Vidéos Ping Rétro

Un cinquantenaire qui a toujours un très bon niveau mondial avec son picot court … He…

excellent he zhi wen !!! et nimporte nawak grubba sur ce service !!! c’etait une exhib ???

Ouiiiiii ! He Zhi Wen ! Tu as gagné… toute notre estime !
Et c’était une rencontre officielle, mais je ne sais plus trop laquelle !
Peut-être un championnat d’Europe, je ne sais plus…

Petite leçon de tennis de table par Victor Barna. :slight_smile:

2 « J'aime »

Une vidéo de Zhang Xielin, joueur chinois dont la particularité est de jouer en défense en prise porte-plume.

1 « J'aime »

Un palmarès étonnant et éloquent, pour Victor Barna !
Étonnant aussi de constater que tous les coups du ping sont faisables avec une poêle à frire ! Je veux dire frappes, défense, flips, poussettes, etc.

Le plus beau palmarès reste quand même celui d’Angelica Rozeanu, 6 fois Championne du Monde en simples de suite, plus de nombreux titres aussi par équipes et en doubles.

Quelle technique des 2 côtés !!! Des contre-pieds, des balles orientées, des blocs actifs et passifs, des défenses spectaculaires !!! Wahou :grinning:

Le palmarès d’Angelica Rozeanu : http://www.ittf.com/ittf_stats/All_events3.asp?ID=6102&NAMES=ROZEANU-ADELSTEIN+Angelica+(ROU)&Assoc1=ROU&Assoc=&s_Gender=&s_Names=rozeanu&
:astonished:
Et elle a commencé sa carrière internationale en 1936, soit 14 ans avant son 1er titre !

Deux grands champions, des beaux points, un vrai show de ping… Ils sont forts ces Allemands !

2 « J'aime »

Un match intéressant entre deux bons joueurs que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaître :

  • Richard Vyborny (Tchèque, meilleur classement aux alentours de la 60e place mondiale, et parlait allègrement 4 langues)
  • Lucjan Błaszczyk (Polonais, meilleur classement à la 24e place mondiale)
    https://www.youtube.com/watch?v=HdaFLJD7I4E
1 « J'aime »

Oui, et il jouait encore et apparaissait dans le classement il y a 3 ans je crois, et à 63 ans, il était encore N° 300 et quelques !
Encore plus probant je trouve…

2 « J'aime »

il est encore numéroté 557 aujourd’hui :+1:

2 « J'aime »

A ben, il a dû reprendre une licence, alors !
N°557 à 67 ans, bientôt 68 (il est de janvier 49), ça aussi, c’est probant. Je suis content pour lui, un tel niveau à son âge, ça prouve le talent du bonhomme…:slight_smile:
Il sera probablement toujours Numéroté en V4… heureusement pour les autres qu’il ne fait pas les championnats de France Vétérans ! (où même du monde, ce serait pareil au vu du niveau).

2 « J'aime »

Finale de l’open de Suède entre J.O. Waldner et Xie Saike. Lequel Xie Saike a joué dans le championnat français.

les WTTTC de 2000 et la victoire de la Suède
On notera que les 2 équipes applaudissent les services ratés des adversaires… on ne faisait pas la chochotte quand l’adversaire disait “merci” :sweat_smile:

5 « J'aime »

tu te souviens dans quel club ?

Je ne suis pas certain. Dans le sud je crois bien. Peut-être La Trinité.

Exact, avec Bibi.

quelle belle finale, superbe performance des trentenaires suédois JOW et Persson face à l’armada chinoise… quand on pense que MA Lin et WANG Liqin sont sur le banc !

qui est le commentateur ?