[Vidéos] Open de Suède 2017

Pendant qu’on y est, leur père est même peut-être, voire très certainement, un alien polygame !

Votre débat sur les défenseurs du top 10 ou 20 ou 100 est un faux débat. Ce que beaucoup constatent, c’est que faire des points en défense, c’est devenu très rare - et c’est un peu embêtant pour un défenseur! C’est d’autant plus vrai si le défenseur en question a un picot long. Seuls Wang Yang et Muramatsu sont encore efficaces à ce jeu-là et, hasard, ils jouent avec des softs. Les autres défenseurs font 95% de leurs points en attaque.

1 « J'aime »

Regarde des matchs ou best of de Joo, y compris des matchs qui ont 10 ans ou plus. La très grosse majorité des points gagnés le sont en top spin coup droit. D’ailleurs, en termes de puissance/ rotation, Joo était un des plus proches des meilleurs chinois et qui arrivait à tenir correctement la diagonale coup droit, en top sur top.

Un Joo, Gionis, Chen Weixing ont presque toujours gagné leurs matchs grâce à leurs gros top spin coup droit. A un niveau top 100 mondial, enchaîner des défenses, ça ne suffit généralement pas, et cela permet d’avoir des balles plus “faciles” pour terminer les points en top.

Et quand on regarde le match de Filus contre Fan Zhendong aux championnats du monde de 2017, on voit que la défense picot long peut encore gêner. Pourtant en face c’est pas un manche et Fan était en bonne forme ; après Filus était en rute et à pas mal surjoué, mais Fan Zhendong à quand même fait pas mal de faute sur les défense picot.

4 « J'aime »

Pour les avoir bien connu les 2… ils ne sont pas du tout frère et n’ont absolument aucun lien de parenté… Karlsson est l’un des nom les plus répandu en suède

4 « J'aime »

Moi qui pensait que ça allait peut-être devenir les “frères Bryan” du ping, c’est raté :smile:

3 « J'aime »

Oh il y en a quelques uns quand même, les matsudaira au Japon ou les robinot chez nous :wink:

les gauzy aussi et dire qu’il ont fait arrêter les 2 dernier pour pouvoir suivre la carrière des grand frère !!!
Matsudaira si je dit pas de betise y a la soeur aussi
Les robinot part contre tu les verra jamais jouer ensemble…

1 « J'aime »

On sait pourquoi?ça pourrait faire un superbe double?

justement regarde leur jeu tu comprendra, ils ont pas du tout des jeu fait pour jouer ensemble
L’un est efficace et rapide à la table, l’autre préfère le spectacle, les long échange a mi distance en mode guerrier

Après ont-ils essayes?

peut être pas en haute compétition mais surement sur des compet moindre ou en prépa avec l’équipe de France

Fan ZD qui prend 11-6 sur le 1er set contre Duda…Il va peut-être le battre 4-1 m’enfin clairement ça commence à devenir une habitude chez les chinois d’être moyens…(et c’est même nouveau pour Fan car sa défaite sur Ovtcharov s’est jouée à rien, sur un Ovtcharov en rute)
J’ai aussi regardé le double sur la paire Karlsson et le nombre de fautes directes de Fan ou Xu Xin étaient hallucinantes par rapport à leurs niveaux passés

Edit: bon il se balade Fan sur le reste du match :relaxed:

Bon dès qu’il joue y a plus de match… par contre un truc qui est flagrant dès que sa sert court en face et quelque soit le service, pour tous les joueur chinois, bah il remette en poussette !!! Tu vois plus de 1er démarrage au rebond, ils attendent tous que la balle sorte pour envoyer !!!

Edit 1er démarrage de Zhendong sur un ambulance a 2-1 (set : 3-1) !!!

Aruna qui met 4-0 à Freitas !!!

3 « J'aime »

Harimoto vs Xu Xin c’est en cours : https://tv.ittf.com/livestream/swedish-open-table-3/1029432

J’ai coupé le son et rien qu’à l’image je peux sentir les cris d’Harimoto xD
Xu Xin a l’air d’avoir du mal, j’espère qu’il va se refaire…

PS : je suis fan de la nouvelle coupe de Kenta Matsudaira ! Et j’aime toujours autant son jeu.
Il est en live ici face à Jonathan Groth : https://tv.ittf.com/livestream/swedish-open-table-2/1026927

xu xin il est en train de ramasser sévère pour le moment !!!

Matsudaira king of contre

1 « J'aime »

3-1 Harimoto… Exit Xu Xin…???..

1 « J'aime »

Pas encore, il gagne le 5è… Et de quelle manière ! Cette balle de set Oo

2 « J'aime »

Mais 3-1 pour Goth :grimacing:

3-2, pfiou…