Victas VS>401

Je veux bien te croire , mais le test de ooak dit l’inverse …

À titre perso je pense vraiment que le vs 401 comme le vs 402 double extra peuvent être boff voir off+ tout comme def suivant que l’on les mélange avec des bois def ou off et leur épaisseurs

Je vais tester le double extra qui m’intrigue depuis kk temps
Je suis persuadé que monté sur un hypertouch ou un 7p2a7t ça peut être terrible !! :slight_smile:

PS: ne pas confondre la série V et VS … Le topsheet des VS est bien plus tacky

franchement comparer dans le test un 402 VS double extra a un joola ryhzm c’est un peu osé ! rien a voir entre les deux ! après chaque plaque suivant le bois peut devenir un lance missile …ou pas ! :wink:

Oui alors, comme je l’ai dit dans un autre sujet, j’ai trouvé un Victas VS 401 quasi neuf en 1.8mm.

Mon souci : sur quel bois le coller ?

On m’a conseillé sur un bois “flexible” … Mais je ne sais pas du tout quels bois sont “flexibles”

Tu as le waldner sens v1 v2 je pense et le Samsonov force que je connais…

Les bois Donic ; ce que je leur reproche c’est un manche souvent petit pour mes grandes mains.

Tibhar Samsonov Force ? Connais pas… OK merci …

Perso je pense que sur le Samsonov force ou tout autre clipper like pas trop lourd ça devrait être sympa

Oui… J’ai trouvé un VS401 d’occase (presque neuf) en 1.8mm

Donc selon toi le VS est plus tacky ; ça veut dire quoi ? Plus dur ? Plus rapide ?

L’autre, le V401, il est plus tendre ?

Quelles sont les différences s’il te plaît ?

tacky = collant

Il n’y a pas de V401 mais des séries V>15 ou V>01, plus offensives que la série VS> (401/402)

Ah d’accord… J’avais mal compris le message de Maïkeul donc.

J’ai un peu discute avec Jolan du victas VS 402
Alors selon lui , cette plaque apparaitrait comme une bonne plaque off de dureté 45/48° comme le ryzhm. La plaque est tacky , moins dure que le VS 401 et apparemment plus adhérente . Elle peut correspondre a un joueur allround en petite épaisseur comme a un attaquant topspin en épaisseur plus importante . Il imprime BCP de rotation . Elle est moins adaptée pour le chop comme l’est le 401

Le problème c’est que les fabricants considèrent aujourd’hui que 1.8 mm est une faible épaisseur :worried:

1 « J'aime »

D’accord. Merci. Je vais déjà voir ce que VS401 donne sur mon Stiga Allround.

ca va etre pas mal du tout j’en suis certain

1 « J'aime »

Wouah 45/48° le VS402 double extra ? ! En ressenti ? Moins dur que le VS401 ? Houla … J’ai peur que ce ne soit une “brique” alors ce VS401… il faut quand même que je puisse toper. Je ne l’ai pas encore reçu ; on verra bien …

Malgré sa dureté il est très facile si tu as un bois Sec et flexible ça part tout seul

1 « J'aime »

D’ac… Merci, on verra bien… Et sur quel OSP (Virtuoso+ (Off- ?) ou Expert) ça irait le mieux s’il te plaît ? en tenant compte aussi de mon 612…

V+ ou expert. Car le virtuoso rejette plus haut

chose sûr, en rapport avec le R4, c’est plus dur, plus rapide et moins crispy.
je viens de recevoir le R4 ce jour, et possède le VS 401.

oui…trop d’ailleurs…j’ai trouvé le dwell time 0…