Vidéos persos & conseils

Bon ben il a pas changer du tout. c,etait deja le sentiment que j’avais eu cet été quand je l’ai vu. des qu’il y a autre chose que 2 bs en face, il joue plus, il avait perdu un defenseur 12 ou 13 cet été a peu pres de la meme facon que tu decris.

par contre sans vouloir etre mechant mais dire qu’il est pas manchot, c’est a peu pret le sentiment inverse que j,ai eu depuis que je le connais. on a demarré en meme temps, et on etait 70 ensemble, a l’epoque je comprenais meme pas comment il avait finit par monter 50

Heu quand même… Il est assez polyvalent, il top/claque bien, bloque pas trop mal, et surtout bon toucher et bon placement. Moi je suis même pas étonné de son niveau, en sachant qu’à mon avis, il bougerait un peu plus et s’entraînerait, il pourrait être plus que 13. Et il a des services pas forcément évidents à gérer, en sachant qu’à la moindre erreur de remise il s’engouffre dans la brèche. Deux de mes coéquipiers en ont fais les frais, pareil en double.

Après c’est sûr qu’en apparence, il paye clairement pas de mine, mais quand tu l’as en face, sous réserve que tu n’aies pas de plaque spéciale, je t’assure qu’il est pas évident à jouer.

Et en plus, avec Bannier en double, comme sur la vidéo, autant te dire que là il a aussi de quoi assurer.

c’etais pas qu’en apparence :slight_smile: en tout cas je l’ai pas jouer cet été mai avant bon quand meme il depassait rarement 10 (en 21 stp) sur moi et j,avais 2 bs a L’epoque

Bah peut-être, mais en attendant il a ramené 2,5 points ce jour là, en sachant qu’on perd 9/5, ça fait la différence. En sachant qu’il a mis une belle tuile à notre 10, et qu’il met une sacrée tuile à notre 11 à la belle, et sur les manches qu’il remporte.

Sauf que sur la vidéo je n’affiche que le score de mon équipe, mais pour Saint-Benoît, ça donne quand même :

  • Durduret : 2,5
  • Bannier : 2,5
  • Dermigny : 2,5
  • Derre : 1,5
    Alors bon, même si il ne paye pas de mine, ben il a quand même contribué à faire la différence.

comment on met une vidéo que l’on a fait sur un appareil photo ?

1 « J'aime »

vous utiliser quoi comme convertisseur ?

À titre personnel, et comme beaucoup je pense, je dépose la vidéo sur mon ordinateur, et je la poste sur Youtube (Dailymotion pour certains) avant de poster le lien sur le forum, non sans un petit montage au passage.

Je convertis même pas, tout ce qui est format MP4, AVI par exemples, ou dans le même style, ça passe très bien sur Youtube.

j’ai pas de compte youtube, on peut convertir avec quoi ?

Oh tu sais, je m’en suis crée un juste pour ça. Sinon pour convertir, VLC permet de le faire, sinon il existe des logiciels de conversion de bonne qualité. Problème, j’ai chopé un malware avec celui que j’avais installé, malware que j’ai heureusement détecté et supprimé de suite, suivi d’une grosse analyse. Donc si tu veux en télécharger un, méfie-toi.

Après, par exemple, depuis des logiciels de montage, type AVS Video Editor (logiciel de montage) tu peux choisir le format sous lequel tu veux enregistrer ta vidéo, mais si tu ne veux pas faire de montage, inutile de passer par ce type de logiciel.

ok merci des tuyaux

comment fait tu pour convertir avec vlc merci d’avance.

Ensuite, tu cliques sur “Ajouter”, une fois le fichier ajouté, sur “Convertir/Enregistrer”, et là tu as un large choix.

ok merci

pour le forum faut convertir en quoi pour que sa marche ? Filou16

Ah mais tu ne peux pas déposer une vidéo sur le forum sans passer par Youtube ou Dailymotion, ou je ne sais quel autre support, vu que le forum ne prend pas en charge les fichiers vidéos. Et tu pourras convertir autant de fois que tu le veux, tu ne pourras jamais déposer la vidéo sur le forum.

Faut impérativement uploader la vidéo sur Internet, dans un format compatible, peu importe la plateforme, et ensuite tu postes le lien ici.

et assure toi avant de déposer chez un hébergeur vidéo , que les personnes filmées aient donné leur autorisation.

J’avais oublié ce détail, mais effectivement, toujours poser la question et/ou signaler. A titre personnel, je rassemble l’équipe adverse, et je leur fais le topo, du genre : “Bon, voilà, concrètement, là-bas, y a une caméra, qui va filmer la rencontre, et après ça, je fais un best-of, et je dépose la vidéo sur Youtube, que je diffuse par la suite sur un forum dédié au ping, et sur mon profil Facebook. Si quelqu’un veut opposer son droit à l’image, qu’il me le signale (ou qu’il se taise à jamais)”.

