Victas VS>401

Je viens de parcourir ce fil de discussion. Merci à tous pour vos CR. Quid d’un 401 sur un Rossi émotion? Ça risque d’etre Trop brique?

Bonjour,
le victas 401 me trotte toujours dans la tête. Est-ce que je pourrait le combiner avec un innershield zlf? en revers je coupe et frappe et en cd je bloque et attaque pas souvent si ce n’est en topspin???
merci

Si tu coupes et frappe,ça correspond…je l avais sur le rv…je l ai abandonné du fait d une rotation avant un peu juste pour moi…petit jeu,défense super également, je le jouais en 1,8…peut être en 2mm,un plus, mais,ce n est pas une plaque de topspineur…

@fefejaja ok et avec un innershield ca pourrait le faire??? ou bien pendre juste le innerforce layer zlf?

Difficile de répondre, je ne connais pas ce bois…

1 « J'aime »

Pourquoi veux tu changer ton bois?

Pour le revers c’est impeccable pour la coupe et la frappe, pour le coup droit en bloc c’est très bien mais pour le top rotation c’est faisable mais il y a mieux pour ça. Je ne connais pas le bois par contre, peut-être qu’un bois “souple” ou “flexible” (je m’y connais pas trop en bois) conviendrait mieux.

Justement l innershield est un bois très flexible et il se marie super bien avec le VS401. LE TOP!!! Foncés!

Alors ça devrait le faire pour le top rotation, surtout que ça ne doit pas être un bois lent.

J’ai joué avec la VS>401 sur un Defplay, en revers, et j’arrivai à faire des gros tops rotations. Après je l’ai essayé sur mon bois d’attaque actuel, j’en mettais pas une sur la table. La dureté du bois a une importance énorme avec cette plaque

1 « J'aime »

entièrement d’accord avec ça : j’ai cette plaque depuis 2 mois et sa dureté associée au defplay donne un très bon équilibre. Le chop est en effet excellent, le bloc et la frappe facilités, et je trouve le top rotation très bon. Je tourne de temps en temps pour toper rotation revers avec et il y a de la sauce. C’est loin d’être infaisable à mon avis. Bref, je suis très satisfait du victas, et je pense avoir enfin trouvé le backside qui me convienne pour jeu de défense !

C’est clair que cette plaque a une accroche énorme pour tout ce qui est arrière mais au service également : mes adversaires / partenaires mangeaient à mort en remise. Et en top c’était tout à fait correct sachant que la plaque n’est pas rapide et surtout pas dynamique.
De manière générale, les plaques Victas sont super. Depuis que j’ai mis une V>01 Stiff, je joue du feu de Dieu en revers (sur un Aéro). Et en plus j’arrive toujours à les dégôter à tarif réduit ces plaques et en plus elles durent plus longtemps que la moyenne.

Le bonheur du ping Victas :kissing_smiling_eyes:

c’est clair ! J’avais le vega pro avant mais là je trouve que mes balles sont encore plus dures ! Par contre pour le service, je n’ai pas l’impression de saucer plus qu’avant. Ça doit être le manque d’entraînement surtout !
Pour les choper à prix correct, ton plan m’intéresse ! :wink:

Ben pour trouver des plaques à prix réduit, soit c’est sur le forum, soit faut prospecter sur tous les sites de vente de ping existant (même du Bulgare, du Russe ou plus loin encore…)

Ce qui m’avait surpris avec la VS>401 en 1er lieu, c’est l’angle de rejet sur les balles poussées. En coupe sur une coupe, ça renvoie hyper rasant donc tendu, sans manger l’effet adverse. Avec une précision remarquable. Très difficile pour l’adversaire du coup

De manière générale les V01 et V15 font aussi des balles très tendues en poussettes :slight_smile: !

Mais faut pas crier que Victas c’est génial , faut garder ça secret et rester entre bonnes gens :wink:

Merci à vous pour vos réponses. Par rapport au bois allround le innershield est-il vraiment plus lent?

Tu devais l avoir en 2mm,je n ai pas eu cette impression avec du 1,8,et,pour claquer c etait pas top,ce qui n est pas le cas avec le gewo,comme quoi,le ressenti de chacun?.bon aussi, comme tu le disais le bois à son rôle…

1 « J'aime »

non, en 1,5

surprenant…

Je pense vraiment que la différence est là, les plaques à mousse très dure sur le 7p2a-df, j’aime moyen (@Taka va hurler s’il lit ça, lui qui n’arrête pas de me dire que je joue avec beaucoup trop dur). En fait, j’aime quand c’est dur (pas de sous-entendu pourri) mais sans plus, par exemple, le P1-R avec sa mousse à 54°, c’est clairement mieux sur un bois beaucoup plus tendre.

Après, je remarque aussi qu’avec Taka (encore lui), on n’aime pas du tout les mêmes combinaisons, là où il préfère un revêtement tendre en coup droit, je préfère un dur sur le même bois. Les résultats sont assez visibles, on a quand même souvent une combinaison qui convient bien à l’un et pas du tout à l’autre… Peut-être la gestuelle ? Peut-être mon manque de toucher s’accomode mieux d’un ensemble plus dur ?