Vos chaussures pour jouer

Et bien pour moi ce sera les asics sensei 5, haut de gamme asics lance à 140€ et achete 59€ dans leur magasin d usine .
Pas les plus légères mais un super maintient combine a un amorti énorme

Elles ressemblent beaucoup plus aux Babolat Shadow 2. Je les ai depuis un petit temps et j’avoue qu’en regardant une partie de la semelle s’est un peu usé, mais je n’en ressens aucune différence.

Je joue pourtant souvent sur des sols bien sales, limite glissants, que j’ai un style de jeu assez physique (défenseur loin de la table) et je les ai depuis maintenant 2 ans. A mon avis, ça reste utilisable même si cosmétiquement c’est dommage.

J’ai joué avec les Mizuno Wave Medal 4 une saison. Perso je les préfère aux Wave Drive 6 que j’avais eu précédemment. La seule différence c’est qu’elles ont un tout petit peu plus d’amorti sous le talon. Le défaut qu’elles ont en commun, c’est la durabilité de leur semelle. Je pense qu’au rythme auquel tu joues, elles ne te feront qu’une saison. Le marquage de la semelle est déjà complètement lisse à certains endroits sous les miennes.

Comme beaucoup ici, j’avais préféré l’amorti des chaussures de bad/squash qui sont un peu plus hautes au niveau du talon avec le même maintien latéral et les mêmes contraintes de torsion de la semelle, pour un poids très légèrement supérieur, je me suis donc commandé ces chaussures au Japon :

Ce sont les Mizuno Wave Fang Pro, le haut de gamme de chez Mizuno en matière de chaussure de badminton, hélas introuvables en Europe. Eh bien après 3 semaines aux pieds, c’est le bonheur total. Plus confortables encore que les Wave Medal, plus d’amorti sous le talon (à la fin d’une journée de tournoi, ça fait vraiment la différence), à peine 45g de plus que mes Wave Medal, elles sont même livrées avec une paire de lacets noirs du plus bel effet et les parties cuir sont en cuir véritable et non synthétique.
Le talon plus haut que les chaussures de ping me permet d’être plus naturellement sur l’avant et facilite les petit sauts d’allègement. Moi, je suis conquis. Le retour en arrière vers des chaussures raz du sol spécifiquement ping me paraît juste impossible désormais.

Les chaussures de ping, très peu pour moi, le maintien est souvent pas génial, et l amorti faible, je préfère préserver mes genoux et chercher du côté des chaussures de hand, squash, bad…

J’ai dû remplacer mes Asics Gel Progressive 2 et ai choisi les YONEX SHB-02 LTD ROUGE. J’en suis ravi!

1 « J'aime »

Une saison complète…pas une ride, à raison d’un à deux entrainements par semaine, et championnat. :wink:

4 « J'aime »

C’est lesquelles d’ASICS celles-ci ?

Tony on met pas ses chaussures à table lol

1 « J'aime »

Elles sont sympas , niveau amorti cela donne quoi par rapport à tes anciennes asics?

Asics Blast 4

1 « J'aime »

Oué elles sont sympas. Moi j’ai les ASICS Gel Progressive (bleues et blanches … Bonnes chaussures ; mais je déteste le bleu … je sais pas pourquoi…) Et maintenant les Babolat Shadow Tour 2 noirs et jaunes. Sont sympas … plus légères aussi.

Bonjour ,
au niveau taille ,ça chausse comment , as-tu pris un peu plus grand ?

Asics chausse un peu petit, par rapport à ma pointure habituelle en chaussures de sport, je prends une 1/2 pointure supplémentaire.
Pour ma part je joue avec ceci (asics gel fireblast) depuis le début de la saison, je n’ai jamais eu mieux. Les stabilisateurs latéraux sont géniaux pour les déplacements latéraux, ils donnent à la fois du dynamisme dans les appuis et stabilisent la cheville, moi qui aurait tendance à me tordre la droite, je suis confiant avec ces chaussures.

1 « J'aime »

Attention, les chaussures de sports en salle de asics ne chaussent pas toutes de la même façon, ayant des formes différentes .
Sinon c est une marque que j aime beaucoup, et puis ayant un magasin d usine prêt de chez moi :grinning:

Oui ça taille normalement si tu n’as pas les pieds trop larges. Si c’est le cas, il faut te renseigner, ils ont des modèles spéciaux.
Sinon, pour la prise de mesure, j’ai appliqué la règle suivante que j’avais trouvé sur un site de vente en ligne allemand je crois : tu mesures ton pied du talon au bout de l’orteil et tu ajoutes entre 1 et 1,5cm selon le confort souhaité, tu choisis alors dans la grille des tailles japonaise (CM) la taille qui se rapproche le plus, immédiatement au dessus du résultat de ta mesure.
Pour moi ça a parfaitement fonctionné.

Il est situé où ce magasin d’usine ?

Coquelles dans le pas de calais

Ah oui ça fait un peu loin …

Sur quel site as tu trouvé les Mizuno Wave Fang pro ? Elles ont l 'air très bien …

Au début j’ai voulu les acheter Ici, très bonne communication en anglais avec le vendeur et le gars était prêt à déclarer un très faible prix pour éviter la douane, mais son système de paiement CB ne permettait pas à ma banque de procéder à la vérification des données et il ne prend pas PayPal, du coup je me suis rabattu sur une des nombreuses boutiques Japonaises de Rakuten Global Market. Je les ai même trouvées en promo à un prix très acceptable. Ils sont sûrs, très rapides (commandé le samedi soir, reçu le jeudi matin) et acceptent PayPal. Le seul petit hic, c’est qu’ils sont à cheval sur les règles et que tu auras des frais de douane à payer en plus… L’avantage c’est que tu es certain d’acheter des vraies Mizuno.