Vidéos persos & conseils

1055 pts match de D1, tableau du haut en Essonne 91

t en rouge ou en maillot noir?

Celui qui joue à mi-distance ? Ben écoute je l’ai vu jouer de près, c’est pas académique car tu ne comprends pas tout de suite pourquoi il recule… mais c’est loin d’être beurk, il fait des points très spectaculaires. En fait c’est un défenseur en topspin… très impressionnant.

ah je dis pas que c’est pas efficace…je dis que j’aime pas c’est tout. :joy:

fabriziio971 c’est la demi-portion en rouge :innocent:

1 « J'aime »

Quelques remarques en passant Fabrice :

  • Varies tes services ! Tu dois faire le même 70% du temps (effet latéral avec ton revers), certes en coupant parfois mais toujours long. En multipliant tes services et tes placements, tu pourrais faire plus de points facilement
  • Prends ton temps entre chacun de tes services. A peine tu as récupéré la balle par terre que tu es déjà en train d’engager. Et ça t’a fait faire quelques fautes bêtes. Fait rebondir la balle par terre ou sur ta raquette, ça te laisse le temps de réfléchir au service que tu vas faire, à son placement, etc…
  • Je penses que tu sous-exploites ton démarrage revers. Sans forcer mais avec pas mal de rotation apparemment, il a souvent fait le point les rares fois où tu l’as lancé

pas faux! surtout qu’il a fait un paquet de points directs avec 2 services seulement…imagine avec 4 ou 5 services. l’autre serait jamais revenu tellement il est mauvais en remise.

Je vais me tenter à ma première analyse de jeu. Donc si je dit des conneries faites le moi savoir.

Visiblement lancer le jeu c’est pas ton fort, je pense que c’est par rapport au fait que tu as les 2 jambes sur la même ligne de sol. Et donc c’est pour ça que tu sert uniquement long. Je verrais bien un service 2 rebonds au coude mou pour faire monter la balle directement.

Sur tes jeux de poussettes j’ai l’impression que tu fais souvent (trop?) une dans le plein revers et ensuite une coup droit - milieu. Alors ton adversaire a fait pas mal de fautes, mais lui qui avait visiblement son point fort en coud droit, c’est prendre un risque qu’il se règle.

Et dernier point, ton geste en poussette est très ample, ce qui monte un peu trop la balle. Essaye de le raccourcir, ça permettrait je pense de moins monter la balle, mais aussi d’avoir le temps de démarrer un peu plus souvent. Ton top revers est pas mal, il a l’air plein de rotation et tu arrives a le placer sur toute la table.

Pareil, je trouve que tu devrais essayer de démarrer un peu plus en Top pour varier … tu joues souvent en poussette/coupé (tu devrais aussi alterner long et court d’ailleurs dans ce jeu là)

  • Je suis content que vous remarquiez que je fais toujours le même geste, pour ce qui est de l’effet…des fois ses retours on été dans le filet( coupé), d’autres fois ils sont montés ( lifté) et d’autres fois ils sont sortis à cause du latéral et ce toujours avec le même geste. Je masque bien on dirait.

pour ce qui est de mes rares services marteaux ils sont soient coupés soit liftés soit Y a rien dedans…
je n’ai pas fait de service porte plume, le pire c’est que je sais en faire… rentrant, sortant, deux rebonds…hihi mais je n’y pense pas en match, je fais simple on va dire.

  • si vous observez bien lorsque je prend mon temps pour servir, ben je gagne le set…quand je le prend pas je le perd. Donc ta remarque sur le temps entre les services, je sais que c’est un de mes trucs a travaillé.

  • pour le démarrage revers tout le monde me le dit: un gars qui sert en revers a généralement un bon revers ( le touché ça aide pour les flips et les démarrages lents en rotation) si tant est qu’il le travaille, je le travaille. https://www.facebook.com/fabrice.calvaire/videos/10207797292954357/

1 « J'aime »

pour ce qui est de la poussette, normalement je joue pas avec les jambes aussi droites, si je plie la balle touche très souvent le filet et les noms d’oiseaux fusent…
là je ne n’ai pas plié, encore un truc a travaillé tu as raison…maintenant tu as suivi que je ne lance que rarement le jeu.

[quote=“Titiparisianno, post:168, topic:339”]
Sur tes jeux de poussettes j’ai l’impression que tu fais souvent (trop?) une dans le plein revers et ensuite une coup droit - milieu. Alors ton adversaire a fait pas mal de fautes, mais lui qui avait visiblement son point fort en coud droit, c’est prendre un risque qu’il se règle.
[/quote] là j’ai voulu suivre au set 3 et 4 les instructions d’un 12 en variant revers puis ouverture piegeante en milieu ou plein coup droit, ça m’a couté deux sets, au cinquième j’ai refusé qu’on me coache et fait ce que je voulais comme aux deux premiers sets et il a craqué.ouf

je tenterais le coup à la prochaine vidéo, c’est noté.

la critique est facile certes, pas plié du tout les jambes raides pas écartées, commencer par revoir la position de base.

Et au fait Fabrice, faudrait penser à retendre votre filet car c’est pas normal qu’il soit aussi mou, quand bien même il serait à la bonne hauteur.

non tu as tout à fait raison et je m’en rend compte aussi en regardant la vidéo …
D’ailleurs j’en suis même à me dire que depuis 6 mois que j’ai repris ce qui me bloque un peu dans ma progression c’est ma condition physique pour les déplacements (mais putain qu’est ce qu’il fait chaud aussi :slight_smile: !! … d’ailleurs le jeune il se traîne aussi un peu pour aller chercher les balles !)

L 'autre truc qui me pénalise pas mal pour l’instant c’est la régularité … mais y a sans doute un lien de causalité avec le point précédemment cité !

Sinon ça percute pas trop mal quand on se bouge un peu non ?
J 'essayerais de faire une vidéo de match où on voit aussi l’autre joueur … y en 2 ou 3 qui sont vraiment pas mauvais dans la salle où je joue …

Tiens j’ai oublié de dire qu’il y avait une balle “magique” pour @anon99884826 entre la 2’10 et 2’20
:smiley:

on va regarder ça aussi hihi
vidéo d’hier soir contre BriceCdt ( son 612 turbo) m’a tueR ( hihi)


Fabrice, arrête de regarder ta plaque tout le temps après chaque faute sur remise de service :laughing:

1 « J'aime »

Dernier set d’un petit match aujourd’hui que je gagne laborieusement 11-9 après avoir mené 10-6

J’ai été très nul en retour alors que d’habitude j’adore démarrer côté PL sur ce genre de service coupé (comme celui à 1’26")
toujours une position de merde, jambes pas assez fléchies, pas assez en avant …

Sinon, pour les services et démarrages en top, à vos commentaire si vous le voulez bien !! :wink:

Petite vidéo du match de ce week-end en N3, elle est vraiment très sympa et que dire de l’ambiance je n’ai jamais vu ça ! 100 personnes pour un “simple” match de ping c’est beau. Il y a de très beaux points donc n’hésitez pas à commenter !

1 « J'aime »