Victas VS>401

Pensez vous qu’il serait adapté sur un bois type stiga allround carbone, pour un jeu allround ?

je trouve qu’un bois plus flexible est plus avantageux car le 401 est relativement dur et trouve du dynamisme avec un bois flexible ! ça lui confère un coté catapulte sympa ! en tous cas c’est ce que ça donne sur mon defplay !

2 « J'aime »

Bonjour à tous,
je reprends un peu “du service”…

J’aimerais avoir une comparaison VS 401 et VS 402 double extra.
Le second est présenté commercialement comme le successeur du premier alors qu’ils semblent avoir des caractéristiques très différentes…

Qu’en pensez-vous ?

1 « J'aime »

Je UP pour le victas VS 402 double extra …
Je me disais qu’il pourrait être sympa sur un de mes bois en 2mm ou max
D’ailleurs je me pose aussi des question sur le vs 402 limber …

1 « J'aime »

Je vous lis les gars … Mais est-ce qu’on peut toper avec ce 401 ? Et quels sont les bois qui s’accordent avec ce revêtement ?

alors pour avoir testé les deux et jouer encore régulièrement avec le 401 je vais essayer de vous aider ! le 401 est une plaque dure avec adherence mécanique, elle est très lineaire dans toutes les phases de jeu ! sa relative lenteur se transforme sur les phases d’attaque car la balle prend du poids et de la vitesse sur les attaques ! le 402 double extra est relativement different car si la mousse est toujours assez ferme son topsheet est beaucoup plus souple ! ça va toujours aussi vite quand on attaque même plus (léger effet catapulte) ! en revanche sur mon defplay c’est moins bon en coupe et bloc ! alors que sur un bois plus rigide ce serait surement très bien ! notamment sur un JOO pour les défenseurs modernes !
Pour Big sur un IVS il faut privilegier le 402 double extra, pour ceux qui sont sur des bois plus flexibles type defplay alors le 401 est magique !

J’ai joué le VS 401 sur un Koji Matsuchita defense et ça s’accordait super bien, en effet la durete du revetement se marié bien avec les bois tendres.

J’avais utilisé le vs 401sur un defpay senso couple a un p1r … raquette fantastique !

Est ce qu’un attaquant comme moi doit plutot prendre le vs 402 en 2 mm ou max … quel bois privilégier : tendre, dure , medium? Et l’angle de rejet de la plaque , j’imagine qu’il est haut . En terme de vitesse et de dureté , ça donne quoi par rapport a un Vega pro par ex?

Pourquoi plus le 402 Double Extra que le 402 Limber ?

Et sinon, comme ça, il vous vient quoi à l’esprit comme bois flexibles ?

J’ai bien noté le Donic Defplay Senso ; mais son tout petit manche ne me plaît pas hélas.

Un lien sympa avec test du limber et du double extra
Par contre ils sont annoncés comme off et off+ … Et plutôt 45 pour le limber ( el-p maxx 450) et 48 pour le Double extra ( rhyzm)
Donc pas du tout dans ce que l’on dit ici …

http://tabletennis-reviews.com/victas-vs-402-double-extra-and-vs-402-limber/

C’est en lisant ce test que je me suis retenu d’investir dans le VS>402, d’autant que, contrairement au VS>401, il n’existe pas de version en 1.5 mm.
Qui croire du coup ???

Je pense tester le double extra en 2mm … Mais du coup si le limber fait 45 de ressenti ça me tenterai aussi de le tester finalement
Je cherche une plaque qui me permette de mettre bcp de jus en topspin en démarrage et aussi au service et poussette active
Même si je perds en vitesse compare à mes Vega Japan

Vs 401 et vs 402 double extra semble être très différent

Mets un H3 néo Nittaku:wink:

j’ai dit le 402 double extra en rapport du VS 401 sur un IVS ! le 402 limber je ne le connais pas ! c’est l’evolution du 401 limber je crois !

@Big
Mon avis ici: http://www.tennis-de-table.com/materiel/revetements/victas/VS_>_401
J’ai joué avec toute la saison 2014-2015 après 4 ans d’arrêt
Contrôle énorme, pas d’effet catapulte.
Seule contrainte pour moi, manque de vitesse pure, mais uniquement sur les joueurs beaucoup plus forts (19 à N°)
A vendre: un noir en 1.8mm état nickel et un rouge en 1.8mm bon pour test

1 « J'aime »

maikeul sur ton test le 402 double extra est présenté comme un allround et non un off ! le 402 limber est off !
pour le 402 double extra la description que j’en ai fait est exactement la même ! topsheet souple et elastique sur mousse dure dynamique ! je ne pouvais pas mieux le résumer ! le ressenti n’est pas de 48 avec un topsheet souple plutôt 40/42 !

Pardon ??
Review: speed :" the limber is rated as off and the double extra as off+" , " the double extra seems as fast as joola ryzhm 48 degres"

si si je confirme :wink: et pour avoir testé cette plaque c’est exactement cela ! "oriented allrounder"
The VS > 402 Double Extra is a further development of the very popular VS > 401. This innovation combines the very tacky, elastic top rubber sheet with a modern, slightly harder offensive sponge. The new sponge/top rubber sheet combination makes this High Energy Tension rubber the ideal weapon for any spin-oriented allrounder.

Ah ok… J’avais compris l’inverse.

Si le prix ne te gene pas trop, essaies l’innershield ZLF avec le VS401, ça devrait le faire à merveille.