vidéo jeu libre

peut-être aurais-tu pu mettre cette vidéo dans la rubrique “vos vidéos perso”?

tu es l’homme en blanc?

oui j’ai mis dans vidéo il me semble comme c’est une première je me suis peut être planté.

nanard71 j’aurai préféré une situation de match pour mieux cerner…ce que je constate tu es très raide toujours face à la balle pas de variantes dans ton jeu mais bon c’est “jeu libre”

oui trop près de la balle en coup droit trop parallèle à la table je ne me sers pas de la rotation des épaules, j’essaie pourtant de me décontracter mais…

y’a des situations de matchs si tu cherches dans les vidéos disponibles sur le site du club de nanard71

(j’ai trouvé en 10 secondes sur un moteur de recherche)

nanard71 as tu essayé la sophrologie ça va peut etre te faire sourire mais à une époque jouant en N2 ça m’avait beaucoup aidé…

ok merci anelo

non ça ne me fais pas sourire, je connais, il faut que je me laisse aller quand j’y pense vraiment c’est complètement différent les coups partent tout seul avec plus de précision.

bonjour, tout d’abord j’aime ton jeu,( ça c’est dit),
en passant vétéran on en revient aux basiques:" celui
qui met la balle sur la table en dernier gagne le point
et la partie".

Partant de ce principe simple tu essayes de prendre
l’ascendant et si tu y arrives pas tu bloques plutot
efficacement je trouve mais cette méthode marche
pas forcement contre tout type de jeu.
EDIT:
Par exemple ton jeu va bien sur des balles rapides
mais sera plus difficile à tenir sur des balles lentes et saucées

tu es encore plus raide que moi et oui, tu n’utilises pas
assez tes jambes,
EDIT: on devrait faire un club des tous raides qu’en penses tu?( humour).
dans ta vidéo tu ne mets que de simples mise en jeu
donc on ne peut pas juger de l’efficacité de tes services,
dommage.

En tout cas durant ces quelques minutes j’ai
vu des échanges très sympa. merci. Fab

Ca vaudrait effectivement la peine de voir comment tu t’en sors en situation de match, idéalement en compétition car les matchs face à ses partenaires d’entraînement qu’on connaît par cœur (et qui nous connaissent par cœur aussi) ne sont pas toujours révélateurs d’autant que ce sont des matchs sans réels enjeux, à part notre propre fierté :smile:

Je pense que tu sous-exploites tes blocs. Ils sont quasiment tous dans l’axe de la table alors que tu pourrais certainement décaler beaucoup plus ton adversaire. En outre, peut être est-ce dû à ta raquette, ces blocs n’ont pas l’air méchants en dehors de la vitesse à laquelle revient la balle. Outre la question du placement évoquée précédemment, on ne sent pas une balle qui s’écrase sur la table et qui n’est du coup pas si compliquée que ça à remettre par ton adversaire.

Et puis vu ton jeu tout à plat, j’ai presque envie de te demander pourquoi tu joues avec deux backsides plutôt orientés vers la rotation. Tu as déjà essayé des soft et/ou des mi-longs ? Je ne pense pas que tu y prendrais en contrôle ni en vitesse et tu pourrais singulièrement y gagner en terme de “nuisance” avec des balles qui seront bien plus écrasées et difficiles à remettre. A voir aussi en fonction de tes besoins d’adhérence pour tes propres services, ce qu’on ne peut pas juger sur cette vidéo, pas plus que ta facilité (ou pas) sur les remises de service.

Salut Nanard,
Déjà j’aime bien votre salle, ça nous change un peu des “salles standard” ou autres gymnases impersonnels. Ici, ça sent l’endroit qui a vécu et qui n’est pas sans charme. Bon d’accord, à contrario y’a pas trop de recul, et on peut difficillement y mettre cinq équipes à jouer ensemble.
Sinon, sur l’acteur principal, ben c’est pas mal du tout. On voit que tu aimes être actif sur la balle, les trucs et les bidoulles c’est pas pour toi (Zorro/droopy peut-être ton ami^^), tu as un jeu franc et direct.
Comme le dit Fab juste au dessus, c’est agréable à regarder.
Après, oui, un peu plus de relâchement, plus de souplesse dans les jambes et dans les épaules serait bénéfique;
Bonne continuation ! :wink:

merci pour vos réponses,le soft j’ai déjà essayé, pas convaincu, je n’ai peut être pas assez insisté il est vrai, pas assez patient peut être, il faut super être bien placé avec un soft et toujours agir, c’est pour ça que je me dis que ce n’est pas pour moi, parfois je reconnais je ne fais rien à la balle je remets sans intention et là ça ne pardonne pas, trop facile pour l’adversaire

