Victas VS>401

Ca veut juste dire que tu devras patienter et non pas te faire une (fausse) idée en essayant la raquette de ton pote ! :wink:

1 « J'aime »

Comme en parallèle je regarde pour un bois OSP, on me décrit le Virtuoso comme très tendre… Ce bois-là rendrait-il moins dur le VS401 ?

Incapable de te répondre :neutral_face:

Bah faut quand même que je puisse toper rotasses hein…

alors virtuosso plus 401 ça peut le faire ! surtout que le rejet du virtuoso de mémoire est plutot haut ! le 401 ne resemble pas à une chinoiserie ! seul similitude la dureté de mousse ! sinon le topsheet est très different ! adherence mécanique et non tacky collant !

Quand je parlais de chinoiserie, ça concernait le Akkadi Taïchi.

Tu feras tourner a mort avec ça … mais attention a l’angle de rejet haut …
Perso je jouais avec la virtuoso+ T05 2,1 … ça rejettait très haut dans une salle où les balles s’écrasaient … donc attention quand même lol

Pas si haut que ça avec le VS401 sur le Virtuoso non ?

Toujours pas reçu…

Bonsoir, hier j’ai remis un victas 401 en revers sur un phenomenom (Dr neubauer) alors qu’avant j’avais un barricade.
Pour cette première prise en main je m’aperçois que je mets encore beaucoup d’effets en coupe revers, que le top de démarrage haut semble être moins performant. En attaque revers ça va beaucoup plus vite, pour moi c’est énorme.
En tenue de balle c’est paradoxal mais c’est très bon; En bloc là où j’avais d’énormes problèmes avec le barricade c’est mieux sans être excellent.
Un problème important en passant du barricade au phenomenom c’est la taille du bois, pour le moment beaucoup trop de tranches , les bois est vraiment plus petit.
Donc globalement je suis satisfait de l’utilisation du V 401 sur le Phenomenon et j’espère qu’après un bon mois d’utilisation je serai rodé.

Moi j’ai remis mon Victas VS 401 1,5 depuis quelques mois en revers. J’ai essayé un temps en 1,8 mais je suis plus à l’aise en 1,5, c’est parfait pour mon jeu de coupe et claque occasionnelle, et améliore mon bloc revers qui est un point faible chez moi. Perso je le trouve trop dur pour toper rotation, mais ce n’est pas mon jeu en revers, et je suis très loin de ton niveau Big :slight_smile:

1 « J'aime »

Je viens de rentrer et … 2 bonnes surprises : 2 colis pour moi : mon Victas VS401 est arrivé avec le Darker 2P2A.

Alors question : sur quoi je colle ce Victas VS401 (c’est du 1.8mm) : sur le Tibhar IVS, sur le Stiga Allround Classic ou sur le Darker 5P2A ?

IVS…le stiga allround est déjà dur…avec cette plaque…tu sera perdu mon ami…

Ah oui ? Je ne sais plus qui m’avait dit que le Stiga Allround Classic était sec mais “flexible” …

mais trop sec pour cette plaque…le chemin me parrait contradictoire avec ce que tu aime…enfin, essai !!! :wink:

Et le Hinoki ?

Oué je sais … j’avais juste envie d’essayer un truc plus dur qui serpe bien au service et en poussette, et voir si j’arrive à toper (et surtout contre-toper avec un truc comme ça)

tout dépend de l’hinoki… sur le arirang… aucun dwell time… au contraire de ce que je peux sentir du R4…

Arirang ? Connais pô…

un bois nexy, demande à @lio56 :wink: