Vidéos Ping Rétro

1 « J'aime »

ben quand je vois ce match
1 ca me fais pas regrette les anciennes balles etc pas plus de 1 ou 2 touches de balles
2 le perdant est devenu number one et l autre un peu moins …
comme quoi
merci pour la video

1 « J'aime »

Enfin le jeu de Eloi est hyper caricatural, c’est lui qui joue sur deux coups de raquette. Regarde jouer Waldner, Persson, Lindh et c’est quand même différent. Même et surtout Timo, plus tard, jouent davantage d’échanges.

Sans refaire (encore une fois) le débat, à l’époque je trouve que que c’était plus court (je sais, ce n’est pas la taille qui compte …). Puisqu’on parle de Waldner, le voici, y a pas beaucoup de point avec plus que trois échanges… (mais y en a, c’est vrai)

Au final c’est assez logique, les balles 38 allaient plus vite et tournaient plus, donc la moindre erreur (notamment en remise de service) était fatale… Si on ajoute à ça la colle rapide…


Pour comparer à la vidéo précédente… tu as aussi une majorité de points qui sont joués en trois touches de balles. C’est une caractéristique du ping, ça n’a pas beaucoup changé. Ce qui a changé c’est qu’ils perdent le point en trois touches de balle mais moins vite…

2 « J'aime »

He Zhi Wen, les mêmes attitudes et quasi les mêmes gestes à 20 ans que maintenant, un tiers de siècle plus tard !
Grubba, curieusement loin de toujours lancer la balle à la hauteur réglementaire en service RV…

1 « J'aime »

En 84 je me demande si une règle de hauteur de lancer réglementaire était déjà édictée. On demandait seulement, me semble-t-il, de lancer la balle vers le haut. D’où bcp de contestations parfois et d’où la réglementation plus précise …
Je me souviens ainsi avoir arbitré Claude Bergeret face à un 5 au début des années 80 : protestations répétées de la joueuse (qui a d’ailleurs fini par perdre de justesse)…

1 « J'aime »

Je n’ai pas le souvenir qu’il y ait une hauteur minimum pour le lancer de balles… mais mes souvenirs sont peut-être flous.

Les 16 cms, c’est venu après…

oui, c’est donc ça… j’avais déjà arrêté le ping :slight_smile:

Je me rends compte que cette série de vidéos a été évoquée dans le topic mais jamais partagée ; on peut y voir pas mal d’extraits de matchs de l’époque :

1 « J'aime »

Bien sympa à regarder ces 5 petites vidéos retraçant l’histoire de notre sport :slightly_smiling_face:.

Aaaaah ! les commentaires inégalables du regretté Pierre Fulla, en direct de Nagano !

6 « J'aime »
6 « J'aime »

Super reportage que je n’avais jamais vu…

Parce que 2011, c’est déjà retro…
Je n’avais jamais vu ce match et le niveau est assez dingue. Un Zhang Jike au top de sa forme face à un Nord Coréen sorti de nul part et qu’on n’a plus revu depuis, dommage car sacré jeu.

3 « J'aime »

Il doit certainement purger une petite peine au goulag, au mieux

1 « J'aime »

Quel point à 3:15…

2 « J'aime »

Quel physique aussi le coréen! Pas facile sans se servir de la face RV, à l’ancienne…