Pour le voir jouer irl plusieurs fois par an , je vais un peu défendre notre nanard le renard

Fabrizio a totalement raison ; son jeu est vraiment taillé pour jouer contre les jeux rapides , hasard des matchs vus ou pas je sais pas , mais des que ca bidouillait plus je t’ai plus vu en difficultés (je parle pas de cette vidéo)

Par contre j’ai l’impression que d’habitude tu joues plus en droite-gauche vicieux que sur cette vidéo ou comme archeo le dit tu décales assez peu

Mais par contre archeo me semble avoir totalement raison sur le manque de nuisance de la balle en bloc

Et puis j’ai aussi l’impression en dehors de ton jeu que tu joues un peu trop souvent avec les mêmes partenaires

Et de manière générale tu devrais comme le sous entends fefejaja bosser le relachement car encore plus en indiv , j’ai l’impression que tu es dans la retenue /crispé. Au fil d’un match on te sent pas motivé par une belle balle ou avoir la gniacque pour aller chercher l’adversaire.

ayant le meme type de jeu j’ai tout de suite vu qu’il pouvait bloquer et dans tous les coins de la table. Là , il a voulut filmer et donc que les points dures plus, nul doute que sur du joueur attaquant rapide il doit bien s’amuser.
dans le meme genre je pense que c’est volontaire qu’il n’est pas appuyer plus les blocs.

Nanard: pour ce qui est du choix du matos, je pense qu’une plaque qui fait au minimum 38° ou 40° ça le fait, mais si tu passes à plus dure la balle sera plus sêche donc gênante, MAIS elle pardonneras beaucoup moins tes érreurs de placement ou de geste.

merci pour les réponses, s’agissant d’un jeu libre fait surtout pour développer la rapidité de réaction, ce n’est pas mon jeu de match effectivement, concernant les blocs, là je fais ce que je peux ce n’est pas volontaire et je l’ai déjà dit parfois je ne fais rien à la balle c’est un défaut à corriger parmi bien d’autres…

je repasse à un soft en coup droit un soft facile 802.40, je vais me laisser le temps de l’apprivoiser, ça rejette un peu bas.

@nanard71
salut Nanard j’ai vu ta vidéo
je pense que ton principal défaut, c’est que tu ne prends pas bien la balle devant toi tant en CD qu’en RV.
comme quelqu’un d’autre l’a dit, en CD tu es trop face à la table, (et trop proche en plus). du coup tu prends souvent la balle quasiment derrière toi. il faut que tu mettes ton pied droit plus en arrière, plutôt parallèle que perpendiculaire à la table.
en RV tu prends trop souvent la balle sur ta gauche au lieu de devant toi, parce que tu ne fais pas le petit déplacement qu’il faut. impossible de bien jouer/ contrôler une balle ainsi.

je te conseille de faire beaucoup d’exercices de déplacement basique: tu as ton partenaire qui bloque, tu lui envoies tout du même côté, et il distribue sur la table. par exemple 1 CD, 1 RV. 1 CD, milieu, 2 RV, puis CD… toutes les variantes sont possibles. puis pour de l’incertitude, 1 balle au milieu, puis CD ou RV au choix de celui qui distribue, puis on revient au milieu, puis CD ou RV etc…

ça va t’obliger à te bouger, essaie bien de prendre toujours la balle devant toi. pas besoin de faire les exos rapidement, trouve un rythme qui te fait travailler, et progressivement augmente la cadence.

quand c’est toi qui distribue, fais bien les petits pas d’ajustement pour bien prendre toujours la balle devant toi. ça t’oblige à rester concentré, même quand l’autre fait l’exercice

sinon t’as une bonne frappe, et un sens du placement de balle. on n’en voit pas assez mais le risque du jeu à plat c’est que tu vas être en difficulté sur des balles à effet, et c’est la base du ping…

trop près de la table j’avais noté, le pied droit je sais mais j’ai beaucoup de mal à me corriger je ne sais pas pourquoi, la balle en face tu as raison, bonne analyse.autant en pivot à l’extérieur de la table en jouant en CD je décale les pieds et quand je reviens devant la table je me mets //

sinon j’ai le buste trop vertical.le plus dur ce n’est pas de voir mes défauts, c’est de les corriger.

ben si t’en as déjà conscience, c’est pas mal ! pour la posture du buste, mets le toi dans le crâne, ou dis à ton camarade de te le rappeler à chaque fois que tu te relèves. pour la position des jambes, c’est les exos de déplacement. si tu ne te places pas bien correctement impossible que tu arrives à garder longtemps la balle sur la table…