Vidéos persos & conseils

Voilà j’ai rajouté la vidéo pour ceux qui n’auraient pas Facebook mais bon, y a pas grand chose à voir non plus.

1 « J'aime »

diabolosyl, pour moi clairement ça manque de souplesse, et de rotation du buste sinon pas de souci que ce soit sur le revers ou le coup droit.

tu topes avec le picot en RV ?

@youfou en même temps, je tope rarement aussi lentement donc ce n’est pas le plus représentatif :wink: Et c’est top en ligne, pas vraiment nécessaire de beaucoup tourner le buste non plus.

@Takkyu ça m’arrive mais si tu regardes bien, je tourne la palette entre les coups :wink:

non mais si tu regarde bien la video tu fais un petit haussement d’épaule pour finir ton geste, en fait c ça qui me dérange par rapport à une plus forte rotation du buste qui devrait éliminé ce parasite.

C’est un tic ca :stuck_out_tongue:

ok je trouve que tu as un bon geste et un bon timing. je te signalerais juste la chose que mon coach me dit toujours:

  • quand tu finis le geste, le haut du corps se redresse. ce n’est pas bien. oui il faut pousser sur ses jambes et se relever, tu le fais bien, mais garder le buste penché en avant (CD comme RV), pour ne pas partir en arrière et pour pouvoir bien enchaîner.
  • en CD parfois tu avances les pieds pendant le geste. il faut rester sur ses appuis

Une petite vidéo issue de notre dernier match de championnat

Alors c’est pas tellement que le match soit beau, loin s’en faut, c’est plutôt en raison de la raquette de mon adversaire puisqu’il joue avec un Best Anti (noir) et Dragon Talon (rouge). Je précise qu’il est 1239 pts en classement mensuel.
Le combo anti+PL, c’est quand même pas si fréquent et ça peut en déstabiliser plus d’un d’autant qu’il tourne assez régulièrement sa raquette !

merci comme jeu atypique on fait pas plus !

Après un premier set où il t’a malmené surtout avec son service long sur ton revers puis prise d’initiative, tu l’as clairement dominé dans les 3 autres manches.
Tu as plus osé prendre ton cd par la suite et tu étais très régulier en faux tops revers, sans prendre beaucoup de risque.
J’ai quand même trouvé que ton adversaire faisait la faute assez rapidement malgré son antitop qui aurait dû le sécuriser.

tu fais beaucoup moins de fautes qu’avant avec ton anti que ce soit en chop ou poussette, et tes “tops” avec sont un peu perturbants. c’est bien. sinon attention, en top CD tu es toujours trop trop debout !!!

Il s’est très vite énervé par rapport à la balle plastique. Il en a même cassé sa raquette à l’issue de la soirée d’ailleurs. Je pense aussi qu’à jouer mou comme je l’ai fait plutôt qu’à lui rentrer dedans comme certains attaquants doivent le faire, il a été plus perturbé. De toute façon, je trouve ça très limitant comme combo. Il m’a plutôt gêné avec son anti alors que je l’ai pas mal perturbé en jouant dans son PL. A mon sens, il devrait envisager de le remplacer par un backside, un soft ou un mi-long, dans tous les cas une plaque qui lui permette de mettre un minimum d’effet et de ne pas se trouver enfermé comme il peut l’être parfois. Car du coup, il claque à tout va et le tout de réussite est assez faible.

Il a pas d’anti archeo …

1 « J'aime »

@Takkyu_wa_inochi faisant référence à une époque antérieure durant laquelle j’ai joué avec un anti. En fait, ça fait 2 ans et demi que je joue avec un PL désormais alors que j’ai fait tout le reste de ma modeste carrière avec un Butterfly Super Anti.

Au passage, il n’est pas impossible que je revienne à l’anti si à un moment donné je me sens limité avec le PL. Mais c’est un autre débat :slight_smile:

Je constate que sa combo l’a empêché de marquer le point sur la balle haute à 4.02 (il fait une pseudo-frappe flottante au lieu d’allumer franchement) et pour moi ce serait rédhibitoire ::::> changement de plaque CD pour mettre un backside

C’est Phil Coolens ton coach, non ?

EDIT: C’est pour savoir qui te dit d’enlever ton picot… Si c’est Phil, j’irai lui dire un truc ou deux la prochaine fois qu’on joue ensemble (il joue à Nivelles, dans l’équipe au-dessus de la mienne). Il est en général assez objectif sur ce genre de choses, maintenant j me demande sur quoi il base son jugement. Simple suriosité de ma part hein.

Ce n’est plus Phil cette année, c’est Yao qu’on aperçoit une seconde à la fin de la vidéo :wink:
Dommage, j’aurais eu des conseils de pro :wink:

Mais Yao se base sur les entrainements et les matchs qu’on a déjà pu faire, contre des autres du club et contre lui. Pas sur par contre qu’il m’a vu en championnat mais bon, ça ne change pas grand chose.

C’est clair qu’avec ton adversaire du soir, tu n’allais pas faire le plus beau match de ta carrière. :slight_smile: Il a un jeu qui détruit celui des autres. Il a toujours joué comme ça et je doute qu’un backside lui conviendrai. Par contre, vu que tu as un picot, tu le gênes énormément.

détruire le jeu des autres ??
je dirai plutôt qu il s agit d une autodestruction : la preuve il suffit de le faire jouer pour voir apparaitre un florilège de fautes

1 « J'aime »

Au départ il a un jeu basé sur la gêne et la faute de l’adversaire.
Archeo ayant mieux tenu la balle picot sur picot dans les autres manches, ce joueur s’est ensuite trouvé démuni et effectivement il a tenté des attaques PLs qui ont échouées.

Dès qu’on porte la balle un peu loin et mi-haut dans un PL, si le joueur ne tourne pas ou ne pivote pas, il est gêné.
Dans le cas présent c’est là qu’on voit que son anti en RV ne lui offre aucune possibilité.