SHB87… En taille 40, 520 g au lieu de 550 g opur les SHB87…
Petit prix avec les promos, de 59€ + 10% de réduct qd on est enregistré chez eux au lieu des 109 € d’origine… ca vaut le coup…
http://www.lardesports.com/fr-FR/badminton/badminton/chaussures/homme/yonex/shb/yonex/f1-men-neo-/yonchaf1meneo13h
Comme ça, j’au une bonne paire de pompes pour la maison et la salle…

1 « J'aime »

Test des Yehlex 797 hier soir
J’ai toujours joué en ASICS. Les dernières étant les GEL Rocket.
Je suis super content de ma trouvaille. Les 797 sont (très) légères, ont un bon maintient et sont
très confortable pour les pieds larges (ça tombe bien c’est mon cas :smile:)
Mais leur point fort est l’amorti. On sent bien la couche de Gel dans la semelle.
Elles ont le gros avantages de se faire oublier quand on joue et c’est peut être là la qualité première d’une paire de chaussure.
Voici mes nouvelles copines de profils :

1 « J'aime »

intéressant ca, tu les as trouvé où ?

Je les ai trouvé sur directbadminton.co.uk
Les prix sont en £ mais en cliquant sur le drapeau européen en haut, les prix passent en €.
Livraison par DPD ou colissimo. En ne commandant qu’une paire de chaussure, j’en ai eu pour 8,42£ de fdp

merci, elles ont l’air d’avoir de bons commentaires, si mes Li-ning ne me satisfont pas je les essayerais sans doute.

Y a pas de raisons :innocent:
Sinon ne pas oublier que les tailles indiquées sont UK et pas US

Merci okin56, je viens d’en commander une paire .
50,88 euros fpi c’est une bonne affaire.
Le délai de livraison ne m’a pas été communiqué.

1 « J'aime »

De mémoire ça avait pris 3 ou 4 jours ouvrés par dpd.

Ok, je les recevrais dans la fin de semaine prochaine. Cool.

Essayées aujourd’hui et conquis. Confortables et bonne adhérence, elles sont adoptées !