Sinon, si ce n’est pas respecté, ça peut être une sommation de supprimer les passages incluant la personne voulant opposer son droit à l’image, et ça peut finir par un procès au civil dans le pire des cas pour atteinte au droit à l’image.

Par contre, une fois le message passé, qui ne dit rien consent, donc il faut clairement une opposition expresse de la part du joueur voulant opposer son droit à l’image.

bon j’ai hésité à poster car je n’aime pas poster les défaites, surtout une contre un papy (niveau 12-13 ?), mais bon c’est la vérité du sport.
contexte: match par équipe, on est mené 2 matches à 1 (1ère équipe à 3 gagne la rencontre). Deuxième simple de la journée. La pression était de mon côté, et je crois, explique la (contre-)performance. Je pense vraiment que je dois gagner facilement ce genre de rencontre contre ce genre d’adversaire.

Je n’aime pas les prises PP. J’en avais joué un le matin, et j’avais gagné 3-1 (5, 1, -9, 10). J’ai travaillé le pivot CD ces 2 dernières semaines, et ça s’est un peu trop vu. Je n’ai pas attaqué en RV une seule fois de la journée (!!!). Il faut dire que si je suis à l’aise en RV/RV pour jouer en top activement, en RV contre top CD en pivot, je suis toujours en bloc, parce que je le travaille pas à l’entraînement. et comme mon CD en 3è balle ne passait pas trop mal, ben pas de RV…

Je rate beaucoup de retours, surtout quand je suis mené au score. Je dois travailler retours sur services longs.
Difficile de juger pourquoi je rate autant: trop près de la table ? gestion de la pression, nervosité ? je dois me dégager plus ? je me relève un peu trop en fin de geste ce qui ouvre l’angle de la raquette ? je ne vais pas assez vers l’avant ???

Je ne bouge pas très bien non plus dans ce match, je suis pris plusieurs fois bien en retard en remettant la balle comme je peux. Avec le recul j’aurais dû tenter quelques schémas en RV sur mon service juste pour me mettre en confiance de ce côté, même si ce n’était pas la tactique générale à adopter.

Je rentre trop lentement dans le match au 1er après la pose déj. Je pense que si je gagne le 2è set peut être que je me serais libéré et que j’aurais gagné, il était fatigué aussi, il n’est pas jeune… mais voila, j’ai bien vendangé mes occasions. Je pense avoir très bien joué quelques points comme 13-14, et joué comme un 11-12 pas mal d’autres

Assez frustrant car je fais perdre l’équipe, et vu le volume et la qualité des entraînements, ça fait longtemps que j’espère d’autres résultats…

(PS, les meilleurs joueurs sont derrière à faire des doubles)

1 « J'aime »

Je n’interviens pas souvent sur ce sujet car je ne me sens pas très bon conseiller, alors juste pour dire 2 choses :

c’est toi qui a perdu les 3 points de la défaite ?

Mais surtout, je pense que tu es beaucoup trop faible au service par rapport au reste de ton jeu. Je pense que tu as énormément moyen de gagner dans ce domaine … et surtout assez facilement, en faisant des paniers de services.
Déjà tu fais presque toujours le même… tu as juste commencé à servir RV au 2è set, ce qui t’a d’ailleurs plutôt réussi… et après tu reviens à ton unique service CD. :frowning:
Ensuite ce service CD est complètement bridé ^^ par ton geste qui est ultra-court… as-tu vu comment ton adversaire “arme” son service ? l’élan qui donne à son bras ? … reregarde des vidéos de serveurs et le mouvement précédent l’impact. (comme celle-là et celles qui sont dessous : http://www.dailymotion.com/video/xog7bo_zhang-jike-slow-motion-service_sport )

Bref, je pense qu’en travaillant régulièrement au panier de service, tu dois pouvoir développer de nouveaux services et améliorer ceux que tu as déjà

Ensuite, je trouve que ton adversaire est quand même assez bon, à mon avis meilleur que toi dans tous les domaines. Ça ne me parait pas être une contre-performance en fait.

1 « J'aime »

Tu perds pas mal de point sur le retour de service, en forçant beaucoup trop les services alors qu’ils sont latéraux/ latéraux liftés. Tu n’avais pas besoin de tirer la balle, juste l’accompagner en raccourcissant ton geste était suffisant.

Aussi, ton adversaire est plus faible dans son revers, et comme il joue en coup droit inversé sans être vraiment offensif, y’avait vraiment moyen de le coincer dans le plein revers. Surtout qu’il n’a pas un gros déplacement.

Tu as aussi beaucoup forcé tes top spin alors que c’est pas un joueur a rentrer des contre top sortis de l’espace :grinning:. Un top spin rotation aurait simplement suffit.

Aussi comme pour beaucoup de joueurs (j’en fais partie), tu n’est pas assez fléchie, ainsi tu es trop raides sur les top spins et les enchaînement coup droit/ revers.

Si mes coéquipiers/ adversaires se mettaient comme les tiens juste derrière moi dans l’aire de jeu, je leur aurais déjà arraché la tête sur un contre top :grinning:

1 « J'aime »