Victas vs402 Limber

Bonjour, je cherche des infos sur ce revêtement. Rejet, vitesse. Pour l’adhérence je pense qu’elle est bonne voir très bonne ( même topsheet que le 401)
J’ai lu le comparatif de ooak entre les 402 limber et double extra.
Mais bon j’aimerais d’autres avis.

Merci

Petit essai du 402 limber en cd en 1,8. C’est juste un premier essai…

En frappe a plat je le trouve vraiment bien. Si tu frappes ça part.
En bloc, j’ai pas vraiment eu l’occasion d’essayer beaucoup mais ça a l’air prometteur.
En remise de service aucun soucis. Il ne doit pas prendre trop les effets.
En topspin ca passe sans soucis- j’ai l’impression que ca part mieux qu’avec le t25fx.

Par contre ca met moins d’effet en coupe par rapport au 401- tu m’étonnes :slight_smile:

Sinon j’ai fais un match contre une E6 (700 points). Je gagne 3-1.

Je serais plus précis après les entraînements de cette semaine.

Il faudrait que je l’essaye en coup droit ce revêtement :slight_smile:

1 « J'aime »

je t’en dirais plus après les 2 entraînements sans soucis. Par contre je ne saurais pas le comparer a beaucoup d’autres revetements. Mais bon je ferais mon possible et à mon niveau.

En tout cas la prise en main est immédiate et je me suis même surpris à ce que mes frappes à plat reste sur la table avec de la vitesse.

Oui j’ai plus souvent des revêtements assez tendres en coup droit, je suis plus à l’aise avec, question d’habitude. C’est pour ça que celui-là m’intéresse, comme c’est tendre et que c’est de la même famille que le VS 401 :slight_smile:

J’ai eu la même réaction : même topsheet que le 401, mousse a 43-44°. Revêtement un peu plus offensif que le 401, rejet plus haut. Car avec le 401 après 4balles de régulations ca partait dans le filet en cd mais pas en revers??? A pon avis ca viens aussi de mob geste cd. Mais avec le 402 j’ai pas ce souci…

J’aurais pensé que c’était plus tendre que ça, plutôt dans les 40, comme c’est la mousse “Limber”.

Franchement je sais pas mais c’est plus tendre que le 401- mais ca c’est pas difficile…

Après l’entrainement, je confirme mes premières impressions sur ce revetement. Il est vraiment polyvalent. Dans le petit jeu, aucun soucis. En topspin ca part bien ainsi qu’en frappe. Le bloc est très sûr. D’ailleurs j’ai jamais remis autant de balles d’attaque sur la table. Quand on frappe ca part.

Un coéquipier que je joue régulièrement m’a dit qu’il y avait plus de vitesse avec le 402 qu’avec le t25FX. De fait, car dès que je touche la balle avec le tenergy ca part assez vite. Alors qu’avec le 402 j’ai l’impression de pouvoir controler plus la balle, de frapper en y mettant de la puissance et en gardant un max de balles sur la table.

Ensuite j’ai essayé un ventus spin 1,8. Il est un peu plus rapide que le 402 et son angle de rejet est plus haut. Ca reste bien contrôlable. Il faut juste fermer plus ue se soit en bloc, en frappe ou topspin.
La grosse différence entre ventus spin et 402 est la rotation en coupe de balle qui est meilleur pour le ventus mais le 402 fait le boulot.

Donc je me retrouve avec le 402 génial pour un jeu d’attaque et le ventus un poil plus rapide mais meilleur en coupe…

PS: le 402 et le ventus ont été essayé en 1.8 sur un timo boll control.

hello
@douou
est ce qu’il fait un bon bruit de colle ?

Euh je sais plus,
@seb56, tu sais répondre ?? :slight_smile:

C’est pas vraiment le truc que je fais gaffe, mais ça fait pas vraiment de bruit particulier.

Est ce que quelqu’un peut faire une comparaison avec le V01 Limber ?

Salut Barracuda,
Je joue avec le V01 limber en coup droit et je jouais avec le 402 Double Extra en revers. J’ai pas mal testé le 402 Limber en lieu et place du 402 DE.
Ce que je peux te dire c’est que si tu recherche un revetement offensif avec un rejet medium haut (voir haut selon ton bois) le V01 limber fait tout mieux que le 402 Limber. Alors certes le V01 et un poil plus rapide mais je le trouve plus adhérent et mieux composé que le 402. Ce qui m’a vraiment gêné avec le 402 limber c’est un effet trampoline plus prononcé que le V01 et une sensation que la balle sortait beaucoup plus sur une simple poussette que le V01.

Je ne sais pas si je suis clair?

Merci beaucoup, oui c’est bien clair pour moi, c’est exactement ce que je veux éviter ^^, donc je vais sûrement repartir sur le 01 Limber .

Tu trouves la vitesse du 01 juste un peu plus importante que le 402 limber?

Pour les avoir eu en même épaisseur sur le même bois j’afficherai le V01 plus rapide que le 402, malgré tout le 402 n’est pas un revetement ALL il est a rangé dans les OFF clairement c’est moins vrai pour le 402 DE qui retrouve cet équilibre controle vitesse. Apres je ne veux surtout pas dire que le V01 est moins contrôlable. Je trouve que le V01 a un bon équilibre rejet, vitesse, controle alors que le 402 même si sa vitesse me suffisait largement était moins précis. Toujours à mon humble niveau.

1 « J'aime »

bonjour,
le 402DE est-il moins rapide que le 402limber? le poids est-il vraiment plus important?
serai-il fait pour un jeu à table de frappe, bloc, remise, poussette?

merci

Salut doudou
Je ne connais pas le 402 limber je connais que le 401 limber.
Le 402 de ne fait pas un poids si excessif que ca, je ne le classerai pas dans les revêtement lourd.
Le 402 de est une bonne plaque de bloc a la table. Malgré tout il possede un rejet mi haut qui ne sera pas ideal pour la frappe. Le 402 de reste bon en poussette.
Seb

merci.

donc pour la frappe il vaut mieux privilégié un rejet medium?