Vos chaussures pour jouer

Je peux pas t’aider pour choisir entre les deux, mais si tu en prend, ton avis m’intéresse

à priori je partirai sur les moins chères car elles me semblent offrir un meilleur maintien pour les déplacements latéraux (notamment avec la croix sur les talons) mais ce n’est qu’un avis visuel.

Mes Asics Gel Rocket se sont déchirées sur le dessus hier soir à l’entrainement.
Je vais faire une séance ou deux avec des chaussures de trail pour voir.
Comme je vais faire une pause running de mi juin à mi juillet, j’attendrai les soldes pour prendre une nouvelle paire mais si je ne trouve rien qui me plaît, je partirai peut être sur des li ning comme toi :wink:

Si on regarde le prix initial, il semble que les moins chers, soient les plus chers en fait

Elles semblent pas mal les li ning mais serait il pas plus intéressant d’attendre de trouver des bonnes chaussures de ping en promo chez mizuno?
Elles sont je pense plus légère et confortable.

Tout à fait de ton avis, puis les autres pour avoir une ideé de l amorti, comment elle taille …

Moi je suis super content des Mizuno Wave Mirage que j’ai pris en promo, ce sont des chaussures de hand à la base mais ça le fait largement. Elles sont plus confortables que les xiom que j’avais, meilleure accroche aussi, je pense qu’elles seront beaucoup plus durable (la semelle est costaud). Elles sont légèrement plus lourdes (270 g) mais c’est largement compensé par le confort. Très bon maintient latéral aussi!

Suite à la première commande ils donnent un code -15%, je l’ai utilisé pour m’acheter une 2e paire (wave volcano à 37€) pour jouer au boulot^^

effectivement je pourrais encore attendre, mes chaussures actuelles sont mes chaussures de hand : ultra résistantes et très confortables :
http://fr.takemore.net/adidas-stabil_optifit-g14386-19695
leur poids n’est pas léger mais cela ne me dérange pas du tout, ce n’est pas un critère rédhibitoire pour moi.
Elles se font vieilles (3 vraies saisons de hand plus 1 saison et demie de ping “light”) donc presque 5 ans,
et le devant (au dessus du pieds) commence à se craqueler je préfère donc en acheter de nouvelles.
Côté hand les stabil sont vraiment les meilleures chaussures que je connaissais mais pour le coup j’ai envie d’essayer des nouveautés (pour moi).
Je ne sais pas pourquoi les mizuno ne m’attirent pas, bon allez je fais l’essai des chaussures les moins chères :
http://fr.aliexpress.com/item/100-Original-Li-Ning-Men-Badminton-Shoe-Hot-Sale-Badminton-shoes-AYTJ073/32638094544.html?spm=2114.13010308.0.50.HZbdM2

le critère visuel qui me les fait choisir est la croix qui devrait bien maintenir le pieds sur les efforts latéraux (une croix de chaque côté de la cheville, ces deux croix étant reliées par une lanière cousue qui passe par le talon).
Je vous tiens au courant (en espérant les recevoir lol).

1 « J'aime »

Voilà, chaussures reçues vendredi, soit 23 jours, un délai un peu long mais elles sont arrivées. Dommage plus d’entraînement :disappointed:
Elles font 324gr avec la semelle de propreté contre 373 gr pour les Adidas. Je vais donc gagner 100gr, ça ne compensera pas les 14kg pris…
En tout cas elle me paraissent pas mal et solides, mais seul le terrain confirmera.

J’ai 3 paires de gel blast 5 neuve à vendre, coloris jaune et noir, 2 tailles 44, 1 taille 44,5
1 paire de gel blade neuves taille 40,5
50 e chacune

1 « J'aime »

très bon tarif pour ces très bonnes chaussures !!!
a mettre dans la partie annonce @tdiallo

Annonce mise dans la rubrique adéquate.
Désolé pour l’interférence!

1 « J'aime »

J’ai hâte d’avoir ton CR

slt moi je suis a la recherche d’une paire avec un très bon amorti talon et surtout grosse legereté…quelle modèle me conseillez-vous ?

Le problème c est que souvent l un ne va pas forcément avec l’autre, les modèles très léger sont souvent un peu plus limité en amorti ou en maintient

Personnellement, j’hésite entre les mizuno wave medal 4 ou 5. Au début je pensais plus au 5 vu qu’elles sont plus récentes, mais après avoir vu le match de fang bo contre FZH à l’open de Corée, fang bo jouait avec les 5 et il faisait que glisser… Je suis preneurs de tous vos avis constructif ! Merci

on peut mettre une talonnette amortissante

ceci dit on ne devrait pas être beaucoup sur les talons.

L amorti au talon est le plus important , car c est là que l onde de choc est souvent la plus importante . Plus que la talonnette il y a aussi la semelle complète en sorbotane par exemple pour gagner en amorti

c’est un peu moins vrai pour les pongistes que pour les coureurs, ce que voulait dire nanard c’est qu’au ping les impulsions et les réceptions devraient se faire sur les pointes de pieds plus que sur les talons (plus dynamique et cela entraine une posture vers l’avant qui facilite la tenue “jambes pliées”).
Je pense (mais je me trompe peut être) que le plus important pour nous c’est la maintien latéral et moi j’aime quand les baskets “réagissent” avec punch sur ces déplacements latéraux.