[Vidéos] Open de Suède 2017

Xu Xin ne doit absolument pas reculer, il a les moyens pour être percutant en jouant plus près de la table. Et il a raison de persister au service avec son lancer haut de la balle.

Avec la P Ball la rotation ne fonctionne plus : c’est Xu Xin qui vous le montre …

4 « J'aime »

Pour l’heure, c’est tactiquement et techniquement presque parfait: Xu Xin à un set d’une victoire pour l’éternité tant ça fait … une éternité qu’il n’a plus gagné Fan Zhendong!

1 « J'aime »

leurasien va être heureux… Et moi aussi …

2 « J'aime »

Ce joueur est extra-ordinaire, son coup droit, ses jambes de feu…il nous manquera mais en attendant, profitons !

3 « J'aime »

Je me suis PITEUSEMENT planté hier en donnant d’avance le trophée à Fan Zhendong, et suis heureux de heureux que Xu Xin me donne là l’occasion de battre ma coulpe! Bravo Xu Xin!

2 « J'aime »

Wow quel match de XX ! Les contre qu’il a rentrés en revers ont semblé totalement perturber FZD. Beaucoup moins de pivots que d’habitude et beaucoup plus de revers, avec toujours le CD quand il faut… content de le revoir l’emporter, avec la manière en plus :crazy_face:

Ça me rappelle l’an passé (où il y a 2 ans ?) quand il remporte les open de… Corée et Japon je pense, en jouant nettement plus de revers que d’habitude.

3 « J'aime »

Ca fait super plaisir de voir Xu Xin l’emporter ! Fan Zhendong n’est pas dans sa meilleure forme en ce moment et après le match contre Fang Bo on pouvait croire à du grand Xu Xin bien en jambe sur la finale et ça a été le cas :slight_smile:

2 « J'aime »

Oui et pourtant, après sa défaite de la semaine dernière et son match à l’arrache sur Harimoto, j’étais pas optimiste !

2 « J'aime »
1 « J'aime »
3 « J'aime »

Lors de la finale du double féminin a 1-1, 3-6 le retour de service de Ito en mode virgule du revers

le commentateur qui parle d’une inspiration à la Simon Gauzy !!! Sa devient sa marque de fabrique ce retour de service.

Et ding ning malgré sa défaite en simple je reste fan de son service Marteau !!!

1 « J'aime »

Et moi de son grand sourire et de son regard attendri vers Chen Xington sur le podium!

3 « J'aime »

Oui, Wang Manyu et … Sun Yingsha, principalement!

1 « J'aime »

Je viens de revoir la finale hommes.

Que d’enseignements!

Par exemple, dans le petit jeu, un toucher de balle très fin de Xu Xin, peut-être le plus fin de tout le circuit. Aussi, il a une telle main qu’il peut et doit jouer plus près de la table, ses revers en seront plus percutants. Surtout face à un joueur comme Fan Zhendong qui joue collé à la table.

Et que dire de son service avec un lancer haut? Ca a totalement perturbé la perception de Fan Zhendong qui a beaucoup fauté et réussi de tout le match … qu’un retour en revers gagnant, contrairement à l’habitude.

De son CD, rien à rajouter quand tout a déjà été dit.

J’espère que Xu Xin n’a pas joué comme il a joué cette finale … par hasard, qu’au contraire ça relevait d’une réflexion aboutie, et, qu’il saura s’en souvenir.

3 « J'aime »

Désolé pour ce hors sujet mais l’info est d’importance: le très prochain ITTF World Tour Grand Finals sera orphelin de:

. Ding Ning
. Liu Shiwen
. Ma Long
. Zhang Jike
. le double Xu Xin-Fan Zhendong

Probablement parce qu’ils n’ont pas satisfait aux impératifs de qualification.

Mais y aura … Gauzy Simon. Bravo à lui pour sa qualif!

1 « J'aime »

Encore une grande finale ITTF au rabais mais on a eu bien pire sans aucun Chinois

Yep, et ça critique beaucoup dans les commentaires de la news https://www.ittf.com/2017/11/19/final-places-decided-astana-list-complete/

c’est des forfait car ils étaient tous qualifié…

2 « J'aime »