Vos chaussures pour jouer

latéral c’est important, la plupart des déplacements.les changements sont rapides en plus.trop d’amorti ça doit nuire un peu.

Vu comment déguste les articulations à chaque impact , je peux t assurer que l l amorti ne peux pas nuire

C’est clair ! On peut penser que nanard n’a pas de problèmes de genoux ou de dos…

Si tu regardes bien les appuies des joueurs , tu vas pas en trouver tant que ca qui sont plus sur la pointe des pieds.
De plus quant tu t éloignes de la table et que tu es un peu court sur une balle , le fait d être en extension provoque souvent un impact conséquent en bout de course .
Apres la nature du sol influence aussi beaucoup l impact des chaussures sur le sol, c est impossible de comparer par exemple un parquet avec un sol béton

pas de problème pourtant le sol est en béton, pourvu que ça dure à raison de 10h par semaine mais ne confondez pas l’avant des pieds et la pointe des pieds, nous n’avons pas des ballerines.

Bonjour, avis au possesseur de Lezoline Tb, elle taille comment ? merci. :slight_smile:

Elles sont vraiment très confortable , avec un très bon amorti je trouve.

Il faut trouver le bon amorti, la bonne taille, le confort et la robustesse ! Pas facile tout ça. Je prends des chaussures de hand depuis un certain temps mais ce n’est pas toujours le top mais l’amorti est plus que convenable pour un dos vieillissant.

Bonjour,
Notre club a pris ses quartiers dans une grande et magnifique salle des fêtes avec un superbe parquet en bois idéal pour la danse.
Pour avoir joué sur du synthétique en salle multi sports (foot, basket, hand…) je mettais équipé de Steckers Flasch v stride, légères avec un amorti du tonnerre pour au final faire plus de figures de style que de ping.
Je suis revenu aux bonnes vieilles joola airow avec aucun amorti mais hyper adhérentes. J’ai dû remplacer la semelle intérieure d’origine qui partait en chaussette mais à part ça nickel.
Des pistes pour une chaussure aussi adhérente et qui absorbe les chocs un peu mieux ? :wink:

moi je vais essayer cette saison des chaussures de bad. fini les chaussures spéciales ping…une semelle épaisse comme une feuille de clope et pas d’amortie… donc j’ai choisi les yonex sh f1 neo men. arrivage demain ou après-demain. a priori très légère et pas mal d’adherence avec un bon système d’amorti…wait and see…

2 « J'aime »

Tu ne seras pas déçu, c’est pour moi le meilleur compromis.

Les chaussures de hand Mizuno que j’ai acheté récemment sur leur site sont très adhérentes, bien plus que mes anciennes chaussures ping. Pour l’amorti je trouve aussi que c’est mieux.

1 « J'aime »

Pour moi aussi, ce sera des chaussures de bad. C’est ce que j’avais il y a 2 saisons et en effet, au niveau du confort c’est mieux. Pour ce qui est de la semelle de toute façon aucune chaussure ne dure guère plus d’1 an dans notre salle.
Ce sera sans doute des Yonex aussi.

J’ai dû remplacer mes Asics Gel Progressive 2 et ai choisi les YONEX SHB-02 LTD ROUGE. J’en suis ravi!

1 « J'aime »

Voici au moins 3 ans que je joue avec des Yonex;
le seul reproche que je pourrais faire, c’est qu’elles sont très costaud, trop même (!), car je dois me forcer à les changer au moins tous les 2 ans quand bien même elles restent en parfait état? Seulement u peu moins adhérentes du fait de la semelle en caoutchouc qui est moins performante avec les années…

trouver à 91,il y a mieux???

Je pense que les fabricants commencent à travailler sur l’amorti des chaussures de ping, ils réalisent que les semelles toute plates sont pas terribles. Mais ça reste limité au milieu de gamme et au-dessus pour le moment.

Les gammes Wave Medal sont pas mal à ce niveau, offrant un bon compromis entre les chaussures de ping classique et les chaussures de badminton et squash qui ont un bon amorti mais pèsent aussi plus lourd. Ça fait sept mois que je les ai et elles tiennent bien, mieux que les Gel Blade, dont la semelle interne commençait à faiblir après six mois.

entre les mizuno wave medal 4 et les mizuno wave drive a3 lesquels sont les mieux ?

Connais pas les A3 mais les 4 sont excellentes.

Pour ma part, mes YONEX SHB86 arrivant en fin de vie au bout de 2 ans et demi, je tente les ADIDAS BT FEATHER 2 sur lesquelles j’ai pu avoir 55% de remise. Je viens de les commander donc je les testerai à mon retour de vacances début aout.