Victas yuto muramatsu

http://victas-jp.com/product/brades/detail/?id=90

nouveau bois de défense…comme marqué sur le bois ? Mais off- sur la présentation !

Un peu comme le Joo Saehyuk de Butterfly dirait-on. Dur dur d’avoir les infos sans traduction, je vois juste “white mahogany wood on the surface”.

Brades. Japanese Engrish. :smile:

Dans les 80/100€ le bois je suppose.

Interessant, interessant…

Bonjour,

C’est mon tout premier post sur ce forum.
Je me permets de faire un petit retour rapide sur ce bois.
Commandé en début du mois de mars chez Iruiru.com. Bois reçu sous 3 jours.
En revers j’ai mis un Curl P1-R 0.3-0.5 et un Victas VS 401 en 1.8 sur le coup droit.
J’avais stoppé le Ping pendant 4 ans et je jouais avec un Victas KM Model avec un Curl P1-R en revers un Tackifire Drive en 1.7 en CD.
Le Victas YM Model est un bois clairement plus rapide que le VKM. Il est bien présenté comme un OFF-. Même taille de palette que le VKM. Avec ma configuration je peux démarrer (même si ce n’est pas mon point fort). Concernant la taille il faut bien régler car ça part vraiment très vite. Pour ce qui est du jeu loin de la table ça me correspond bien. Je ne prends l’initiative que très rarement et j’alterne le long et le court. Avec le VKM je devais pas mal “forcer”. Avec le VYM c’est beaucoup plus simple. On a suffisamment de “ressort” pour alterner facilement. En revanche pour ce qui est du chop coup droit il faut bien régler la mire. J’ai encore un peu de mal à le gérer mais le temps aidant ça devrait le faire.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas. Vous avez certainement plus de connaissances que moi dans le domaine du matériel.

Cordialement

2 « J'aime »

Le bois est il tendre ou rigide voir tres rigide? Comment est le manche, gros, fin? (j’ai des grandes paluches), je joues avec un nittaku Shake defense, si tu connais, pourrais tu faire un petit comparatif? D’avance merci.

Bonjour,
C’est un bois qui est à mon sens très rigide. Il a un bruit magnifique. J’ai l’impression d’éclater la balle sur des claques. Même sur des petites balles portées avec le backside il y a un bruit très sec “tac tac”. La raquette a un poids total assez conséquent avec une inclinaison vers l’avant (le VS 401 est une plaque lourde).
Le manche est fin. Pour ma part j’ai des petites mains et il est un poil plus fin que le VKM.
J’ai une connaissance qui joue avec le Nittaku qui a testé mon VYM. Le VYM est pour lui clairement plus rapide. Il “ressent” moins la balle avec. A titre de comparaison je ne sais pas si ça pourra t’aider, mais pour lui le VYM est moins rapide que le VKM Offensive (le bleu) mais a plus de contrôle.

En espérant avoir répondu à ton interrogation.

Où en êtes-vous des tests avec ce bois ?
Merci

au cas ou quelqu’un serait interessé j’en ai 1 tout neuf à vendre en manche droit

Salut Magnus,

J’ai laissé tomber ce bois à la mi saison (décembre).
Je me suis bousillé le dos et je ne pouvais plus jouer en défense lointaine.
Pour mon jeu je suis passé au Nittaku Shake Defence qui est bien plus dur et permet une inversion plus forte en bloc à la table. Le VYM est un excellent bois, mais c’est une Ferrari :slight_smile:
Je l’ai pas touché depuis longtemps donc je ne peux rien dire de plus :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci
Penses-tu que le VKM Special (avec carbone) est mieux adapté pour un jeu à la table que le VYM ou les autres VKM ?

Difficile à dire.
Je suis plus partisan des bois très durs à titre personnel.
Pour un jeu à la table je recommande plutôt un NSD (même si la palette est énorme) ou un Violin. Des bois durs qui permettent de bien bloquer.
Après ça dépend aussi du PL que tu mets dessus :slight_smile:

1 « J'aime »

le NSD est genial et même s’il est surdimensionné, ça se retaille, j’ai ramené le mien aux dimensions du VKM à savoir 155x165 et c’est top pour jouer!!!

2 « J'aime »

Je glisse ma petite pub ici : Nittaku Shake Defense (ou Defence, c’est selon)
Bertrand revient toujours au NSD, c’est donc une valeur sure :wink:

2 « J'aime »