Viscaria

Bonjour, je joue avec le Viscaria depuis un petit bout de temps, j’aimerais savoir si un bois avec les mêmes sensations, mais un chouya moins rapide.

Car je fais quelques fautes en remises de service RV ( surtout sur service liftée), alors j’hésite a changer et à prendre moins rapide, mais j’aime beaucoup ce bois, ou passé mon bluefire M2 en 1,8mm…

Why not ?

Un viscaria plus léger, tout simplement. La vitesse/puissance du Viscaria est très liée à son poids et il est très variable.
Sinon tu as des bois approchants, le viscaria light, le Baum Esprit, l’innerforce ALC (mais ce n’est plus du koto) ou alors du côté de Xiom le Vega Tour.

clamsounet,je pense que tu pourrais descendre en épaisseur de plaque reste à connaitre ton style de jeu… en moins épais tu controleras mieux et tu feras moins de fautes dans le petit jeu par contre si tu es joueur de rotation tu vas pas mal perdre de ce coté… perso je tenterais l’essai au lieu de changer de bois ce qui risque de te faire perdre pas mal de repères…

Bonsoir,
La Viscaria light est à la fois plus léger, un poil plus mince et un poil moins rapide

Je suis d’accord avec toi fefejaja sur la difficulté de changer de bois, c’est vrai que c’est perturbant. Par contre moi j’ai constaté deux choses, je ne sais pas si ce n’est que moi mais :

  • baisser l’épaisseur d’une plaque ne rajoute pas toujours beaucoup de contrôle, ce qu’on gagne en contrôle dans le petit jeu on le perd en accroche de balle et en contrôle en top (un peu ce que tu dis aussi fefejaja)
  • le bois est vraiment le problème de base du contrôle, au sens où si tu ne contrôle pas un bois tu pourras mettre la plaque que tu voudras dessus tu ne le contrôleras jamais.

Le viscaria est très, très plaisant ; je coryais me^me avoir trouvé mon Graal avec ce bois il n’y a pas si longtemps et je me refuse à le vendre… mais force est de constater que je contrôle bien mieux mon 506… le viscaria est bien dynamique et bien piégeux, ce qui le rend délicat en remise de service effectivement.

Le soucis c’est que le Light n’est plus fabriqué et que c’est la galère pour en trouver un d’occase

Alors le Viscaria Light je l’ai essayé pour moi il n’a rien avoir avec le viscaria, j’ai détesté.

Ensuite pour mon style de jeu je démarre des deux cotés , mais en RV sur les services longs liftées j’ose pas démarrer car je fais des fautes…
Pour mon niveau je suis 17.

Je pense que je vais garder le viscaria et m’entrainer en remise de service…car la compo de ma raquette est idéale : viscaria / bluefire M2 RV / et T64 CD.

Sinon prends une plaque moins dynamique en revers, si c’est que ça qui t’ennuie. Un tenergy fx, un xiom vega… un truc moins trampoline (je ne connais pas le bluefire M2 mais ça avance pas mal déjà non ?).

Oui c est bien dynamique , fx j avais essayé j’aime pas, mais je ne compte pas changer la plaque , c est une super plaque…dommage il ne font pas du 1,9 ca aurai était parfais je pense.

Plutot vega europe pour avoir ma meme compo.
Je suis un d’accord que le viscaria peut etre piegeux sauf quand on est bien actif que ce soit sur le toucher ou l’acceleration.on a un feeling exraordinaire qui permet de procurer une balle de qualité ds le petit jeu. On agrippe veritablement la balle
Les bons bois butterfly alc sont inimitables ds ce secteur. Si on est ds l’approximation en initiative c’est foutu.
Les bois vega de xiom sont plus facile a jouer d ou leur succès mérité.
Mais les prix deviennent " butterflylesque" et ça, ça me desole

assez bluffant, qui pourrait faire l’affaire…le LKT 168
sacré bois clone du Viscaria, en moins puissant et moins rapide.
d’accord avec ce qui se dit entre le Viscaria et le Viscaria Light.

Le bois Véga Europe à le meme feeling que le viscaria en moins rapide ? Ça me tenterai bien dis donc :slight_smile: mais j ai pas envie de trop perdre en puissance par contre

http://www.eacheng.net/index.php?act=detail&ID=2511

Ok à voir :slight_smile: le m2 en 1,8 ca ne serait pas assez rapide ? Perte de sensation ?

A l’epoque on le trouvait chez misterpong … mais plus maintenant malheureusement …

Je viens de prendre un Vega Euro et je le trouve vachement rapide par rapport au Viscaria sur j’avais (qui était sans doute lent). J’ai pas encore beaucoup joué avec, mais tout de même. Il est plus flex aussi.

D’autres avec plus d’expérience avec pourront peut-être confirmer.

Hum d’accord, tu trouves ton Viscaria Lent ?

Nonon, je disais qu’il était sûrement lent pour un Viscaria, pas lent dans l’absolu, et je ne l’ai plus depuis un an (vol).

Moi j’ai tapé la balle un peu hier avec mon viscaria que j’ai laissé monté avec un H3 et un 05fx en revers. C’est vrai que c’est plutôt sympa, le manche est confortable et le toucher très plaisant. En fait le viscaria c’est un super bois pour ceux qui n’aiment pas trop forcer ; on délivre assez facilement des balles rapides et assez lourdes en top, on a une bonne accroche… et à plat c’est vif et rapide, hier je voulais bosser le bloc revers et la claquette, c’est très efficace. Les choses se compliquent pour moi quand il s’agit d’envoyer vraiment fort ; je perds pas mal de précision, je commence à faire des fautes, il faut bien incliner la raquette sinon c’est dehors. ça m’étonne pas que tu rames parfois sur les services longs liftés clamsounet, sur ce genre de balle le viscaria ne pardonne pas beaucoup, faut vraiment bien fermer sinon on subit le rejet haut du bois.

ouais car il y a vraiment que dans ce secteur de jeu ou je fais pas mal de faute, sinon c’est juste géniale.

Alors sois je me tape pour prendre un bois avec les mêmes sensations en moins rapide comme tu as dis plus haut ( LKT 168 )

ou sois je réduis l’épaisseur de mon M2