Vidéos Ping Rétro

Match intéressant entre le nord-coréen Li Gun Sang et Tibor Klampar le hongrois.
Je trouve qu’il y a du Karakasevic dans ce Klampar là (où l’inverse). Sa position en retour de service, sa façon de jouer “facile” sans un physique extraordinaire, un superbe toucher.

3 « J'aime »

1993 Belgique France Jean Michel Saive - Jean Philippe Gatien

1 « J'aime »

samba, c’était très populaire à cette époque, mais je ne suis pas certain que beaucoup de pros jouaient avec ça. C’était vraiment tendre comme plaque.

2 « J'aime »

Pour illustrer encore plus ce que je disais au sujet de Klampar. Ici contre Waldner en 1989.

2 « J'aime »

Je trouve le CD de Klampar bizarre; par contre, son RV: une petite merveille!

1 « J'aime »

Il met un effet terrible dans son spin, un peu comme le faisait Jacques Secrétin.

A haut niveau, c’est par lui que la colle (rustine) est arrivée… Un grand malade, je crois qu’il a fait pas mal de séjours en HP et pour l’avoir vu en tournoi d’exhibition et complètement craqué, en pleurs ++ suite à une défaite, il devait déjà avoir un âge avancé.

Oui Lolo, tu as raison au sujet de la colle rapide. Du reste toute l’équipe de Hongrie de l’époque (Gergely et Jonyer en faisait partie aussi) a initié cette pratique.

Il avait une sacrée “patte”, en effet. :slight_smile:

Tibor Klampar, c’est quand même une légende du ping des années 70-80 !

Pour le plaisir de revoir Appelgren et sa patte gauche !
Jörgen Persson champion du monde en titre à l’époque.
Vidéo de qualité plutôt bonne.
Le point à 4’20’’ est vraiment ma-gni-fique !

3 « J'aime »

le commentaire aussi est magnifique : les instances au plus haut niveau sont satisfaites du spectacle rendu par la télévision, en sachant ce qui a été décidé par la suite cela prête à sourire … jaune

1 « J'aime »

Vidéo d’une retransmission de la tv belge. :wink:
Le consultant aux côtés du journaliste, n’est autre que le père de “Jean-Mi” Saive! :slight_smile:

2 « J'aime »

En 1986, Jorgen Persson contre le polonais Leszek Kucharski.

quel jeu beau à voir de Persson !! magnifique !

1 « J'aime »

dure défaite pour JOW contre MA Lin…

1 « J'aime »

J’ai l’impression qu’ils plis moins sur les jambes qu’aujourd’hui

faudrait lui dire , à Kucharski, de lancer sa balle au service :smile:
il est très vert le revers de Persson

Une petite compilation que j’ai faite de vidéos d’Angelica Rozeanu, sans doute la plus grande joueuse de tous les temps, 6 fois Championne du Monde de suite en simple ! Un vrai mur en défense, et une élégance incroyable dans les gestes.

7 « J'aime »

Des extraits de la fameuse finale du British Open de 1949 où Marty Reisman avait battu Viktor Barna alors qu’il n’avait que 19 ans.

6 « J'aime »