Victas VS>401

Le VS>401 se booste bien ? Avec du Seamoon ? Avec quoi ?

Avec du falco c’est très bien
Les miens sont boostes ça ressemble à du T05 mais avec plus de spin

Qui a gardé son VS401 avec la P-ball ?
Perso, je vais tester en 1.5mm sur bois TSP2.5 pour, couplé avec un P1R, une raquette de défense classique, à suivre…

Pour l’instant, je l’ai encore même s’il est concurrencé par le Regalis Blue 1.5, le Nittaku Renanos Hold 1.8 ou le Hurricane 8 2.2. Toutes ces plaques certaines qualités en commun et certains points sur lesquels elles prennent l’avantage sur les autres, difficile de faire un choix ! :scream:

Premier court test du VS401 1.5 sur bois (lent) TSP2.5 avec balle plastique : revêtement effectivement vraiment atypique et pas toujours très confortable (avec mousse très dure et topsheet souple ; surtout pour moi venant d’un Rakza 7Soft…). Le grip est bon sans être fabuleux. Jamais rencontré aussi bon dans le petit jeu : juste incroyable ! La prise d’effet est faible. Les blocs supers. Je m’attendais à plus facile en chops et aux services mais c’est très rasant. Tops mous difficiles mais pas impossibles. Des réglages encore à faire en frappes terminales. Je vais poursuivre l’investigation car je sens un certain potentiel…
Bref, conforme à ce que j’ai pu lire sur le forum.

Apres vu ton précédent revetement et l épaisseur, ça doit être un grand changement quand même

1 « J'aime »

C’est une pantoufle en fait ce VS>401. Tu es confortable dedans même si tu sais que ça n’est pas fait pour courir ni un 100 mètres, ni un marathon. Mais tu es tellement à l’aise avec que tu n’as plus envie de le quitter tellement il te rassure :slight_smile:

2 « J'aime »

je pense qu’il doit etre orienté plus frappe que rotation???

Oui et non. En fait, ça dépend du sens de rotation. Je veux dire par là qu’il est très bon en rotation arrière, les coupes et les chops sont excellents. En rotation avant en revanche, il est moins à l’aise en effet. La frappe et le top frappé seront bien plus faciles à réaliser que le top rotation. Et c’est encore plus vrai avec la balle plastique.

ok j’aurai du etre plus précis je voulais parler de rotation avant…

Je me doutais que tu parlais de ça mais j’ai volontairement parlé des rotations arrières car cette plaque est très bonne dans ce domaine.

Je confirme tout ça. C’est vraiment le revêtement qui me convient le mieux en revers en 1,5, et de loin :slight_smile:

Que diriez-vous de l’angle de rejet du VS401?
Pour un premier test, j’ai pas mal vendangé dans le filet en frappe (aussi parce-que je voulais “bourinner”…:imp:) habitué, que je suis, au Rakza7S.

Oui Christophe, je tente un changement radical.

Je me suis commandé une raquette différente de la mienne aujourd hui, c est bien de tester autre chose parfois .
J ai joue aussi avec un victas ce soir a l entraînement , mais un 01 limber
Je suis passé au victas après avoir joué avec leur cousin de chez tsp ( les ventus spin et soft sont tres sympa )
Amuse toi bien avec ton 401

Vivement ta comparaison VS401 et 01Limber !
Merci pour les encouragements les amis :yum:

Mon bois à rejet bas vient certainement influencer un peu mon impression mais sachant celà, je pense qu’on peu le qualifier de medium, medium/haut tout au plus.

Oui le VS401 est “confortable” en rotation inverse (poussette, chops, etc…) mais en topspin je ne peux plus faire la même chose qu’avec le Rakza7S ; ce qui m’oblige pour l’instant à réorienter mon jeu sur moins d’initiative offensive en CD mais plus de remises taillées (ou non) et placées.
Bref, moins de défense “moderne” pour plus de “classique”.

C’est sûr qu’entre une plaque à 57° et une à 40°, c’est pas la même limonade en top !
Tu peux essayer quelque chose d’intermédiaire en termes de dureté. Actuellement, j’hésite entre le H8, le Nittaku Renanos Hold et le Regalis Blue. C’est juste que mon épaule ne m’a pas suffisamment laissé tranquille pour les évaluer plus avant. Mardi encore, j’ai pu jouer à la baballe, quasiment tout en revers PL mais impossible de faire un top sous peine de me prendre une décharge dans le bras. Aujourd’hui ça va mieux donc je compte bien demain soir essayer à nouveau le Regalis et le H8 pour les jauger vis-à-vis du VS>401.

Bon rétablissement, j’espère que tu ne vas “pas entretenir” ta blessure.:disappointed:

Aussi, j’aurais voulu un avis sur le VS401 en frappe ?
Qu’en pensez-vous avec la P-ball, quelle gestuelle adoptée ? (même si c’est pour rappeler les fondamentaux, je suis preneur… merci)