Victas VS>401

Darker 5P2A

OKi, je vais t’écouter … même si je m’inquiète un peu de l’angle de rejet dit “médium-bas” de mon IVS + le VS401.

stiga classic big ! beaucoup plus flexible que le IVS !!! pour le 401 ce sera mieux !

1 « J'aime »

Trop tard… De toute façon, il était coupé trop petit pour le Stiga Allround.

Bon, j’ai joué un match avec le Victas VS401 hier… et j’ai repris ma raquette.

Pas pour moi… ça met effectivement beaucoup de sauce en coupe et top, mais trop dur pour moi.

Vous me l’aviez dit ; mais ça m’aura fait une expérience…

VS401 à vendre.

1 « J'aime »

oui, je me doutais

1 « J'aime »

Petit up : Toujours dans le coup le VS401 avec la P-ball ?

1 « J'aime »

Je vais émettre un petit doute. Pas un gros car ça peut aussi être lié à l’usure de ma plaque. Dans tous les cas, je me suis trouvé un peu moins à l’aise avec la p-ball. Le VS>401 est capable de mettre énormément de rotation grâce à son grip mécanique, avec la c-ball en tout cas. Avec la p-ball avec laquelle il est beaucoup question d’accroche, j’ai trouvé l’efficacité moindre notamment lorsqu’il s’agit de relever la balle. Je top peu mais quand je le fais, c’est plutôt pour du top lent/mou et ce que j’arrivais à faire avec la c-ball, je n’y arrive plus avec la p-ball. J’y arrive mieux avec le Nittaku Renanos Hold dont le grip est légèrement plus collant et en plus, la plaque est neuve. Au service ou en coupe, je ne pense pas avoir vu de différence entre les deux balles pour le Victas.
Pour autant, je me suis commandé deux chinoiseries pour voir ce que ça donne, un 729 FX Super Soft et un H8.

Merci Archéo,
il a combien de temps environ ton 401 ?

4 mois mais dans une période où j’ai pas mal joué. En plus des 2 entraînements hebdomadaires, j’ai joué 64 matchs (championnat, tournoi, critérium…).

J’ai un Victas VS 401 noir 1.8mm quasi neuf (moins de 10h de jeu) à vendre si cela peut intéresser quelqu’un… pas cher. :wink:

J’ai deux Victas 401 noir et rouge tous les deux en 1,8mm
J’ai voulu tenter sur un bois 7 plis
J’ai apprécié en revers par contre en cd ,le bois clipper n’étant pas très flexible j’ai eu du mal … Bizarrement plus qu’avec le def play senso v3 qui est un bois de défense mais qui est très flexible
Enfin bref , mon noir à 4h de jeu et mon rouge, une quinzaine d’heures

10 euros le rouge et 15 euros le noir

Je crois que c’est une plaque dans la même philosophie que le Vega Pro, et si c’est bien cela, j’ai eu exactement le même ressenti avec ce dernier sur des 7 plis trop rigides, difficile à jouer… je suis plus à l’aise pour jouer le Vega Pro sur un bois un peu plus flexible (7 plis fin, ou 5 plis).

J’ai testé le vs 401. Excellente accroche au service. Remarquable à la table dans le petit jeu et frappe sèche, tout rentre. Avec cette surface tu dois oublier le topspin sous peine de sanction.
Hors table faut carrément ne plus penser rotation, impossible de faire un top correct, tu bâches grave. Pour moi un revêtement exceptionnel près de la table pour un jeu basé sur la frappe sèche sans grosse rotation.
Tout à fait d’accord avec seb56.

Arrow : et le chop ? il est sensé fonctionner dans ce secteur, non ?

1 « J'aime »

Pas de souci Magnus, tu peux faire de très beaux chops avec le vs 401; il a une excellente adhérence. Mais ce n’est pas un revêtement pour topspin. J’ai testé le 1,5mm et ça suffit largement pour avoir une bonne réserve de pêche en frappe en gardant un excellent contrôle. Pour moi c’est un excellent revêtement à mettre plutôt sur revers tout en gardant en CD un revêtement plus tendre pour bien s’amuser en top.

Totalement d’accord et pour ceux qui vont réussir à bloquer correctement avec du 1,5 en revers alors ils auront une arme défensive impressionnante .

dsl mais si tu bloques pas avec du 1,5 il y a grosse problème…

Et pourtant c’était le cas sur des joueurs de classements supérieurs.

Nje ne suis pas d’accord. Avec un bois 5 plis flex ,c’est une machine à topspinner . ça met énormemenet de jus aussi bien en poussette qu’en topspin … Et si on le booste un peu ça devient une véritable arme offensive pour joueur en rotation et topspin

  • 1 avec maikeul ! avec un defplay senso par exemple c’est super pour toper ! bois flex obligatoire évidemment !